Publicité

Photo For Life
« le: 22 Nov, 2011, 10:12:44 am »
Bonjour à tous,

une petite info, cette semaine sur Arte, il y a une émission chaque soir animée par Toscani.

http://photoforlife.arte.tv/

et pour les vidéos :
http://videos.arte.tv/fr/videos/photo_for_life_1_5_-4266570.html

Bon visionnage

Bazim

Publicité

*

Pascal Joly

• Invité
Photo For Life
« Réponse #1 le: 22 Nov, 2011, 12:56:55 pm »
Bonjour à tous.

Merci à vous bazim pour l'info.

Une émission pour que nous prenions tous de la graine en éclairage.
Un bon cour, mais sans se prendre pour la cuisse de Jupiter non plus.

« Modifié: 22 Nov, 2011, 12:58:50 pm par Pascal Joly »

*

tigerwoods

• Invité
Photo For Life
« Réponse #2 le: 22 Nov, 2011, 15:18:28 pm »
j'ai suivi hier cette émision, plein d'espoir. C'est ARTE  quand même !

au final, très déçu.  Après les master chef, master danseur, master chanteur, master coiffeur et des pires, voici venu, sur le même principe, master photographe.

On a donc pu assister au "numéro" exécuté par le MAÎTRE et ses élèves transformés en faire-valoir.

Attendons la suiite, mais ca ne démarre pas très fort...

*

Pascal Joly

• Invité
Photo For Life
« Réponse #3 le: 22 Nov, 2011, 16:57:31 pm »
j'ai suivi hier cette émision, plein d'espoir. C'est ARTE  quand même !

au final, très déçu.  Après les master chef, master danseur, master chanteur, master coiffeur et des pires, voici venu, sur le même principe, master photographe.

On a donc pu assister au "numéro" exécuté par le MAÎTRE et ses élèves transformés en faire-valoir.

Attendons la suiite, mais ca ne démarre pas très fort...

Vous avez les bonnes phrases tigerwoods, bien dis!

*

Pascal Joly

• Invité
Photo For Life
« Réponse #4 le: 22 Nov, 2011, 20:57:51 pm »
Bon, après avoir vu le deuxième reportage, en effet on se croirais sur une autre chaine qu' Arte, tellement c'est minable, demain le sujet sera "La mode" on verra bien.

« Modifié: 22 Nov, 2011, 21:02:38 pm par Pascal Joly »

*

tigerwoods

• Invité
Photo For Life
« Réponse #5 le: 23 Nov, 2011, 13:55:10 pm »
vu le deuxième épisode hier.

Après une intro récapitulative du 1er épisode à pleurer de rire, visiblement faite par un assistant de prod dont les connaissances en photo se limitent à l'usage de son iphone (sic : "Untel a appris hier du mâitre qu'il ne faut pas regarder dans l'écran de son  appareil"  :lol: ), on a eu droit au suivi des exercices imposés aux 6  stagiaires : chacun un reportage sur un professionnel d'un métier atypique, dans le but de faire un papier publié dans un magazine de photo, avec tri sélectif par le MAÏTRE et le rédac-chef teuton dudit magazine tout autant teuton? (répéter cette fin phrase 3 fois).

Le reportage sur ces reportages n'était pas inintéressant, et voir les 6 différentes approches d'une même "commande" assez instructif. les petits jeunes ne manquaient pas de culot et d'aplomb.

par contre, la "séance de tri" était du plus mauvais des mauvaises émissions d télé-réalité, avec un scénario couru (convenu?) d'avance : casser les 6 jeunes et en rien publier du tout.

à suivre ??
pas sûr...  :(

*

EarlyMorningSun

• Invité
Photo For Life
« Réponse #6 le: 28 Nov, 2011, 17:49:27 pm »
Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder la tv, mais j'ai tout de même accordé une soirée au visionnage des 5 épisodes sur le site de la chaine.

J'ai eu l'impression que la chaine voulait surfer deux phénomènes actuels:
- le boum de la photographie (réflex plus abordables, multiplication des solutions d'impression et de partage...)
- l'engouement pour les émissions de téléréalité.

Très décevant. Arte nous a servi un sujet traité superficiellement, qui ne satisfera ni les amateurs de photo, ni les fans des Loft Story et autres... et surtout dont le seul intérêt réside dans la présence du charismatique M Toscani (qui, il est vrai, nous gratifie quelques fois de remarques pertinentes qui forcent la réflexion).

5 jours avec le maître sont insuffisants pour apprécier les évolutions des participants, les challenges proposés manquent d'originalité, les travaux des participants ne sont que brièvement étudiés (proportionnellement à la durée de l'émission)... J'en apprends plus sur le net :)
« Modifié: 29 Nov, 2011, 01:20:28 am par EarlyMorningSun »

Publicité