merci, je compte bien y passer , au sb600, mais pas tout de suite, d'abord un 105 micro, je pense;
pour ce qui est de la qualite des flashes nikon, je suis convaincu, j'ai depuis longtemps un sb25 (vieil equivalent du sb800), et c'est vraiment une superbe machine a eclair. pas trop envie de passer chez sigmz ou metz, pas tellemnt pour une histoire de fiabilite mais plutot pour les possibilites, meme le sb600 propose le petit diffuseur integre qui permet de renvoyer une partie de la lumiere vers le bas en position flash indirect, c'est une fonction importante pour moi, en macro avec ma br2a et des optiques inversées les eclairs arrosent le fonds et le reflecteur arrose le sujet. c'est tres pratique et meme avec le d50 je fonctione comme cela avec le sb25 en mode computer et le boitier en mode m, avec un peu d'habitude l'exposition n'est plus un probleme et les resultats sont tres satisfaidsant, tout cela pour dire que c'est juste une question de temps et d'argent pour que je passe au sb600, mais chaque chose en son temps et puis je ne me plains pas de mon matos, ca marche deja bien;
bonsoir.