Publicité

D800, les premières photos (source NR)
« Réponse #15 le: 20 Nov, 2011, 21:08:43 pm »
bien dit !
un capture NX 3 avec une interface modernisée sasn renier ses origines et surtout enfin rapide !!! incluant aussi la gestion du 64 bits.
cela me serait plus précieux que 36mpx.....

d'ailleurs nikon seraient les premiers à sortir un boitier à 36mpx.

Sony sort l'alpha 77 à 24mpx.  mais c'est un petit capteur, le D800/D4 sera FX, bien sur !

en fait, dans le futur, nous prendrons une photo de tout ce qui est devant nous, à l'ultra grand angle (12 FX :D ) et nous prélèverons ce qui nous intéresse par simple recadrage !!!!

quand on voit ce qu'on peut déjà obtenir comme taille de tirage avec un 12 ou 16 mpx, ....  avec 36, ...........

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

D800, les premières photos (source NR)
« Réponse #16 le: 20 Nov, 2011, 22:10:46 pm »
Mmmmouais…

Ça ne ressemble à rien, et c'est moche :
on dirait un C… en pire.  :lol: :lol: :lol:
Ça ressemble en effet à un bidouillage Toshop très bien fait (ou plutôt très mal, car ce n'est pas à la hauteur des hauts de gamme Nikon).

De toute façon, trop cher pour moi, et comme disent JCR28 et Nan3200, les 36 Mpx, je m'en tape : "course à l'armement" inutile, surenchère imbécile qui oblige les possesseurs de ce jouet à changer tout leur matériel électronique, ce qui en multiplie le coût d'autant.
Combien de photographes tirent actuellement la quintessence des ressources de leur D3X ou D3S ? Et, Capture NX3 ou NX4, faudra quelle usine à gaz pour les faire tourner ?
Franchement, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pour la vidéo. Mais en vidéo, Sony fait d'excellentes caméras. Que Nikon reste à la photo, domaine où la marque excelle.

En outre, quand on voit les dimensions des photos d'exposition en plein air d'un certain Jaco à partir de photos prises avec un D100…  ::) ::) ::)

Bon.
Nikon a les énormes problèmes que l'on connaît, suite au séisme, au tsunami, et aux inondations en Thaïlande, mais ce n'est pas une raison pour inventer un truc pareil. Et tant qu'à délocaliser, il n'y a qu'à le faire dans le désert de Gobi, c'est rarement inondé.  ;D ;D ;D

Espérons, pour ceux qui en auront les moyens, que le D4 et ses petits frères sera plus sérieux.
« Modifié: 22 Nov, 2011, 13:47:06 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité