Super boitier... J'en avais un noir acheté il y a 4-5 ans pour environ 3000 F... Il est mort il y a quelques mois de mort électronique... Plus réparable
Il y a quelques jours j'en ai racheté un Silver pour un peu plus de 100 euros sur eBay, et il est magnifique, bien plus beau que mon noir !!! Je me suis contenté d'échanger le verre de visée car celui du silver était abîmé. Après une pelloche de diapo pour test, bon pour le service

J'adore vraiment ce boitier... Léger, efficace, on peut totujours compter sur lui. Son seul défaut c'est que l'électronique peut lâcher et là, rien à faire. Mais ce n'est pas le seul dans ce cas, tous les boitiers électroniques sont logés à la même enseigne. En même temps, ça ne veut rien dire, beaucoup de Fe fonctionnent encore sans problème, et pourtant il s'agit du modèle antérieur. C'est une loterie.
Petite astuce, quand on appuie sur le déclencheur à mi-course, si on pousse le retardateur vers l'objectif on mémorise l'exposition (l'aiguille se fige tant qu'on reste dans cette position). In terressant quand on veut recadrer.
Autre chose à savoir, il faut avancer à la vue 1 pour activer la cellule, avant le boitier est en vitesse manuelle sans mesure, de façon à bobiner assez de film en début de pellicule.
Ne pas oublier qu'il n'aime pas les AFG (pas de bague de diaph) car on reste bloqué au plus petit diaph. Eviter aussi les DX : on peut faire la photo mais l'image sera ronde et les bords noirs, sauf à certaines focales avec les 17-55 et 12-24 Nikon.
Buzzz