Publicité

*

elcliclac

• Invité
J'ai trouvé un site pas cher en France mais ...
« le: 07 Déc, 2011, 12:13:28 pm »
voici le site en question luniversdesmarques
Bizarre ... j'y avais trouvé le d90 très abordable , par contre il faut de la patience ... la livraison dur des jours voire plus, moi elle n'est pas arrivé, j'ai été remboursé ... je penses sincèrement que ces gens (quoi que je n'ai pas de preuves) n'ont pas le matériel en stock (du moins pour les boitiers Nikon) bizarre aussi de vendre de la lingerie etc ... aussi le prélèvement de la carte est faite de suite, sans attendre l'expédition ... je leurs ai envoyé quelques Mails, expliquant que ce n'était pas très pro ... et bien sûr ils ont préférer me rembourser après une dizaine de jours d'attente ...  voilà, juste pour  signaler cette façon de vente ...  non ce n'est pas professionnel , tout le monde peut vendre ainsi suffit de s'inscrire au régistre des commerce , avoir un fournisseur quelque part sur la planète et commander par fax chez ce fournisseur, dés que le futur client passe commande... ce client devra patienter, jusqu'à ce qu le produit arrive... tant pis .... pas sérieux tout cela, mais bon il y a pire ... bonne chance

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 07 Déc, 2011, 13:23:58 pm »
Sans entrer dans le détail, il est à ce jour et parfaitement légal de debiter à la commande: il n' y a aucune faute.
Eventuellement lire les CGV faut savoir ce qu'il en est.

A ce propos, les sites qui "debitent" à la livraison ont font ***généralement*** un argument de vente.

En parralléle, les assoc de consommateurs essayent à légiférer que le debit se fasse si le produit est dispo ( suite entre autres à l'affaire de la Camif).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2011, 15:02:05 pm »
Sans entrer dans le détail, il est à ce jour et parfaitement légal de debiter à la commande: il n' y a aucune faute.
Eventuellement lire les CGV faut savoir ce qu'il en est.

A ce propos, les sites qui "debitent" à la livraison ont font ***généralement*** un argument de vente.

En parralléle, les assoc de consommateurs essayent à légiférer que le debit se fasse si le produit est dispo ( suite entre autres à l'affaire de la Camif).

C'est vrai, pour moi ce n'est pas l'argument qui m'a agacé le plus, c'est surtout le fait de ne pas livrer dans un délai raisonnable ... si je passe commande en Asie, j'attends une dizaine de jours , ok ... mais, lorsque je commande en France, je m'attends à une livraison sous trois, quatre jours, or, il n'en est rien, j'ai attendu et le paquet n'a pas été expédié ... si j'aurais attendu huit jours de plus, sans doute que je l'aurai reçu ...  Du moment qu'on dit avoir la marchandise en stock, faut pas deux semaines pour enfin l'expédier ... ceci dit, j'ai acheté ailleurs, et je l'avais sous quatre jours ...

Publicité