Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1515 le: 04 nov., 2017, 09:32:26 am »
Et voila !!!
 à mon tour de craquer je suis dans l'attente de mon F !! un 649XXXX.. noir tout vieux tout usé ! il va compléter mon F2.
il reste a lui trouver un cailloux pour le moment je vais lui mettre mon 24 Ais et voir si je lui trouve un cailloux de son époque. niveau compatibilité je peux chercher dans quasiment toute les années (monture) c'est ça ?
et aussi vu que j'aurais deux boitiers Nikon je voudrais connaitre une adresse pour révision/reparation pour les F et F2 .
comme je suis plus utilisateurs que collectionneur j'aime bien quand ils ronronnent :)
les photos suivront ...
merci a ce fil !

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1516 le: 04 nov., 2017, 10:46:32 am »
M'enfin, àkoi qséty que sacerf un forum?!!..  :lol:
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1517 le: 04 nov., 2017, 12:40:07 pm »
M'enfin, àkoi qséty que sacerf un forum?!!..  :lol:
M'enfin, m'dame stratojs, ne saviez-vous pas que le baragouinage est proscrit sur NP ?  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1518 le: 04 nov., 2017, 16:44:31 pm »
Hello
Et voila !!!
 à mon tour de craquer je suis dans l'attente de mon F !! un 649XXXX.. noir tout vieux tout usé ! il va compléter mon F2.
...
merci a ce fil !
On a hâte de voir le p'tit dernier!
J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1519 le: 04 nov., 2017, 16:53:50 pm »
Eh oui, un bon vieux modèle "ugly"  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1520 le: 05 nov., 2017, 21:09:11 pm »
promis je mettrai une photo !! me tarde
 ;D

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1521 le: 10 nov., 2017, 21:05:12 pm »
le voila !

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1522 le: 17 nov., 2017, 12:18:21 pm »
Bonjour,

Un beau métier d'artisan, respect, à voir:

Give me a "F"

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1523 le: 18 nov., 2017, 08:23:16 am »
Bonjour,

Un beau métier d'artisan, respect, à voir:



super ! et entièrement d'accord sur le F2 et M4 !! merci du partage

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1524 le: 18 nov., 2017, 09:05:23 am »
le voila !

Un F qui a du vécu!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1525 le: 18 nov., 2017, 13:18:44 pm »
Bonjour,

Stratojs a écrit :
"...Un F qui a du vécu!..."

Pour paraphraser le Général Lasalle (un sacré hussard que celui là) : "...Un F qui n'a pas de vécu est un jean-foutre !..."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
« Modifié: 18 nov., 2017, 13:23:23 pm par BERTRAND »

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1526 le: 19 nov., 2017, 10:34:16 am »
Bonjour,

Certes, le F ici présent n'est pas un jean-foutre eu égard à son vécu.
Mais je suis le petit grain de sable qui s'amuse à faire grincer les rouages pas trop bien huilés, car ce F a deux anomalies.
Ouaip.
La preume, son objectif qui n'est autre qu'un vulgaire jeunot fixé sur le bel ancêtre.
La deuse, le bouchon de ce même jeunot qu'est même pas un truc japonais. (Certes, c'est du Schneider, donc du sérieux, mais quand même : parfois, je ne suis pas pour le rapprochement des peuples…)

Nanère.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1527 le: 19 nov., 2017, 21:32:03 pm »
Bonjour,

Certes, le F ici présent n'est pas un jean-foutre eu égard à son vécu.
Mais je suis le petit grain de sable qui s'amuse à faire grincer les rouages pas trop bien huilés, car ce F a deux anomalies.
Ouaip.
La preume, son objectif qui n'est autre qu'un vulgaire jeunot fixé sur le bel ancêtre.
La deuse, le bouchon de ce même jeunot qu'est même pas un truc japonais. (Certes, c'est du Schneider, donc du sérieux, mais quand même : parfois, je ne suis pas pour le rapprochement des peuples…)

Nanère.  ;)


tout a fait d'accord c'est pour ça que je recherche un 24mm de son âge ! ensuite je l'adore il fonctionne a merveille je viens de developper sa première TriX !!

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1528 le: 19 nov., 2017, 22:52:51 pm »
Il y en a un beau sur la baie américaine, là : https://www.ebay.com/b/Nikon-Camera-Lenses-24mm-Focal/3323/bn_82392057

 ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1529 le: 20 nov., 2017, 10:55:57 am »
« Modifié: 20 nov., 2017, 11:04:09 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais