Publicité

*

Shiro75fr

• Invité
Bonjour à tous

Je pars bientôt en demi tour du monde. Dans ce cadre, je suis a la recherche d'un sac a dos qui me permette de transporter mon apn D700 + 2, 3 objectifs mais surtout aussi de transporter des vêtements de rechange, éventuellement une bouteille d eau, lampe torche, etc.. et avec une ouverture rapide pour pouvoir dégainer ;-)

J'ai fait des tonnes de sites et je ne trouve pas mon bonheur. Je constate qu'en général soit je trouve des sacs de routard, soit des sacs de photo comme si le photographe devait nécessairement transporter uniquement du matériel relatif à la prise de vue et éventuellement un second sac pour le reste, ce qui demeure de loin absolument pas pratique.

Avez vous des tuyaux ? des références ? des astuces ?

Merci par avance

Publicité

*

Shiro75fr

• Invité
Treck photo de 3 jours, quel sac ? Pour de la photo en routard
« Réponse #1 le: 09 Déc, 2011, 11:04:15 am »
presque 100 consultations et pas de réponse.. n'existe t'il donc pas de sac ou les 2/3 sont réservées aux affaires diverses et variées et 1/3 (celui du bas pour l'appareil photo et 1 ou 2 objos) avec une ouverture rapide ??

*

poplefou

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2011, 11:49:58 am »
Bonjour... moi j'ai le K4L de naneu:

http://www.naneubags.com/products-by-series/adventure/k4l

Il est solide et polyvalent... tu peux y mettre un peu de tout, soit que du matos photo même si la partie basse ne permet pas d'y ranger un grand parc d'optique, il y a moyen d'amener beaucoup de chose avec toi.
Je suis comme toi à la recherche du sac parfait, et je ne l'ai jamais trouvé... y a toujours un truc qui me convient pas.
Soit c'est que pour du matos photo et rien d'autre, soit c'est presque l'inverse et mon matos ne trouve pas ça place confortablement dans le sac.
Si jamais tu es intéressé par ce sac je risque de revendre le mien qui est quasi tout neuf... originaire du pays basque je pensais en avoir plus l'utilité pour les vacances familiales et sorties en montagne. J'habite Paris du coup il ne me sert à rien 90% de l'année.
Mais j'hésite parce qu'il pas mal quand même...
voilà... intéressé par ta question, j'attendais que quelqu'un te réponde... comme personne ne le fait: je contribue modestement...
Bonne recherche...
@+...
pop
 :)

*

thonyf

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Déc, 2011, 00:24:38 am »
Moi, j'ai une super combine pour toi... Laisse donc ton enclume a la maison !!!!! Paie toi un machin genre LX5...  Non, ce n'est pas de la provoc, juste de la raison...

Autrement, n'importe quel sac a dos ouvrant "comme une valise" avec un zip, et tu bricoles des compartiments...C'est juste le meilleur moyen d'avoir pile ce que tu veux.

Je conseil aussi un filet metalique, histoire de pouvoir cadenasser le sac lors de transports de nuit par exemple... Me suis fait tiré mon pc portable, mon lx3 et mes lunettes de soleil a ma vue en colombie il y a pas longtemps lors d'une transport de nuit...  http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/bagage/securite-en-voyage/packsafe-filet-securite.html
Je vais en acheter un, je repart bientot au perou, avec pc portable, LX3, lunettes de soleil a la vue, instrumentation de vol (parapente)...Ce coup ci, va faloir qu'ils s'accrochent (ou plutot qu'ils le décrochent)  =D

Bon voyage

« Réponse #4 le: 21 Déc, 2011, 08:25:37 am »
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai chercher le sac photo pendant bien longtemps...

Conclusion au final j'ai deux sac de rando et j'ai repris des pochette pour mettre mon matériels photo.
Pour mois c'est Deuter Act lite 65+10 quant je part 2 semaine voir plus et un Deuter Guide 35+ pour les "petite" rando.

Sa permet d'avoir un sac polyvalent, fonctionnelle et confortable pour les longue marche ce qui est rarement le cas des Sac photo.
Et je range mon matériels dans mon sac a dos en fonction du poids et de lutilisation dans ce genre de pochette -> http://www.thinktankphoto.com/products/modular-skin-set-v2.aspx qui en plus ont l'avantage de pouvoir ce fixer sur la ceinture du sac.

Voila c'est ce que j'utilise avec plaisir depuis pas mal de temps (et je suis tout a fait d'accord avec thonyf que si la photo n'est pas le but premier du voyage un petit compact en remplacement voir en complément est une tres bonne solution, j'ai un petit Canon S95 sur moi a porter de main pour les cas ou...)

*

Shiro75fr

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Déc, 2011, 15:25:18 pm »
Bonjour Messieurs, Merci pour vos réponses.

Apres moultes recherches je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes. Le K4L est pas mal mais n'as pas d'ouverture facile et trop lourd.

Du coup j'opte pour la solution suggérée par TonyF. Donc cela sera (à moins que je trouve une solution d'ici la :

Achat d'un sac en toile de type backpackers de 25 ou 30 litres incluant un compartiment dorsal pour l'ordinateur portable et mise en place par couture d'une fermeture eclair dans le sac avec la création de compartiments avec la mousse d'un sac que j'avais deja. Le tout cousu et collé dans le sac. L'idée etant d'avoir  du rangement pour le d700 avec un objectif monté de la taille du 28-300 max. + 1 objo additionnel + emplacement pour filtres et cartes. Le tout devrait occuper environ 20 a 25 % de l'espace dispos le reste etant destiné aux affaires.

Pour le reste des affaires j'ai trouvé un sac backpackers transformable (trolley ou sac a dos)

Et pour ce qui est du filet, of course c'est prévu lool ;-)

Concernant l'idée du lx5 je suis tenté de dire.. heu .. non ! J' ai deja un GF1 avec de bonnes optiques, ce genre de boitier est trop limité pour ce que je veux faire comme photos en terme de définition. En tout cas quand je compare les photos, il y a pas photo lol.

Mon boitier tout terrain sera plutot le AW100 de nikon. Grand capteur, waterproof et antichocs.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Déc, 2011, 15:34:07 pm »
comme si le photographe devait nécessairement transporter uniquement du matériel relatif à la prise de vue et éventuellement un second sac pour le reste, ce qui demeure de loin absolument pas pratique.
ayant bas mal baroudé quand j'étais plus jeune, c'est pourtant la solution que j'avais retenue. Un sac à dos pour les affaires, et un simple sac à courroie d'épaule pour la photo. Avec un petit mousqueton pour éviter que la courroie d'épaule du sac photo ne glisse toutes les 5 minutes au contact des bretelles du sac à dos.

*

Shiro75fr

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Déc, 2011, 19:29:31 pm »
ayant bas mal baroudé quand j'étais plus jeune, c'est pourtant la solution que j'avais retenue. Un sac à dos pour les affaires, et un simple sac à courroie d'épaule pour la photo. Avec un petit mousqueton pour éviter que la courroie d'épaule du sac photo ne glisse toutes les 5 minutes au contact des bretelles du sac à dos.

Bonjour, en d'autres circonstances j'aurais peut être opté pour cette solution mais je pars 1an. Ce qui signifie sac a dos + petit  sac. Avec votre solution cela me ferait 3 sacs à balader..

*

thonyf

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Déc, 2011, 00:15:53 am »
Moi, il fut un temps ou je baladais un F100 et 2 zooms dans une petite sacoche clipsée sur les bretelles du sac a dos...

ce genres de clips   http://www.e-velvet.com/clip-sac-a-dos.htm

Cousues sur la sacoche et sur les bretelles du sac a dos a l'aide de chutes de sangles... Ca répartit le poids...Ca permet d'avoir le matos a disposition quand on est en déplacement... J'ai traversé l'himalaya indien, pakistanais, et une partie de la cordiliere des andes en autonomie avec ce systeme...

Du coup j'ai un genoux en vrac, maintenant je voyage en Lumix ( et en gopro pour le parapente)  =D

« Modifié: 30 Déc, 2011, 12:48:15 pm par thonyf »

*

Shiro75fr

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Jan, 2012, 10:15:52 am »
Bonjour a tous !!

J'ai apres de longues recherches trouvé mon bonheur sur ebay, un sac completement adaptable et avec une contenance suffisante pour un treck de quelques jours  + mathos photo + ordinateur portable.

http://cgi.ebay.fr/Black-TOIMEND-Waterproof-Camera-Rucksack-Camcorder-Outdoor-Camping-Backpack-Bag-/220892507031?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item336e382b97

« Réponse #10 le: 30 Jan, 2012, 19:52:58 pm »
salut
moi quand je part en vacance j'ai  deux sac a dos un avec mes vêtements que je mets sur mon dos et l'autre a l'avant qui a tout mon matériel ainsi que mon pepsi lolll et passeport
de plus c'est très facile d'aller cherche ton matos et en plus ça te fait un support pour shutter et ça équilibre en plus,quoi de mieux!!!!
bon voyage
boitiers nikon d40 ,d7000.objectif nikon 18-55mm , nikon 18-200mm vr ,nikon70-300mm,nikon 55-300mm vr ,nikon 28-80mm,nikon 50mm f1.8,Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro,nikon 18-105mm,nikon 80-200mm f2.8,sigma 105mm f2.8 macro,sigma 10-20mm flash cobra,4 flash studios neweer cdi 300 watt

Publicité