pellicules: arnarques
« Réponse #15 le: 06 Jan, 2007, 18:52:04 pm »
sur le fond la méthode est louable pour comptabiliser le nb de vue, mais discutable quant à l'usage....;)
un peu comme compter les feuilles de baryté à la lumière du jour....mais il est vrai que les viking sont...blonds  :)

« Réponse #16 le: 06 Jan, 2007, 22:37:27 pm »
Treve de plaisenterie..
c'est la longueur de peloch 36 poses de marque différente qu'il faudrait verifier..
de plus je pense que la difference de mécanique entre les appareils de marque/modele différent doit forcément générer des ecarts sur le resultat final.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 06 Jan, 2007, 22:47:49 pm »
c'est sûr! surtout avec un boitier mécanique...et en plus si tu charges dans le noir.
Mais il se semble que Sevgin-le-viking excluait ces raisons-là dans sa démarche.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #18 le: 06 Jan, 2007, 22:51:36 pm »
HA ces slaves tous les mêmes.........

« Réponse #19 le: 07 Jan, 2007, 10:07:53 am »
à longueur de film égale, 1mm de diff sur l'intervale entre deux vues donne à l'arrivée + ou - une vue...mais pas de quoi en fouetter un chat. :)

« Réponse #20 le: 07 Jan, 2007, 12:20:00 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

« Réponse #21 le: 07 Jan, 2007, 15:43:51 pm »
Bonjour,

Grrrr ! Voilà exactement le type de "pseudo-débat-bobotage" qui nous fait bouillir, mon vieux copain de Nikon F et moi-même !

Comment peut-on, et ce de façon intellectuellement honnête, ronchonner sur "une vue en plus" ou "une vue en moins" sur un film 35 mm de 36 poses alors que l'on dépense souvent mille fois plus en boîtiers, accessoires et autres !

J'ai dans ma "bête" existence photographique professionnelle et amateur "bouffé" des centaines et des centaines de 136-36 et je ne me suis jamais - je dis bien jamais - en....der avec ce type de "problèmes" ; j'en avais de plus "sérieux" à résoudre !
Maintenant que "tout celà" est derrière je n'ai pas changé d'un poil, et n'ai jamais, du temps de mon activité, entendu un photographe digne de ce nom oser évoquer ce type d'éconnomie de bout de chandelle !

...C'est comme si un peintre chipottait sur le nombre exact de poils dans un pinceau !

De toute façon cela dépend uniquement de la façon dont on accroche son film au début et des ou de la vue que l'on passe à vide avant de "shooter".

P.S.: ...Ceci dit - rassurrez-vous - mon vieux copain de Nikon F et moî-même ne sommes pas faché.

Cordialement.

« Réponse #22 le: 07 Jan, 2007, 18:37:52 pm »
Et bin zut alors, moi qui ne reussi qu'une bonne photo sur un film de36 poses,et généralement c'est celle qui est en jeu ici, j'ai plus d'espoir !

« Réponse #23 le: 07 Jan, 2007, 19:15:55 pm »
Bonjour,

...Alors, si tel est le cas Cher Jean-Loup, une seule solution pratique et économique : ne plus mettre de film dans le boîtier ! ( Wouaff, wouaff !)

Cordialement.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #24 le: 07 Jan, 2007, 19:54:24 pm »
Citation de: jean-loup
HA ces slaves tous les mêmes.........
Un viking est scandinave.

( Norvege - Suéde - Danemark)

Les pays nordiques sont:

Norvege - Suéde - Danemark - Finlande - Islande

pour sourire:
http://forums.france2.fr/france2/turin-2006/La-Finlande-Scandinavie-sujet-1459-1.htm
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jef

• Invité
« Réponse #25 le: 07 Jan, 2007, 21:29:14 pm »
Merci de cette correction :) Ne confondons pas slave et scandinave :P

*

Brollex

• Invité
« Réponse #26 le: 07 Jan, 2007, 23:03:12 pm »
Le film n'est pas mort! L'on se dispute simplement pour savoir si il vaut mieux l'exposer en Raw ou Jpeg pour en tirer la substantifique moëlle  :lol:

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #27 le: 07 Jan, 2007, 23:34:28 pm »
Citation de: gazalou
Stupéfiant !
Vivement un test identique avec la capacité des compactflash.
]

"il est dit que photographier en RAW*, les images sont plus lourdes par rapport au Jpeg.

J'ai fait un test scientifique, il n'en est rien!

Big arnaque! "

ci joint un lien sur le forum ami!
http://www.pixelistes.com/forum/attention-grosse-arnarque-vt9795.html
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #29 le: 08 Jan, 2007, 09:46:45 am »
A tu pensé a tarrée la balance c'est important. :D :lol: