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nuit

  • Invité
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« le: 24 Nov, 2011, 10:01:07 am »
que pensez vous du triptyque
14/24
24/70
70/200 ou autre

plus un 50 mm/1.8

sur D700 ou futur D800 pour photos architecture, portrait et paysage? L'idée etant d'avoir objectifs tres lumineux

merci pour vos avis lumineux,

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« Réponse #1 le: 24 Nov, 2011, 10:14:19 am »
Pour l'architecture il te manque un 24mm f/3.5D ED PC-E

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chtilander

  • Invité
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« Réponse #2 le: 24 Nov, 2011, 10:49:26 am »
que pensez vous du triptyque
14/24
24/70
70/200 ou autre

plus un 50 mm/1.8

sur D700 ou futur D800 pour photos architecture, portrait et paysage? L'idée etant d'avoir objectifs tres lumineux

merci pour vos avis lumineux,

Hello,

A mon avis, c'est lourd ! Et pas très lumineux (seulement 2.8 ). Selon moi, très lumineux, c'est f2 minimum.

Le 14-24 ne permet pas de monter des filtres.

Ma config idéale en FX/24x36 :
16/35 f4 VR ou 17/35 f2.8
50 f1.4
70-200 f2.8

@+,

Fabien.

*

dareka

  • Invité
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« Réponse #3 le: 24 Nov, 2011, 11:09:25 am »
Pour les besoins que tu as décris, mon avis serait :

portrait : 85mm f1.4 AF-D ou AF-S ou HSM (suivant préférence et budget)
paysages et archi : 16-35 f4 VR (vu que ce sont des sujets que l'on prends en général à faible ouverture, et qu'ils sont statiques le VR est plus utile que le f2.8 du 17-35 à mon sens) + 24mm f/3.5D ED PC-E

Et c'est tout.

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« Réponse #4 le: 24 Nov, 2011, 11:19:13 am »
Pour les besoins que tu as décris, mon avis serait :

portrait : 85mm f1.4 AF-D ou AF-S ou HSM (suivant préférence et budget)
paysages et archi : 16-35 f4 VR (vu que ce sont des sujets que l'on prends en général à faible ouverture, et qu'ils sont statiques le VR est plus utile que le f2.8 du 17-35 à mon sens) + 24mm f/3.5D ED PC-E

Et c'est tout.

+1 excellent choix

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« Réponse #5 le: 24 Nov, 2011, 11:25:07 am »
A mon avis, tout cela est très lourd et très cher. Et je pense vraiment que, selon les cas, on a pas forcément besoin d'un zoom UGA, qui plombe la facture et le sac. Et on peut très bien se contenter d'un 135 ou d'un 180 mm en longue focale, selon son usage.

Ou alors si on choisit d'en prendre un (14-24/16-35/17-35) on a pas forcément besoin d'un 24-70, et inversement : on peut se satisfaire d'un 24-70 et éventuellement le compléter par un Samyang 14/2.8 fixe si on en a besoin (ou un 20/3.5 Voigtlander...). Moi je ne descends pas sous 24 mm et ça ne me manque pas du tout, et quand j'ai un D700 + grip + 24-70/2.8 +80-200/2.8 AFD + 50 mm ben c'est déjà pas mal lourd et je ne vois pas ou je mettrai un zoom supplémentaire sans me transformer en baudet.

Le 14-24 est très UGA et d'un usage pas vraiment universel. Un 16-35/2.8 ou un 17-35/2.8 sont certainement plus passe partout, et dispensent du 24-70 si on a un 50 mm dans le sac... Mais bon on peut déjà faire pas mal de choses avec un 24-70 ! Bref, ce qui semble idéal sur le papier est une chose, les besoins réels dans la vraie vie c'est autre chose.

Et puis le 70-200/2.8 AFS VRII est excellent mais hors de prix, on pourra prendre plutôt un autre modèle Nikon un peu plus ancien (un peu moins bon mais très bon néanmoins) ou un Sigma pour quasiment les mêmes services mais 4 ou 5 fois moins cher...

Enfin, se dire qu'on peut tout faire avec un range allant de 14-17 mm à 200 mm en f2.8 sans "trou" est illusoire, car il y aura toujours des cas ou on aura besoin d'un objo plus spécialisé : plus long, plus lumineux, plus ci ou moins ça etc. Et par expérience on peut déjà faire énormément de choses avec seulement un 50 mm, ou un 28 mm + un 105 mm etc.
Il ne faut pas perdre de vue que les zooms sont très souvent utilisés à leurs focales extrêmes, voire à une focale intermédiaire mais guère plus... donc "en vrai" on se rend vite compte que les trous ne comptent pas pourvu qu'on ait les "bonnes" focales à disposition.

Buzzz
« Modifié: 24 Nov, 2011, 12:27:08 pm par Buzzz »

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« Réponse #6 le: 24 Nov, 2011, 11:32:44 am »
que pensez vous du triptyque
14/24
24/70
70/200 ou autre
J'en pense que c'est la panoplie qui, sur le papier, permet de se dire "là, je couvre tout, je suis blindé et prêt à affronter n'importe quelle situation"
Mais dans la vraie vie ... les autres ont déjà tout dit ;)

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« Réponse #7 le: 24 Nov, 2011, 12:02:09 pm »
J'en pense que c'est la panoplie qui, sur le papier, permet de se dire "là, je couvre tout, je suis blindé et prêt à affronter n'importe quelle situation"
Mais dans la vraie vie ... les autres ont déjà tout dit ;)
C'est sur que c'est 3 superbe optique, avec en plus un 50 1.X, un 105 macro et un TC ont est paré pour quasiment tout...
Mais bon pour tout prendre avec soit faut un bon et gros sac a dos ou alors un sherpa (ou une copine XD).

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« Réponse #8 le: 24 Nov, 2011, 13:05:11 pm »
Pour ma part, je propose: Samyang 14 f/2.8, AIS 35 f/1.4, AFS 60 f/2.8 macro, Samyang 85 f/1.4 et AFS 300 f/4.

...

Ou alors: 14,16,20,24,28,35,45,50,85,105,135,180,200,300,400,500,600.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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« Réponse #9 le: 24 Nov, 2011, 13:06:17 pm »
Ou alors: 14,16,20,24,28,35,45,50,85,105,135,180,200,300,400,500,600.  ;D
Avec 2 personne et une voiturette de Golf pour tout transporter XD

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« Réponse #10 le: 24 Nov, 2011, 13:58:18 pm »
Photos architecture, portrait et paysage.........

En portrait, on a effectivement besoin d'optiques lumineuse quand on recherche de beaux flous d'arrière plan. Un 85 f/1,8 ou f/1,4 est tout indiqué.
Mais en architecture et en paysage ? Je fais du paysage depuis fort longtemps (voir mon site) et je ne suis jamais à ouverture maxi. Idem en architecture ou on recherche souvent une profondeur de champ assez importante.....Alors ? Vraiment besoin de f/2,8 ?

Une fois qu'on a dit cela, il y a peut-être le désir de posséder le trio magique des 3 zooms f/2,8 qui sont de fort beaux objets. Là, je ne peux rien pour toi, c'est une autre façon de voir les choses.... !!!!!

Jacques

*

nuit

  • Invité
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« Réponse #11 le: 24 Nov, 2011, 14:00:53 pm »
Photos architecture, portrait et paysage.........

En portrait, on a effectivement besoin d'optiques lumineuse quand on recherche de beaux flous d'arrière plan. Un 85 f/1,8 ou f/1,4 est tout indiqué.
Mais en architecture et en paysage ? Je fais du paysage depuis fort longtemps (voir mon site) et je ne suis jamais à ouverture maxi. Idem en architecture ou on recherche souvent une profondeur de champ assez importante.....Alors ? Vraiment besoin de f/2,8 ?

Une fois qu'on a dit cela, il y a peut-être le désir de posséder le trio magique des 3 zooms f/2,8 qui sont de fort beaux objets. Là, je ne peux rien pour toi, c'est une autre façon de voir les choses.... !!!!!

Jacques



merci pour ta rereponse qu'utilises te tu  en paysage et archi?               

*

Budha bass

  • Invité
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« Réponse #12 le: 24 Nov, 2011, 16:11:19 pm »
Pour les besoins que tu as décris, mon avis serait :

portrait : 85mm f1.4 AF-D ou AF-S ou HSM (suivant préférence et budget)
paysages et archi : 16-35 f4 VR (vu que ce sont des sujets que l'on prends en général à faible ouverture, et qu'ils sont statiques le VR est plus utile que le f2.8 du 17-35 à mon sens) + 24mm f/3.5D ED PC-E

Et c'est tout.

De même :
pour le portrait : une focale à portrait : le 85
pour l'archi : un objectif à décentrement : le 24
pour le paysage : un grand angle : le 16-35...

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chtilander

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« Réponse #13 le: 24 Nov, 2011, 16:17:01 pm »
merci pour ta rereponse qu'utilises te tu  en paysage et archi?               

Une chambre ? On a de faibles pdc (longue focales par rapport au 24x36), agréable pour les portraits, les décentrements sur toutes les optiques (utile pour l'archi), on peut faire des bascules (très utile en paysage).

Bref, une chambre d'occaz' + 2/3 optiques + un bon scanner et hop, tu as la config' idéale (pour moins cher que la panoplie citée au début...)

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment où tu veut aller... Quel matos photo as-tu aujourd'hui ? Quelles en sont les limites que tu lui trouve ? Quel est ton budget ?

@+,

Fabien.

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nuit

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« Réponse #14 le: 24 Nov, 2011, 16:39:47 pm »
Une chambre ? On a de faibles pdc (longue focales par rapport au 24x36), agréable pour les portraits, les décentrements sur toutes les optiques (utile pour l'archi), on peut faire des bascules (très utile en paysage).

Bref, une chambre d'occaz' + 2/3 optiques + un bon scanner et hop, tu as la config' idéale (pour moins cher que la panoplie citée au début...)

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment où tu veut aller... Quel matos photo as-tu aujourd'hui ? Quelles en sont les limites que tu lui trouve ? Quel est ton budget ?

@+,

Fabien.


jai un D300 + 18/200 + 50 f1.8

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