Publicité

*

nuit

• Invité
D700/D...
« le: 01 Déc, 2011, 13:47:35 pm »
Je voudrais vs faire part d'une petite reflexion et avoir vos idees.
Nous sommes ici sur un site dedié à la photo.
Bcp d'amateurs comme moi ou des personnes bcp plus pointues le frequentent.
On parle aujourdhui de nouveaux boitiers (style futur d800) qui sont tres attendus pour leur potentielles exeptionnelles capacités mais aussi parce que contrairement au D700 auront la video.
Qd on est pret a utiliser un d700 ou autre, cherche t on obligatoirement la video. Demande t on a un camescope de faire des photos?
Est ce vraiment serieux de depenser au moins 3000 euro dans un boitier pour avoir la video.
Est que les perfos du D700 pour moins de 2000 euros (iso and Co) ne sont elles pas suffisantes?
Ne vaut il pas mieux rester sur un D700 qui tient encore largement la route et plutot investir son argent dans des objectifs de meilleures qualités?
Je le pense!

Publicité

D700/D...
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2011, 13:49:11 pm »
Je le pense!
Voila ta répondu a ta question...
Personnellement je ne suis pas 100% d'accord tout comme nos besoin ne sont pas les même.
Question d'utilisation et de besoin  ;)

*

Compte supprimé

• Invité
D700/D...
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2011, 14:26:42 pm »
Exact, il en faut pour tout les gouts, et tout les budgets...

Certains prendront le D800 à sa sortie, équipé du trio infernal (14/24-24/70-70/200), d'autres se contenteront de profiter de la sortie du D800 pour investir dans un D700 et son AFD 85/1.8.

La vidéo, sans être LE critère d'achat, est un plus intéressant, même s'il fait rugir les puristes...

Et rappellons nous que pour avoir un D800 d'occaz' à 1500€ dans un ou deux ans, faut bien que certains fasse le pas aujourd'hui (enfin, en l'occurence, plutôt demain, ou après-demain  :lol: )

D700/D...
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2011, 15:16:16 pm »
Bonjour,
Je suis équipé d’un D5000, un des premiers à avoir la vidéo, comme je venais du compact avant le D5000,  j’avais pris l’habitude de faire quelques petites vidéos surtout de ma fille.
Surtout que le format proposé était de l’AVI, contrairement à la plus part des compacts ou bridges qui propose du .MOV quasiment impossible à monter si l’on ne possède pas un logiciel adapté.
Du coup mon choix s’est porté sur ce dernier et aussi pour l’écran orientable.
Au final, je me suis découvert une presque passion pour la photo et je ne fais quasiment jamais de vidéo avec l’appareil, aussi parce que l’autofocus ne fonctionne pas en mode vidéo avec le D5000.
Maintenant l’AF est disponible en continu d’après ce que j’ai pu lire avec le D3100, le D5100 et le D7000.
Aussi je pense que certains vidéastes amateurs ou semi-pro trouverons une bonne utilité à l’utilisation de ces boîtier et futurs boîtiers. Mais il est clair que pour un pur photographe cela n’a aucune utilité selon moi.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700/D...
« Réponse #4 le: 01 Déc, 2011, 15:29:10 pm »
La réponse est dans la question : si tu n'as pas besoin de la vidéo, alors les nouveaux boîtiers n'apportent rien (ou presque).
par contre de plus en plus de professionnels doivent fournir des vidéos, des webdocs, etc. et donc ont besoin de la vidéo.

D700/D...
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2011, 15:40:58 pm »
Éternel débat sur la demande et le besoin

Mais je vous pose une question:

Pourquoi alors ne pas vous contenter de vos  premiers boitiers numériques ? ;) ;)

D700/D...
« Réponse #6 le: 01 Déc, 2011, 16:58:52 pm »
"Pourquoi alors ne pas vous contenter de vos  premiers boitiers numériques ? "

Tout simplement parce que les premiers boîtiers n'étaient que du devenir.
Tous les photographes photographiant et photographiant bien disent que les générations actuelles sont au top.
D300s, D700 et D3s.
Que la courses aux pixels et aux isos est plus du marketing qu'une demande ou une nécessité.
Que si les 12 MIO pixels ne sont pas suffisants, il faut alors passer à un capteur beaucoup plus grand et dépassant les 60 MIO pixels.
Un autre monde, un autre usage, un autre budget !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

benoit.albert

• Invité
D700/D...
« Réponse #7 le: 02 Déc, 2011, 10:19:24 am »
Je voudrais vs faire part d'une petite reflexion et avoir vos idees.
Nous sommes ici sur un site dedié à la photo.
Bcp d'amateurs comme moi ou des personnes bcp plus pointues le frequentent.
On parle aujourdhui de nouveaux boitiers (style futur d800) qui sont tres attendus pour leur potentielles exeptionnelles capacités mais aussi parce que contrairement au D700 auront la video.
Qd on est pret a utiliser un d700 ou autre, cherche t on obligatoirement la video. Demande t on a un camescope de faire des photos?
Est ce vraiment serieux de depenser au moins 3000 euro dans un boitier pour avoir la video.
Est que les perfos du D700 pour moins de 2000 euros (iso and Co) ne sont elles pas suffisantes?
Ne vaut il pas mieux rester sur un D700 qui tient encore largement la route et plutot investir son argent dans des objectifs de meilleures qualités?
Je le pense!

Simple question cela valait il le coup de remplacer les machines à vapeur par de l'électrique ?

Tu réponds toi même à ta question... Le D700 fait le boulot.... En faut il plus ? Ma réponse est oui, il ne faut pas bouder le progrès... 99% des gens s'en foute mais le 1% restant utilise le tout à fond.

Entre le D1 et le D3S il n'y a pas 10 ans... On est au début d'une révolution.... Les capteurs numériques ont encore beaucoup de progrès à faire c'est heureux... et nécessaire..

Et surtout place aux jeunes, peut être que nos yeux formatés aux images argentiques voient une limite au D700 D3 mais un gamin de 12 nas qui est fan lui il saura quoi faire avec, pas nous  :'(

Se fixer une limite c'est être vieux, le temps passe et à un moment donné on dit tous par faiblesse des trucs du genre de mon temps patati patata, c'est comme ça qu'on sait qu'on est vieux... tant pis

Quant aux caméscopes qui font des photos ou aux dslr qui font de la vidéo, il suffit de regarder l'avolution des téléphones portables pour comprendre que ça na'a pas de sens de les dissocier au contraire...

*

Compte supprimé

• Invité
D700/D...
« Réponse #8 le: 02 Déc, 2011, 10:50:28 am »
Simple question cela valait il le coup de remplacer les machines à vapeur par de l'électrique ?

Pour rester hors sujet, je déplace un peu cette question :

Valait-il le coup de remplacer les charettes et autres attelages par le moteur à explosion ?

De grands progrès impliquent de grandes responsabilités...

et nécessaire..

necessaire: Dont on ne peut se passer, indispensable.

Je pense que l'on n'en est pas là.

Ce qui est critiquable, c'est que les besoins des consommateurs sont dictés par les industriels.

On l'a très bien constaté :

- avec l'essort du volume de stockage : La technologie était au point mais les produits sont passés tranquillement de 64Mo à 128Mo, 256Mo, 512Mo, 1Go, 10Go, 25Go, 32 Go, 50Go, etc etc.... afin que le consommateur raque à chaque "nouvelle version".

- avec le non-essort de la pile à combustion : il reste du pétrole, continuons de ponctionner le consommateur au lieu de tenter une innovation trop tôt.

Pourquoi les DSLR ne proposent-ils qu'un embryon de mode vidéo ? pour faire vendre des caméscopes
Pourquoi les caméscopes ne proposent-ils qu'un embryon de mode photo ? pour faire vendre des appareils photos.

Tout est là.

*

Budha bass

• Invité
D700/D...
« Réponse #9 le: 02 Déc, 2011, 14:20:52 pm »
"Pourquoi alors ne pas vous contenter de vos  premiers boitiers numériques ? "

Tout simplement parce que les premiers boîtiers n'étaient que du devenir.
Tous les photographes photographiant et photographiant bien disent que les générations actuelles sont au top.
D300s, D700 et D3s.
Que la courses aux pixels et aux isos est plus du marketing qu'une demande ou une nécessité.
Que si les 12 MIO pixels ne sont pas suffisants, il faut alors passer à un capteur beaucoup plus grand et dépassant les 60 MIO pixels.
Un autre monde, un autre usage, un autre budget !

exactement,

Enfin, pour ma part, je veux juste un D700 avec les iso du D3s, la technologie existe mais pas le produit ....

D700/D...
« Réponse #10 le: 02 Déc, 2011, 14:52:27 pm »
Mais tout n'est que devenir  ;)
Un D800 a ce jour seras un boitier dans l air du temps mais demain il seras obsolète.....

Nous ne répondons qu'a l appel de la consommation.

*

Budha bass

• Invité
D700/D...
« Réponse #11 le: 02 Déc, 2011, 15:50:35 pm »
Boafff,

Mon D80 me satisfait, hormis la gestion du bruit.
Une plus grande dynamique ne lui ferait pas de mal,
Mais puisqu'elle a déjà été bien améliorée sur le D700,
 je m'en contenterais largement.

Une fois avec le D800, ben je ne verrais de raison de changer
avant qu'il ne tombe en rade.

*

Compte supprimé

• Invité
D700/D...
« Réponse #12 le: 02 Déc, 2011, 16:31:38 pm »
ben je ne verrais de raison de changer

Et si le D850 imprimait les photos ?
Et si le D900 faisait le café ?

a-haaaaaa  >:D ;D

D700/D...
« Réponse #13 le: 02 Déc, 2011, 16:37:57 pm »
Et si le D850 imprimait les photos ?
Et si le D900 faisait le café ?

L'un des deux aura un grip chauffant pour l'hiver ??

*

Compte supprimé

• Invité
D700/D...
« Réponse #14 le: 02 Déc, 2011, 16:52:41 pm »
Non, Nikon l'annoncera sur le D950 quinze jours après ton achat du D900  >:D >:D >:D

Publicité