Publicité

Scanner pour utilisation en voiture
« le: 04 Déc, 2011, 15:48:39 pm »
Bonjour,

J'ai besoin d'un scanner portable pour une utilisation en voiture.
Quelqu'un possède-t-il ce modèle ICI ou équivalant ?

Existe-t-il des modèles avec un moteur pour entrainer le papier ?

C'est pour une utilisation un peu particulière, copie des attestations de la sécurité sociale dans le cadre de mon travail.

Caille

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Déc, 2011, 16:16:21 pm »
Tu devrais chercher un simple scanner A4 alimenté par port USB.

EDIT : ah, en fait apparemment celui que tu montres est carrément autonome...

« Réponse #2 le: 04 Déc, 2011, 16:51:04 pm »
Je possède un LIDE-110 Canon, mais avec l'ordinateur c'est trop encombrant en voiture.

C'est pour cela que j'ai pensé à un petit portable avec carte SD !

« Réponse #3 le: 04 Déc, 2011, 17:00:21 pm »
Oui, il y a des scanners autonomes comme celui que tu montres (le même sous plusieurs marques... : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00121602.html , avec une vidéo de démo), mais la plupart des scanners à défilement ou à chargeur doivent être connectés par USB à un ordinateur

Pour pas beaucoup plus cher, celui-ci est autonome et à défilement : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00099358.html

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 04 Déc, 2011, 17:13:42 pm »
Bonjour,

Je connais le Visionneer qui appartient à Xerox maintenant mais passe par l'usb, donc pas aussi autonome que ce que tu présentes, il est aussi distribué par Iris je crois, à mon avis le même produit qui a le mérite d'être tout à fait autonome (carte) mais à balayage si j'ai bien vu...
ensuite faut voir si la vitesse de scan est importante, je ne crois pas, si c'est le cas, Canon a un appareil qui est assez véloce... mais un autre prix :D
« Modifié: 04 Déc, 2011, 17:17:13 pm par Sini »
tl;dr

« Réponse #5 le: 04 Déc, 2011, 18:02:18 pm »
Oui, il y a des scanners autonomes comme celui que tu montres.
Je pense qu'il est bien autonome celui du lien ci-dessus, voir ci-dessous ?

« Réponse #6 le: 04 Déc, 2011, 18:09:12 pm »
Le pseudo scanner d'un téléphone (iphone ou android) ne peut il suffire ?? je l'utilise pour scanner quelques paperasses et ce n'est pas si mal
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #7 le: 04 Déc, 2011, 18:12:47 pm »
Le pseudo scanner d'un téléphone (iphone ou android) ne peut il suffire ?? je l'utilise pour scanner quelques paperasses et ce n'est pas si mal
Pour l'instant j'utilise un compact Panasonic, mais ce n'est pas très pratique, je n'ai pas succombé au(x) charmes de l'I-Phone.

« Réponse #8 le: 04 Déc, 2011, 18:18:28 pm »
Je pense qu'il est bien autonome celui du lien ci-dessus, voir ci-dessous ?

Oui, sinon à quoi serviraient les cartes Micro SD et SD ? de même que l'autre IRIS que j'indique, la différence étant le passage manuel y compris sur un document épais ou rigide pour l'un, et le passage à défilement automatique, mais uniquement pour des pages non reliées et sans agrafes pour l'autre.

Finalement, le manuel est plus rustique et plus universel, et aussi probablement plus fiable à terme : pas de risques de bourrage ou de panne du système de détection et d'entrainement du document...

C'est vrai qu'ont aussi, tout bonnement, faire une photo du document :D

« Modifié: 04 Déc, 2011, 18:27:33 pm par Weepbitterly »

« Réponse #9 le: 04 Déc, 2011, 18:29:24 pm »
je n'ai pas succombé au(x) charmes de l'I-Phone.
Moi non plus  ;D ;D je déteste même mais sur mon android c'est un logiciel "scanner" pas seulement appareil photo qui rectifie la qualité du document et même la géométrie due à l'inclinaison du téléphone.
Ce n'est pas si mal ....
Jette un oeil ici
http://www.android-software.fr/camscanner
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 28 Mar, 2012, 14:47:20 pm »
Suite à un cas particulier, je viens d'acquérir un scanner portable Canon P150, véloce (30ppm) alimenté par usb
il a toutefois besoin d'un portable pour fonctionner, très bon et assez rapide, relativement compact.
il charge une bonne vingtaine de feuilles, scanne recto/verso en une passe comme tout bon scanner à document.

Très content de cet achat :)

http://www.youtube.com/watch?v=Jn5P4BFcYio

Contrairement au modèle à balayage, impossible de scanner autre chose que des feuilles, le balayage est plus versatile mais peu de scans sont vraiment parfaits, faut le reconnaître, je suppose que tu bosses avec depuis le temps :D
tl;dr

« Réponse #11 le: 31 Mar, 2012, 16:31:42 pm »
Moi non plus, je déteste même mais sur mon android c'est un logiciel "scanner" pas seulement appareil photo qui rectifie la qualité du document et même la géométrie due à l'inclinaison du téléphone.
Ce n'est pas si mal ....
Jette un œil ici
http://www.android-software.fr/camscanner
Lorsque je signalais ne pas avoir succombé aux charme de l'I-Phone, j'étais au même point au sujet de l'Android, mais depuis je me suis soigné.  :D

Je dois dire que cette application fonctionne plutôt bien.

Publicité