Bonjour,
Le choix d'une imprimante est vaste et dépend de pas mal de paramètres, prix d'achat, prix à l'utilisation, qualité, bruit, finition, cartouches, fiabilité, drivers etc...
En grande majorité du temps j'utilise des HP pour les jets d'encre pour un coût de revient très favorable, mais niveau qualité, en fonction du modèle, il y a mieux.
Je crois qu'en qualité absolue les Canon et Epson restent dans le poleton de tête, j'ai récemment acquis une Epson PX820fwd car en promo, je m'étais dis après tant d'années, on réessayer une Epson, il n'y a pas photo, ça dépasse largement ce que j'obtenais avec mes HP, tout d'un coup tes mes photos issues de l'HP ont un très léger tramage, les photos de l'Epson, sont absolument sublime, pas de calibrage, pas de chipotage, bon du premier coup, alors que pour les HP, j'ai dû chipoter jusqu'à songer acheter une sonde pour calibrer l'imprimante

Défaut de l'Epson: cartouches trop petites, bacs à papier trop limités
Sinon j'en suis ravi. Mais il y a d'autres très bonnes imprimantes (heureusement), il faudrait peut-être demander quelles imprimantes à éviter

Cdlt,