Publicité

Problème avec Outlook 2003
« le: 26 Nov, 2011, 14:20:12 pm »
Bonjour,

J'ai un petit problème agacent avec Outlook 2003.

Il est en permanence ouvert et de temps en temps, j'ai l'affichage de la fenêtre ci-dessous ?
A certains moment le nombre d'étoiles du mot de passe n'est pas toujours le même que celui entré, par exemple un nombre de 8 caractères et il y a 10 étoiles dans cette fenêtre.
Je vais dans l'option compte d'Outlook et je réécrit mes mots de passes et tous rentre dans l'ordre, mais quelques heures plus tard j'ai le même problème ?

C'est comme ci la connexion internet ce désactive à certains moment ?

Serai-ce un problème connu d'Outlook 2003 ?

J'ai posé la question a Free.fr, mais pas de réponse.

Caille

« Modifié: 26 Nov, 2011, 20:20:33 pm par Caille »

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Nov, 2011, 14:37:06 pm »
Pareil pour SFR. Et pareil pour Orange.

Je sors en annulant et ça re-fonctionne un peu plus tard. Il s'agit, je pense, d'un trop long délai de réponse du serveur de messagerie.

Je crois que la durée d'attente de connexion aux serveurs pop/imap/smtp se règle quelque part dans Outlook.

« Réponse #2 le: 26 Nov, 2011, 14:51:28 pm »
Je crois que la durée d'attente de connexion aux serveurs pop/imap/smtp se règle quelque part dans Outlook.
Suite...

Serai-ce ce réglage, qu'il faut faire pour chaque compte ?

J'ai placé sur le maximum 10 minutes ?

Caille

« Réponse #3 le: 26 Nov, 2011, 14:56:34 pm »
Bonjour,

J'espère que cela suffira pour retrouver une situation normale.
 Car en recherchant à l'instant, il y a des sites sur lesquels sont évoquées des solutions pas simples ou qui n'aboutissent pas en fin de compte.
 Entre modifier des paramètres, toucher à la base de registre, lancer en mode sans echec, cela fait réfléchir. (Stop Outlook from asking for an account password?)
 Une personne (adresse URL en MP et en anglais ) signale qu'elle a modifié les paramètres du serveur sortant par "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier"
Bon, et en français, sur le site ( adresse URL en MP ) d'autres explications pas simples non plus dans
"Le paramètre Mémoriser le mot de passe n'est pas enregistré dans Outlook ni Outlook Express"
« Modifié: 26 Nov, 2011, 15:02:34 pm par christal2 »

« Réponse #4 le: 26 Nov, 2011, 15:04:58 pm »
Si l'incident était permanent, je veux bien qu'on s'intéresse, pourquoi pas, à la base de registre ou au mode de démarrage.

Mais ce n'est manifestement pas permanent (recherche de nouveaux messages toutes les 5 minutes par défaut),  ça ne concerne pas systématiquement tous les comptes chez un même provider et ça re-fonctionne plus tard sans intervention.

C'est vrai que d'avoir ce message d'alerte toutes les 5 minutes à l'écran, ça devient vite exaspérant.

Caille : oui, c'est à ce réglage que je pensais.

« Réponse #5 le: 26 Nov, 2011, 15:12:18 pm »
Oui, c'est vrai qu'un délai de 1 minute - ou 5 minutes, c'est quand même un peu court.

« Réponse #6 le: 26 Nov, 2011, 15:16:10 pm »
Si l'incident était permanent, je veux bien qu'on s'intéresse, pourquoi pas, à la base de registre ou au mode de démarrage.
C'est vrai que d'avoir ce message d'alerte toutes les 5 minutes à l'écran, ça devient vite exaspérant.
Caille : oui, c'est à ce réglage que je pensais.
Suite...

J'ai réglé la connexion toutes les 3 minutes, c'est peut être trop rapproché ?
Et le délais sur 10 minutes, je verrais bien !
C'est un problème que j'ai depuis toujours de façon aléatoire, mais il commence sérieusement à m'exaspérer  :P

Caille

« Réponse #7 le: 26 Nov, 2011, 15:18:13 pm »
Si tu règles la recherche de nouveaux messages sur 10 mn, tu seras exaspéré 3 fois moins souvent :D

Et, sans savoir vraiment ce qui se passerait, il vaut mieux, je pense, que le délai d'attente soit inférieur au délai entre deux recherches.

« Modifié: 26 Nov, 2011, 15:24:07 pm par Weepbitterly »

« Réponse #8 le: 26 Nov, 2011, 18:13:48 pm »
mise à jour du serveur Microsoft SQL. MAJ qui ne se faisait pas automatiquement avec Windows update.
Suite...

J'ai placé sur 20 minutes l'envoi/réception des messages.
Le fait de modifier le délai du serveur n'a malheureusement rien changé, j'ai toujours le même message.

De quelle mise à jour parle tu, je me trouve sous Vista ?

Caille

« Réponse #9 le: 26 Nov, 2011, 18:26:32 pm »
C'est un problème probablement lié à un défaut de compatibilité (à moins qu'il ne soit apparu d'un coup ?)

Regarde de ce coté http://support.microsoft.com/kb/929427/fr pour récupérer les services pack.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 26 Nov, 2011, 19:03:32 pm »
essaye donc Thunderbird qui rend les mêmes services, et libre et gratuit et conforme aux standard, un bonheur

http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

« Réponse #11 le: 26 Nov, 2011, 20:15:27 pm »
C'est un problème probablement lié à un défaut de compatibilité (à moins qu'il ne soit apparu d'un coup ?)

Le problème est totalement erratique. Aucun problème pendant des jours, puis tout à coup un problème, sur un seul compte de messagerie (ou deux) mais pas les autres, et qui disparaît tout seul. Et tout ça au cours d'une même cession Outlook.  

Et ce n'est pas une question de provider non plus : j'ai des problèmes avec des adresses SFR (certaines fonctionnent pendant que d'autres sortent en erreur, pas toujours les mêmes) et Orange. Et Free cité par Caille.

Je vais regarder Thunderbird, finalement... (si je peux récupérer mon historique de messages et mon carnet d'adresses).

« Modifié: 26 Nov, 2011, 20:17:46 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 26 Nov, 2011, 20:31:58 pm »
Je vais regarder Thunderbird, finalement... (si je peux récupérer mon historique de messages et mon carnet d'adresses).
si tes comptes sont configurés en IMAp, c'est immédiat. Sinon tu le fais et ensuite depuis Outlook tu déplaces de dossiers locaux à dossiers ne ligne et hop (plus d'infos par mail)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 26 Nov, 2011, 21:25:50 pm »
Bonsoir les amis,

Attention toutefois à ne pas chambouler toute la config pour rien, si tout a bien foncitonné, aucune raison de retaper le mdp ou changer quoi que ce soit.

Apparemment le FAI a un souci, dû à un time-out, l'erreur survient lorsque le serveur ne reçoit pas dans le temps imparti une réponse.

Dans le doute et lorsque tout fonctionnait, faite une restauration système et dépannez-vous en consultant les mails par webmail

N'abusez pas du F9 dans ces conditions car les serveurs sont à la bourre et ce ne sont les requêtes à répétitions qui vont arranger les choses :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #14 le: 26 Nov, 2011, 22:29:18 pm »
Mon problème n'existait pas lorsque j'étais sous XP

J'ai une machine qui tourne sous XP SP3 et une autre sous W7. Toutes les deux ont ce problème de temps à autre (bon ça marche quand même correctement 99% du temps :D ).

Publicité