Publicité

*

Timjobar

• Invité
impossible d'associer les fichiers NEF à ViewNX2
« le: 07 Déc, 2011, 20:48:08 pm »
Bonsoir

Comme je le disais dans le fil ci-dessous, depuis que j'ai installé cette la version 2.2.3 sur Vista, impossible d'associer les fichiers NEF à ViewNX2 pour y accéder à partir de l'explorateur.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=53240.0

Ouvrir avec, choisir le programme par défaut, toujours utiliser ce programme, ça ne fonctionne pas. Désinstallé, réinstallé l'ancienne version non plus...

Du coup je suis obligé de faire une copie en jpg de milliers de fichiers pour que ma famille puisse y accéder facilement.

Mais j'aimerais quand même y arriver, personne pour m'aider SVP ?

Publicité

*

GerBar

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2011, 07:05:20 am »
Hello Timjobar,

Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque l'utilisateur clique sur un fichier NEF depuis l'explorateur windows, il soit ouvert avec ViewNX ?

Panneau de config > Programmes > Programmes par défaut > Définir les associations :
trouver et sélectionner .nef et appuyer sur le bouton "changer le programme". Si ViewNx ne figure pas dans la liste...
Parcourir et rechercher ViewNx dans le répertoire où tu l'as installé.

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Déc, 2011, 22:54:11 pm »
Hello Timjobar,

Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque l'utilisateur clique sur un fichier NEF depuis l'explorateur windows, il soit ouvert avec ViewNX ?

Panneau de config > Programmes > Programmes par défaut > Définir les associations :
trouver et sélectionner .nef et appuyer sur le bouton "changer le programme". Si ViewNx ne figure pas dans la liste...
Parcourir et rechercher ViewNx dans le répertoire où tu l'as installé.
Bonsoir GerBar
Oui, c'est bien ce que je cherche à faire et ce que tu m'indiques est la même manip mais en passant par le panneau de configuration.
Si je change le programme pour ViewNX, eh bien il ne me le change pas. Il me laisse celui-ci qui y était associé, en l'occurrence Capture NX. Tout se passe comme si ViewNX n'était pas reconnu en tant que programme.
Je pense qu'il y a une bidouille à faire dans la base de registres.
Merci quand même.

*

GerBar

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Déc, 2011, 07:24:36 am »
Je n'avais pas fait la manip jusqu'à l'affectation, mais après différents essais,  dans ma version 64bits de Vista Pro SP2 je n'arrive pas non plus à associer ViewNx à un NEF depuis l'explorateur, ni depuis le module d'association. J'ai aussi la 2.2.3 de ViewNx et c'est comme si le l'exécutable n'était pas reconnu  :hue:
Il semble que le problème ne soit pas nouveau.
« Modifié: 09 Déc, 2011, 07:28:34 am par GerBar »

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2011, 08:44:37 am »
Merci pour le lien, mais il n'a pas vraiment le même problème.
Il veut associer l'image directement et non uniquement le répertoire.
« Modifié: 09 Déc, 2011, 08:59:07 am par Timjobar »

*

GerBar

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Déc, 2011, 09:30:45 am »
Petit essai.

Sous Win XP SP3 ViewNX version 2.2.1. Affectation de ViewNX par le biais d'explorer -> Fonctionne
Téléchargement et installation de ViewNX 2.2.3.
Ouverture avec explorer -> Fonctionne pour le fichier et pour tous les autres NEF si l'on prend le soins de cocher la case correspondante.

Cela est-il suffisant pour supposer que le problème vient de Vista ?
Je n'ai pas Win 7 sous la main pour tester.

@+

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Déc, 2011, 10:16:38 am »
Sur Seven (edit : 64 bits) ça marche (edit : mais je n'ai pas testé la 2.2.3). Et effectivement si je mets la visionneuse, il m'ouvre même la bonne image !
Mais une fois View NX2 ouvert, si on ouvre une autre image depuis l'explorateur, il reste sur la première (faut pas trop en demander non plus...)
Il y a des chances que Vista se mélange les pinceaux...
« Modifié: 10 Déc, 2011, 01:18:39 am par Timjobar »

*

burdy

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Déc, 2011, 22:45:31 pm »
Bonsoir,

J'ai également eu le problème lors de l'installation de ViewNX 2.2.3 sous Seven-64.
De mémoire je m'en suis sorti en "bricolant" dans la base de registre (il me semble que c'était sous [HKEY_CLASSES_ROOT\neffile\shell\open\command] mais je ne sais plus exactement ce que j'ai fait.... :hue:)

Par contre si votre besoin est de visualiser facilement les .nef dans le navigateur Windows, il suffit d'installer le codec nef en téléchargement sur le site Nikon (http://nikonimglib.com/nefcodec/) qui marche depuis quelques mois en version 64bits.
Après cette installation les fichiers nef sont reconnus dans la visionneuse de photo Windows comme des jpg.

Cordialement

*

ThN

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Jan, 2012, 11:29:22 am »
J'ai le même problème sous Windows Seven 64bit pour associer les fichiers NEF et JPEG  avec ViewNX2, depuis la version 2.2.3 et c'est pareil avec la dernière 2.2.5.

Je n'avais pas ce problème avec les versions précédentes...

Impossible de refaire l'association, c'est comme si l'application n'existait pas pour windows.

Quelqu'un a-t-il trouvée une solution ?

*

killoop

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mar, 2012, 11:14:13 am »
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème et trouvé la solution :
Désinstaller ViewNX2.
Lancer Regedit
Supprimer la clef Ordinateur/HKEY-CLASSES-ROOT/Applications/ViewNX2.exe

Cette clef donne le chemin de lancement de ViewNX2 depuis ProgramFile (x32) alors que la version 64 est sous Program Files.
Réinstaller ViewNX2
Réassocier les NEF avec ViewNX2 comme vous savez le faire et ça fonctionne !

Killoop
"Nikon, ni soumis"  =D

*

ThN

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Mar, 2012, 13:42:07 pm »
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème et trouvé la solution :
Désinstaller ViewNX2.
Lancer Regedit
Supprimer la clef Ordinateur/HKEY-CLASSES-ROOT/Applications/ViewNX2.exe

Cette clef donne le chemin de lancement de ViewNX2 depuis ProgramFile (x32) alors que la version 64 est sous Program Files.
Réinstaller ViewNX2
Réassocier les NEF avec ViewNX2 comme vous savez le faire et ça fonctionne !

Killoop
"Nikon, ni soumis"  =D

Super ! ça remarche parfaitement maintenant.   :)

Merci beaucoup.

Publicité