Publicité

Correction automatiques objectifs TAMRON
« le: 19 Nov, 2011, 22:27:07 pm »
Bonsoir,

J'utilise lightroom 3.4 pour développer l'ensemble de mes photos. Etant récemment passé sur des objectifs de marque TAMRON, je m'aperçois que la correction automatique de l'objectif ne fonctionne pas directement, je suis obligé de sélectionner la marque dans la liste et seulement après le logiciel reconnait l'objectif. C'est assez énervant, si quelqu'un connait une solution je suis preneur car c'est pénible à la longue de reprendre en manuel une à une les photos  :)

Merci d'avance

Publicité

*

iso94

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2011, 12:40:18 pm »
C'est la même chose pour moi

« Réponse #2 le: 02 Déc, 2011, 17:46:16 pm »
Bonjour,
Je n'ai pas réponse précise concernant les objectifs Tamron.
Une piste: La correction s'applique à partir des données Exif 2.3. Est-ce que Tamron écrit correctement en Exif 2.3? A priori non, sinon, Lightroom serait en mesure d'utiliser ces infos.
Dès que LR à un doute, il vous laisse faire le choix.

De toute façon, il est hors de question, effectivement de reprendre "une à une les photos". Deux possibilités:
- Faire un preset dédié pour cet objectif et l'appliquer d'un coup aux photos concernées.
- Si l'objectif et le boitier sont utilisés couramment, ça vaut le coup de définir cet ensemble objectif/boitier comme étant votre configuration "par défaut" (Volet Correction de l'objectif, à droite de configuration choisir "enregistrer les nouveaux profils d'objectif par défaut"). Dès lors, à chaque fois que la configuration "par défaut" sera choisie, ce sera celle-ci.

A+

Laurent
Laurent

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Déc, 2011, 10:09:21 am »
C'est exactement pareil avec Lightroom 3.5 :-\

Publicité