Le premier et dernier boîtier que j'utilisais jusqu'à mon inscription sur ce forum il y a trois mois. Un cadeau de mon père, qui l'avait lui même reçu comme cadeau lors de son mariage.
Je l'ai utilisé pendant 4 à 5 ans, depuis mon bac jusqu'à ce jour.
Deux objectifs, 50 1,8 et 24 (3,5?) et un vieux vieux flash qui envoyait pas mal et même trop.
Comme le premier objectif a été cassé, j'ai utilisé le 24 "à tous faire", je prenais même des portraits avec (à 50 cm du sujet, c'était presque une distance macro et donc de la photo discrète

).
C'était assez marrant car j'essayais de n'être jamais être gêné par la focale de l'objectif ( Avec quand même des limites) et donc de pouvoir toujours utiliser mon appareil.
Seul Hic, la mousse qui part au niveau du miroir et au dos du boîtier. Comme j'avais peur que de la lumière entre par le dos du boîtier (ça devient vraiment limite), et bien je mettais de l'adhésif noir à gogo pour assurer l'étanchéité.
Un réel problème cette mousse (je ne sais pas si des vendeurs peuvent réparer ça).
En revanche, boîtier vraiment solide, incassable. Je l'emmenais en bateau sans problème, un peu partout. Il reste discret et quand je le sortais d'un vieil étui en cuir tombant littéralement en morceau, les gens rigolaient pas mal de me voir avec ce qu'ils considéraient comme une antiquité.
Autant dire qu'un D 200, ça change (je suis tout de même un peu nostalgique et j'utilise encore mon bon vieux Nikkormat).