Bonjour,
je reprends ce que j'avais indiqué sur mon sujet de présentation :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.1875Je vais probablement acquérir un D5100 prochainement.
Je suis un amateur (pour ne pas dire novice), qui souhaite prendre du temps pour se perfectionner dans l'avenir.
Mes principales utilisations devraient être :
- la prise de paysages
- les portraits
- je pense de la macro (animaux, etc...)
Le D5100 me semble être un bon compromis pour l'amateur que je suis et qui ne souhaite pas être bloqué rapidement par les fonctions du boitier. Maintenant, la question des objectifs est un vrai problème pour moi. Cela fait des heures et des heures que je regarde quoi prendre, et je sais à peine vers quoi m'orienter. J'aimerais que vous puissiez m'aider à m'y retrouver entre un modèle et un autre.
Exemple :
quelle différence y a t'il entre un NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G et un NIKON 35mm AF f/2.0 D? Sur le papier, le premier semble "meilleur", alors que le second est 2 fois plus cher.
Quelles sont les informations à regarder dans un choix d'objectifs?
Aujourd'hui, j'ai sorti quelques objectifs qui me paraissent intéressants, mais sans vraiment mesurer s'ils pourront me convenir ou non :
Nikon AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G--> j'ai lu que les focales fixes apportaient globalement un meilleur rendu de photos, celui-ci ayant par exemple une ouverture très intéressante pour un apport maximal de lumière (vous me dites si j'ai rien compris...)
NIKON 85mm AF f/1.8 D ou NIKON 85mm Micro Nikkor F3.5G ED VRII AF-S DX--> Quelles différences entre les 2???!
objectif : travailler sur les portraits
Nikon 18-55 VRhttp://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d5100_18-55_vr.html--> celui-la, c'est pour pouvoir faire des photos avec un angle relativement grand (même si 18 ça reste très modeste, je sais, c'est une vision de super novice :/). Disons que je le prendrais bien car il est dispo pour pas cher avec le boitier de base, mais en fait je ne sais pas trop ... je n'exclus pas de le remplacer par un 18-105 ou un 18-200 par exemple.
Là, disons qu'en plus de 2 objectifs fixes en 35mm et 85mm, j'aimerais bien un 3è objectif zoom un peu passe partout pour pouvoir faire un peu tout.
Je suis aussi limité par le budget. Déjà, le boitier avec l'objectif 35mm, ce sont 2 valeurs quasi sûrs. Ensuite, peut-être un peu plus tard, partir sur un objectif fixe 85mm. Et enfin, il me reste cet objectif passe-partout, et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter... mon budget pour cet objectif est entre 200 et 300 euros (voir 350 maxi)
merci d'avance pour vos aides