Publicité

Hésitation Canon vs Nikon
« le: 27 Nov, 2011, 10:58:37 am »
Bonjour,

J'ai un Lumix dmc-z28 et je veux passer au reflex.
Si j'étais riche et pro, je n'aurais pas posté.. mais n'étant ni l'un ni l'autre , j'aimerais vos conseils éclairés.

Après quelques jours de prise de tête, j'en suis arrivé au stade ultime du panier mais j'hésite:

Nikon d90 + 50mm 1.8 (sur pixmania) = 807€
Canon 550d + 50mm 1.8 (même vendeur) = 594€

Est-ce que pour l'amateur que je suis et hors critères d'ergonomie et de video (dont je me fiche) , la différence de prix se justifie?

le port est identique pour les deux.

réponse succincte et non polémique attendue  :)

Je suis conscient que nous sommes sur un forum Nikon mais je vous sais assez ouvert d'esprit!

[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Nov, 2011, 11:03:21 am »
Je commencerait par un autre question, pourquoi un 50 mm ?? pour ne faire quasiment que du portrait ??
Et non pour moi la différence de prix ne ce vaux pas, a ce prix la tu a D7000+50 1,8 ailleurs.

« Réponse #2 le: 27 Nov, 2011, 11:40:59 am »
Bonjour et merci de me répondre

Je veux en effet faire du portrait dans des ambiances pas forcément idéales.
A part pour des mariages ou des soirées, je ne veux pas de flash.
J'aime aussi faire des intérieurs et des photos de rue.

Je ne suis pas figé mais j'avoue que je commence à douter de tout  :) et que je tourne en rond depuis pas mal de temps (ça fait d'ailleurs rire tout le monde dans la famille)
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

« Réponse #3 le: 27 Nov, 2011, 12:37:19 pm »
http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_eos550d&products=nikon_d90
Il y a un autre site américain également encore mieux fait pour comparer 2 appareils car il prend en compte les performances détaillées des capteurs mais je ne me souviens plus du nom. Peut-être qu'une bonne âme passant par ici ...? Par contre si tu pars sur le D90, qui est un peu plus ancien, je pense qu'il est intéressant le regarder le marché de l'occasion : on y fait de très bonnes affaires, et avec les économies réalisées tu pourras t'acheter... des optiques ! parce que je pense aussi qu'avec un seul 50 mm tu vas vite te trouver un peu limité quand même.
Bonne chance pour ton choix, et ne te prends pas trop la tête quand même  ;) je pense que tu ne seras déçu par aucun de ces 2 boîtiers ...

« Réponse #4 le: 27 Nov, 2011, 12:55:42 pm »
le D90 a 550 euro ici -> http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Cameras/Nikon/Spiegelreflex-camera/Nikon-D90-Body/H257_1010_11715/

Quant au 50 mm c'est pas mal pour du portrait par contre en photo de rue c'est un peu long (pour moi du moins).
(surtout qu'il cadrera comme un 75 mm sur un D90)

« Réponse #5 le: 27 Nov, 2011, 14:24:09 pm »
Pour du portrait ou scènes en fable lumière le D7000montera mieux en iso que le D90. (et au prix donnés par Cl@ude.....)
Les 2 permettent d'utiliser les obj. AF car ils ont un moteur d'AF dans le boîtier (excellents obj. D'occasion).

Pour le choix nikon/canon il y a aussi l'ergonomie. Perso le n'aime pas les molettes canon.... Bien qu'ayant été canon dans ma jeunesse  ;).... Ça tient à peu de choses quelques fois.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #6 le: 27 Nov, 2011, 17:15:06 pm »
le D90 a 550 euro ici -> http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Cameras/Nikon/Spiegelreflex-camera/Nikon-D90-Body/H257_1010_11715/

en effet ça vaut le coup mais j'ai du mal avec les sites étrangers. Tu connaisbien?

« Réponse #7 le: 27 Nov, 2011, 17:45:57 pm »
en effet ça vaut le coup mais j'ai du mal avec les sites étrangers. Tu connaisbien?
Tout mon matériels viens de la, ainsi que celui de pas mal d'amis, collègue et la famille.
J'ai vraiment rien a leur reprocher bien au contraire (et pourtant je ne parle pas du tout le Néerlandais).

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Nov, 2011, 19:46:34 pm »
Va aussi voir sur digitphoto, ils sont moins cher sur certain truc surtout si tu intègres les frais de port différent d'un site à l'autre.
Ex: D7000 a 950€

« Réponse #9 le: 27 Nov, 2011, 20:07:57 pm »
J'avais visité Digit  pour le d90  mais ils ne le font pas.

@ gwenolo
je me suis rendu sur ce comparatif: techniquement canon semble au dessus, plus récent et moins cher.

il n'y aurait pas photo non? (si j'ose m'exprimer ainsi) qu'est ce qui me ferait opter pour Nikon, si je me base uniquement à ce que j'ai pu comprendre.

« Réponse #10 le: 27 Nov, 2011, 20:33:46 pm »
il n'y aurait pas photo non? (si j'ose m'exprimer ainsi) qu'est ce qui me ferait opter pour Nikon, si je me base uniquement à ce que j'ai pu comprendre.

L'ergonomie et niveau gabarit de boitier y a pas photo non plus...
Question de gout aussi niveau prise en main, certain préfère un boitier plus petit d'autre pas.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Nov, 2011, 23:03:28 pm »
Ne serait-ce que par rapport au viseur (pentaprisme du D90 beaucoup plus confortable que le modeste pentamiroir du 550D) ces deux boîtiers ne jouent pas dans la même cour.
Il faut comparer le D90 par exemple au 40D ou 50D.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 27 Nov, 2011, 23:09:53 pm »
Bonsoir,

j'ai un ami qui vient d'acheter un 600D, la nouvelle version du 550D je présume, il l'a pris pour avoir un écran pivotable car retraité quelque-peu raide, il trouvait ce choix plus adapté à ses besoins, du coup il vend son 40D

J'ai regardé, bin, apparement les deux chiffres (xxD) semblent plus costauds que les trois chiffres (xxxD) très plastique, tout petit et léger...

De ce point de vue, le D90 a une finition bien meilleure je crois, quand aux caractéristiques, je ne sais pas trop car je ne suis pas les Canon :D

Avant de t'intéresser aux boîtiers, faut surtout voir quels objectifs seront en ligne de mire.

Bonne pêche :)
tl;dr

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Nov, 2011, 10:32:13 am »
J'ai également un sentiment de "tout plastique" avec les premières gammes Canon, mais comme dit, cela reste au feeling, et sans une prise en main des deux produits, difficile pour toi de te faire une idée...

Au niveau des prix, tu trouveras (en général) les objectifs seuls moins cher sur cameranu, mais les boitiers et kit, pas forcément... donc ne pas hésiter à re-vérifier la veille de l'achat la différence de prix (+port) des sites photos ;)

Publicité