bonsoir,
Nouveau sur le forum etant ( novice ) dans le domaine je m'intéresse depuis pas mal de temps au light painting
la motivation était là mais pour le prix d'un reflex et n'ayant que le light painting en tête je trouvais ça plutôt
chère j'avais donc abandonné et je suis tombé il y à 2 jours sur un logiciel nommé " After Effect cs5 " qui ma séduit
donc je me penche maintenant sérieusement sur un appareil photo, mais voilà lequel ?

sachant que je suis
complétement novice dans ce domaine les seuls photo que j'ai faite était avec mon iphone 4S ou un appareil photo numérique
" Nikon coolpix S210 " je pense me faire ce cadeaux dans les mois qui arrive mais je voudrais vos conseille en plus de ce que j'ai pu
lire sur certains site déjà je ne sais pas vers quoi me tourner :
_hybride en l'occurrence le " Nikon V1 "
ou
_Reflex j’ai vu d’après les sujets et les tarifs le " Canon eos 600D " , le " Nikon D3100 " ou le " Sony A55 "
Première question que je me pose étant novice j’ai un peu peur de prendre un reflex et de n’y rien comprendre ou de prendre un hybride et de ne pas pouvoir faire ce que je souhaite c'est-à-dire ( light painting , est de très belle photo ou video pour les montages ou effets ,Slow motion j’ai vraiment était surpris de pouvoir constaté qu’on pouvait le faire apparemment assez facilement )
D’autant plus que j’ai constaté que le reflex était le meilleurs des appareils est quand je vois que le Nikon V1 hybride est à 800euros alors que les reflex que j’ai noté sont dans la même gamme de prix je ne comprend pas très bien je me pose donc pas mal de question
Si vous pourriez m’aider pour le choix, les conseils par rapport à mon cas
D'avance Merci