Publicité

*

zoumar

• Invité
Bonjour,

Après 15 ans chez Canon, je viens de tout revendre pour venir chez Nikon.
J'ai commandé un D3s, et je vais me prendre un p'tit 50mm pour me familiariser avec la marque.

Là ou le manque de connaissance se fait le plus sentir est sur la gamme des objectifs.
J'ai bien parcouru les nombreux topics présents, mais j'ai du mal à synthétiser pour répondre à ma question :

Quelles sont les objectifs mythiques qui ont quelques choses en plus par rapport aux autres ?

Un rendu, un bokeh reconnaissable, un micro contraste, toutes ces choses qui font passer un objectif de bon à fabuleux.
Chez Canon par exemple, il y a le 135F2, le 85f1.2, le 300 f2.8...
Chez Nikon, il y en a surement, mais mon manque d'expérience de cette marque, me laisse dans le flou.

Je cherche surtout des fixes avec AF ( je suis pas très fan des manuels, peut-être qu'avec un FX, je changerai d'avis ), dans la plage 24-200.

Merci de vos retours.
« Modifié: 29 Nov, 2011, 18:32:57 pm par zoumar »

Publicité

*

dareka

• Invité
Les objectifs mythiques chez Nikon ?
« Réponse #1 le: 29 Nov, 2011, 15:34:45 pm »
Dans les focales fixes encore en production je dirais déjà :

24mm f1.4 af-s
85mm f1.4 af-d et af-s
105mm f2.0 DC et 105mm f2.8 VR micro
200mm f2.0 VRII

Au dessus de 200mm les focales fixes Nikon sont presque toutes très réputées mais je ne les ai jamais essayé.

« Réponse #2 le: 29 Nov, 2011, 15:36:24 pm »
Bonjour,
Je poste simplement pour suivre le débat, je n’ai pas assez d’expérience pour aller conseiller des optiques mythiques que je n’ai jamais utilisé et ni les moyens de les acquérir, ceci dit cela m’intéresse, ne serait-ce que pour rêver.
Petite question toutefois, pourquoi faire le switch  et aussi quel est ton budget.
Mais je me doute qu’avec un D3s , tu dois avoir un budget confortable.

*

zoumar

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Nov, 2011, 15:40:55 pm »
Bonjour,
Je poste simplement pour suivre le débat, je n’ai pas assez d’expérience pour aller conseiller des optiques mythiques que je n’ai jamais utilisé et ni les moyens de les acquérir, ceci dit cela m’intéresse, ne serait-ce que pour rêver.
Petite question toutefois, pourquoi faire le switch  et aussi quel est ton budget.
Je te réponds en mail perso pour ne pas faire dévier le topic  =D

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Nov, 2011, 15:44:12 pm »

Quelles sont les objectifs mythiques qui ont quelques choses en plus par rapport aux autres ?

C'est pour le concours du plus gros kiki ?  ;D

Quel est ton besoin ? Quel est l'interêt d'avoir "THE" objectif si celui-ci ne te correspond pas ?

« Réponse #5 le: 29 Nov, 2011, 15:47:01 pm »
Petite question toutefois, pourquoi faire le switch  et aussi quel est ton budget.

Les objectifs mythiques ne sont pas nécessairement ruineux:

AIS 50 f/1.2: env. 300€
AIS 35 f/1.4: env. 350€
AIS 85 f/1.4: env. 550€

D'un autre côté, ceux-là ne sont pas AF (mais néanmoins mythiques  ;) ).
« Modifié: 29 Nov, 2011, 15:49:32 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Nov, 2011, 15:50:55 pm »
La plupart des optiques mythiques sont non-AF : on ne rentre pas dans la légende après six moix (ou 6 ans) d'existence  :lol:

Et tant qu'à taper dans du mythique : le Noct-Nikkor 58mm f/1.2

« Réponse #7 le: 29 Nov, 2011, 15:53:52 pm »
Le 14-24 n'est peut être pas très vieux et pas encore mythique mais très enviez par nos amis canoniste  ;D

*

zoumar

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Nov, 2011, 15:56:44 pm »
C'est pour le concours du plus gros kiki ?  ;D

Quel est ton besoin ? Quel est l'interêt d'avoir "THE" objectif si celui-ci ne te correspond pas ?

Rien à voir  =D
C'est juste pour avoir une meilleur connaissance globale de la marque dans un premier temps, pas pour un besoin ultra précis.
Après la plage de focales dont j'ai besoin je les connais, j'ai marqué en bas de mon message que c'était la plage 24 - 200, t'as pas lu jusqu'au bout  ;)
24 - 50 pour reportage, paysage
50 - 200 pour les portraits et macro.
Chez Canon par exemple, je faisais beaucoup de portrait au 85 et 135 mais sur un MkIII donc avec un coeff de 1.3.
Ça donnait un 110 et 175, donc ça donnerait le 105 et 180 chez Nikon.

Si je n'ai pas précisé volontairement, c'est parce que je ne suis pas au mm pour la focale !
Et entre un objectif magique à 105 et un moins bien à 135, je préfère choisir celui qui a un rendu magique que celui qui est pile poil la focale que je voulais.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Nov, 2011, 15:57:44 pm »
Ou pour ne pas passer inaperçu, chez sigma ils sont fort aussi : Sigma 200-500mm f/2.8  =D

ps : JE gagne au concours du plus gros kiki ... quoique, le Canon EF 1200mm f/5.6 L USM  ::)
« Modifié: 29 Nov, 2011, 16:01:27 pm par jay_kay »

*

zoumar

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Nov, 2011, 15:58:17 pm »
Les objectifs mythiques ne sont pas nécessairement ruineux:

AIS 50 f/1.2: env. 300€
AIS 35 f/1.4: env. 350€
AIS 85 f/1.4: env. 550€

D'un autre côté, ceux-là ne sont pas AF (mais néanmoins mythiques  ;) ).

Dommage pour le non AF  :)

*

zoumar

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Nov, 2011, 16:00:55 pm »
La plupart des optiques mythiques sont non-AF : on ne rentre pas dans la légende après six moix (ou 6 ans) d'existence  :lol:

Et tant qu'à taper dans du mythique : le Noct-Nikkor 58mm f/1.2
C'est pas faux pour le mythique !
Il y a quand même des optiques AF qui commencent à dater, non ?

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Nov, 2011, 16:04:48 pm »
Oui, évidemment, mais les moteurs SWM les poutres royalement... après, sur le plan optique, y'a du bon à toute les époques (AI, AF, AFD, AFS et autre...)...

De manière plus ou moins générale, les fixes à f/1.4 (voire f/1.2) sont souvent mythiques ^^

« Réponse #13 le: 29 Nov, 2011, 16:42:46 pm »
Ne pas oublier le 15mm f 5,6 de 1965 qui coûtait le prix d'une Peugeot 204.
Qui a dit que les optiques actuelles sont chères ?
« Modifié: 29 Nov, 2011, 16:54:02 pm par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #14 le: 29 Nov, 2011, 16:46:19 pm »
ou le 13mm f/5.6, tout aussi unique... (niveau prix par contre, je sais pas s'il vaut une 204 ou pas :P )

Publicité