Publicité

*

kouma92

  • Invité
carte foutue
« le: 06 déc., 2011, 13:52:34 pm »
Bonjour,
J'ai envi de me pendre :'(
J'ai un ricoh grd3. Je viens d'achetre un lecteur de carte basique. J'ai ouvert la crte pour copier d'abord les jpg sur un dd ext, ca m'a copier la moitier des photos, message d'erreur.
Un explorateur s'ouvre et me demande d 'importer sous LR, Ok, puis importer et la il m'en importe 3, avec re message d'erreur.
Je rouvre la carte, plus de photos, mais des fichier bizarres, plus ou moins gros, jusqu'a 500 mo
PItier dites moi que je peux recuperer mes photos
help

Bon...je suis en train de les recuperer sous linux, c'est long....j'espere que ca va marcher
Mais si qq un a une explication, parceque la, g une autre carte, ca donne pas envi de la mettre.
PS La manip qui a foirée c'etait sous windows xp
« Modifié: 06 déc., 2011, 14:17:34 pm par kouma92 »

Publicité

carte foutue
« Réponse #1 le: 06 déc., 2011, 14:15:55 pm »
Bonjour,

Et si tu remets ta carte dans ton APN, ça dit quoi ? tu peux toujours visionner tes images sur l'écran arrière ?

*

Hors ligne Sini

carte foutue
« Réponse #2 le: 06 déc., 2011, 14:18:07 pm »
bonjour,


Très désolé pour ce qu'il t'arrive et je comprends ton désarroi car les photos ne sont pas toujours refaisables.

Si tu ne veux pas gaspiller les maigres chances de récupération, il faut laisser faire une personne compétente, soit le temps restant à la carte est limitée, au plus que tu chipotes au plus que tu risques qu'elle rende l'âme, soit tu y apportes des modifications inconsciemment, il faut impérativement prendre une image raw de la carte et travailler sur cette image. Tu dis ouvrir la carte, j'imagine que tu veux dire explorer via ton ordinateur et non pas physiquement ;D

Il se peut qu'un simple chkdsk soit suffisant pour que tout rentre dans l'ordre mais sans image de ta carte, tu risques de bousiller tes maigres chances

Tu peux lancer un utilitaire de récupération de données mais comme tu dis que la taille des fichiers te semblent incohérente, ça n'aidera pas vraiment. Il faut que la structure des fichiers soit bonne avant de récupérer (enfin ça dépend du logiciel de récupération)

Il existe un myriade de programmes gratuits qui font la récupération de fichiers mais très souvent à partir de la carte même, ce que je ne ferai pas mais bon, je ne suis pas tout le monde :D  c'est pourquoi je m'abstiendrai d'en citer car je ne veux pas avoir le drame sur ma conscience :D  Fait une recherche dans google pour ces programmes, mais je te recommande de passer par une personne compétente si ces photos sont vraiment importantes


Bonne récupération :)
tl;dr

*

kouma92

  • Invité
carte foutue
« Réponse #3 le: 06 déc., 2011, 14:18:45 pm »
Bonjour,

Et si tu remets ta carte dans ton APN, ça dit quoi ? tu peux toujours visionner tes images sur l'écran arrière ?

Non, impossible. Par contre, regardez la modif apporter au message.
Merci

*

kouma92

  • Invité
carte foutue
« Réponse #4 le: 06 déc., 2011, 14:22:35 pm »
Sini,

Non je lui ai pas ouvert le capot  :)
La carte est neuve, acheter chez digit avec l'appareil
Chez quel professionnel svp ?

PS Donc modif apporter au sujet

Merci

*

EarlyMorningSun

  • Invité
carte foutue
« Réponse #5 le: 06 déc., 2011, 14:42:33 pm »
Chez quel professionnel svp ?
Tu peux te renseigner, mais lorsque la même galère m'est arrivée avec mon disque externe, les prix pratiqués pour la récupération de donnée (plusieurs euros / Mo) m'ont rapidement orienté vers une solution logicielle...

Bon courage  :-[ 

*

Hors ligne Sini

carte foutue
« Réponse #6 le: 06 déc., 2011, 14:46:06 pm »
Quel professionel?

Le plus simple étant un qui soit près de chez toi, ça t'évitera déjà à avoir à envoyer ta carte et surtout te méfier de services en lignes qui ne sont que des arnaques car ne font rien du tout si ce n'est qu'encaisser un forfait.

tl;dr

*

kouma92

  • Invité
carte foutue
« Réponse #7 le: 06 déc., 2011, 14:48:59 pm »
mais avez vous une idee de ce c'est passé ? Et comment eviter ce genre de galere ?
Merci

*

Hors ligne Sini

carte foutue
« Réponse #8 le: 06 déc., 2011, 15:05:31 pm »
soit c'est un défaut dû à l'appareil ou la carte, comme une batterie trop faible.
Soit avoir retiré prématurément la carte ou touché les contacts...

à moins que ce ne soit la carte qui est défectueuse... tout est possible
tl;dr

carte foutue
« Réponse #9 le: 06 déc., 2011, 19:06:54 pm »
Sache qu'une récupération physique de ta carte ( photos) est très onéreuse.Il faut vraiment que celà en vaille la peine.
Tes photos ne sont pas perdues tant que ta carte n'a pas été endommagée par le feu.Généralement c'est l'extension du fichier qui est transformée (suite à une mauvaise manipulation),ce qui engendre une impossibilité de lecture par les systèmes d'exploitations.
Il faut tenter une récupération logicielle.Les payants sont plus performants et plus sùrs dans ce cas.La manipulation peut durer de trés longues heures.
Attention à ne pas tester plusieurs logiciels.C'est la meilleur manière de perdre la récupération ;
dans tous les cas :bon courage

*

kouma92

  • Invité
carte foutue
« Réponse #10 le: 06 déc., 2011, 21:13:18 pm »
ok, merci pour vos conseils
Mais n y a t il pas parmi vous des utilisateurs du ricoh qui pourraient m'expliquer comment ils procedent pour importer leurs photos....

carte foutue
« Réponse #11 le: 06 déc., 2011, 23:13:08 pm »
La méthode ne dépend pas vraiment du modèle d'appareil photo.

Lorsque tout fonctionne correctement, on met la carte dans le lecteur de carte, on va sur le bureau, on ouvre le volume "carte" et on fait un basique copier-coller ou tirer-coller vers le volume de destination.

On peut aussi utiliser la fonction d'importation qui existe dans divers logiciels, mais il n'y a aucun gain et au contraire, le temps de lancer le programme etc., c'est bien plus rapide avec un simple drag-and-paste.

*

Hors ligne Sini

carte foutue
« Réponse #12 le: 06 déc., 2011, 23:37:04 pm »
en effet, chacun sa préférence quand à la manière d'importer, avec ou sans passer par un utilitaire ou programme.

La condition sine qua non est que l'appareil ou le lecteur soit reconnu, tout comme la carte (puisque c'est le sujet du topic :lol: :D )


Perso j'ai toujours importé par Total commander mais depuis un certain temps, je laisse Windows gérer ça tout seul, j'ai bien modifié les options en paramétrant l'utilisation du label pour la création des répertoires, noms de fichiers inchangés

ma syntaxe est donc
YYYYMMDD sujet mots clés: ce qui donne quelque chose comme "20111206 Nikkormat FT  F3"

ça me permet d'avoir mes dossiers chronologiquement et surtout de retrouver des trucs même sans catalogueur (à vrai dire, je suis trop fénéant que pour tenir à jour un catalogueur :D )
tl;dr

*

kouma92

  • Invité
carte foutue
« Réponse #13 le: 07 déc., 2011, 08:38:48 am »
merci pour votre aide ;)

carte foutue
« Réponse #14 le: 07 déc., 2011, 11:17:11 am »
Bonjour,
j'ai récement eu un problème avec une carte SD, je ne pouvais plus récupérer les fichier,
je me suis servi du logiciel recuva pour récuppérer tout ce qui était possible, j'ai presque intégralement tout récuperé.
Le logiciel recuva est gratuit et facile d'utilisation, je suis aussi sous xp.
Bon courage

Publicité