Publicité

*

lebelge

  • Invité
quadrillage dans le viseur pour aide à la composition ?
« le: 26 Nov, 2011, 22:01:41 pm »
bonjour,

je viens de voir sur ce site http://www.julienboisard.fr/composition comment bien composer une photo mais je voudrais avoir votre avis pour éviter les erreurs de composition

dans mon D90 j'ai une option quadrillage dans le viseur qui me place une grille comme celle notifié sur les photos d'exemple de ce site hors j'ai un problème si je place un objet par exemple à l'intersection du quadrillage je n'ai pas de collimateur de mise au point

d'ou m'a question comment faire pour respecter la régle notifié sur ce site  :|

merci pour votre aide

Publicité

quadrillage dans le viseur pour aide à la composition ?
« Réponse #1 le: 26 Nov, 2011, 22:11:40 pm »
Bonjour, tu peux toujours figer la mise au point avec le collimateur que tu veux, puis recadrer ensuite afin de déclencher. Pour ma part je n'utilise strictement que le collimateur central.

Voir par exemple :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=10031.msg133851#msg133851

quadrillage dans le viseur pour aide à la composition ?
« Réponse #2 le: 26 Nov, 2011, 22:46:38 pm »
Comme tu l'as certainement remarqué, le quadrillage dans le viseur du D90 est par 1/4 et non par tiers.

Il n'y a pas de collimateur sur les lignes des quarts, mais il y a 4 collimateurs qui coïncident plus ou moins avec celles des tiers :

*

lebelge

  • Invité
quadrillage dans le viseur pour aide à la composition ?
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2011, 23:09:39 pm »
merci à tout les deux heywiid floyd sympa cette méthode

bien vue  weepbitterly j'avais pas fait attention donc ils sont bien positionné en fin de compte  :)

Publicité