F2 Photomic,
Comme tu vois il y a des gens pour te répondre, j'avais lu mais pas le temps....
J'ai pas mal donné sur la F1 dans les années 80, comme toi en amateur, et ce n'était pas facile, déjà !! Bon c'était la F1.
Depuis le milieu des années 90, entre les pbs de sécurité et le système Bernie Ecclestone n'a rien arrangé.
Mais pour donner un autre point de vue, 24h du mans 2007, je travaille pour un constructeur qui présentera 2 ou 3 voitures dans la catégorie phare, je connais le patron du Sport, et bien à ma demande de pass => bernique mon coco tu fais partie de la liste définie par le comité ad hoc => pas de pass. En fait ce qui faut savoir c'est que:
1) le nombre de pass est limité par écurie pour faire en sorte que le nombre de personnes susceptible d'être dans les paddocks à un instant donné ne dépasse la limite fixée par la sécurité de la course.
2) L'écurie c'est une PME, ou une PME adossée à un grand groupe => un budget invitation (les pass c'est pas gratuit) donc les pass on les donne à des gros clients, des gens avec qui ont est en cours d'affaires (contrats, ...), des "amis" qui pourront renvoyer l'ascenceur, des collaborateur "méritants", etc... je pense que vous voyez l'esprit
3) le photographe que personne connaît .... ???? Chance = presque 0
Si je suis "sage" je pourrais peut-être avoir un pass pour les qualifs, et c'est pas gagné
Bon courage, et si le virus me reprenais, je fais signe sur le forum ..