Publicité

*

olivier75015

• Invité
Cherche un bon objectif si j achete un d7000
« le: 18 Nov, 2011, 22:11:31 pm »
Bonjour
J aime beaucoup le D7000 le pb c est l objectif car l équivalent du canon 15 77 f2.8 HSM IS n existe pas chez Nikon
Que pensez vous du couple D7000 et Sigma AF 24-70mm f/2.8 EX DG HSM (DX) ?
Est ce valable et surtout  précis en AF et silencieux ?
Merci de votre aide car je dois choisir entre le D60 er le D7000
A+
Olivier

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Nov, 2011, 22:16:05 pm »
le pb c est l objectif car l équivalent du canon 15 77 f2.8 HSM IS n existe pas chez Nikon
Mais si il existe: 17-55 AFS DX

Que pensez vous du couple D7000 et Sigma AF 24-70mm f/2.8 EX DG HSM (DX) ?
Est ce valable et surtout  précis en AF et silencieux ?
Le Sigma 24-70 HSM n'est pas DX. Peu importe, le problème est le range qui peut ne pas être adapté au format DX (plus de grand angle). Sinon, AF rapide, silencieux mais le bokeh semble ne pas être formidable.

Une autre solution est le Tamron 17-50 f/2.8 ou le Sigma 17-50 f/2.8

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Nov, 2011, 22:32:40 pm »
Salut tu as un test ici :

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/637-tamron175028d7000

Nikon D7000 testé avec le Tamron. (mais pas le Tamron en version stabilisé car la formule optique est légèrement moins bonne....)

Perso j'ai un D7000 et j'en suis très content (et j'attends par la poste ce Tamron justement ! )

@+

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Nov, 2011, 22:34:33 pm »
Oui mais tres cher et pas stabilisé
Le sigma 24 7 0 n est pas DX ? Pourtant c est écrit dessus
Le 15 70 f2.8 Sigma est il HSM et stabilisé ? Je ne le trouve pas
Bon je vais chercher mieux
Est il silencieux et précis et rapide en AF ?
Merci

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Nov, 2011, 22:39:06 pm »

Nikon D7000 testé avec le Tamron. (mais pas le Tamron en version stabilisé car la formule optique est légèrement moins bonne....)

Perso j'ai un D7000 et j'en suis très content (et j'attends par la poste ce Tamron justement ! )
@+
Merci mais je souhaite un hypersonic car silencieux et plus précis . Tamron je ne sais pas . je préfère payer un peu plus et avoir un bon objo, précis et silencieux ...si j achete un D7000 qui est un boitier précis et silencieux ? mais je peux me tromper.
Merci

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Nov, 2011, 22:40:55 pm »
Merci mais je souhaite un hypersonic car silencieux et plus précis . Tamron je ne sais pas . je préfère payer un peu plus et avoir un bon objo, précis et silencieux ...si j achete un D7000 qui est un boitier précis et silencieux ? mais je peux me tromper.
Merci
oui le D7000 est silencieux. Et si tu cherches une optique motorisé alors ce sera le Nikkor 17-55 AF-S, plus cher mais tu seras tranquille avec ça ;)

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Nov, 2011, 22:42:24 pm »
Une petite question en voyant vos messages : c'est quoi pour vous "silencieux" ,!!!  :O

Pour de l'animalier ? Parce que pour les mariages...  ;D ;D ;D

(vous avez jamais dû utiliser nos bons vieux argentiques d'avant l'AF, le bruit ça faisait partie de la machine !!!  :lol:)
« Modifié: 18 Nov, 2011, 22:44:08 pm par Mezzo »

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Nov, 2011, 22:44:03 pm »
Une petite question en voyant vos messages : c'est quoi pour vous "silencieux" ,!!!  :O

Pour de l'animalier ? Parce que pour les mariages...  ;D ;D ;D

Pour prendre des photod sans trop déranger dans des temple en Inde , plustot que vous moquer avec vous une proposition ?

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Nov, 2011, 22:46:36 pm »
Pour prendre des photod sans trop déranger dans des temple en Inde , plustot que vous moquer avec vous une proposition ?

A ce moment là le rêve c'est le Nikkor 24mm qui ouvre à 1,4. ultra lumineux et pour le prix de 2000 euros environ.

Sinon tu peux rester dans un budget moindre avec le 17-55mmm de Nikon qui ouvre à 2,8, c'est déjà pas si mal !

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2011, 22:52:42 pm »

Je ne  me moque pas contrairement à ce que vous semblez croire, mais vous avez apparemment la chance d'être jeune et de bénéficier des techniques modernes sans vous préoccuper de ce qu'il y avait avant et des gens autour : je ne fais pas de bruit donc tout va bien...

Donc : la seule question que je posais c'était : qu'elles sont vos réelles priorités ???

Les temples en Inde pas de problèmes ! j'ai toujours eu le même problème qui me dérangeait dans les églises, les temples et les mosquées... mais par expérience et en discutant l'attitude du photographe et beaucoup plus importante et préjudiciable que le bruit du matos : vous voulez faire quoi ? des photos en vous planquant ? que surtout on ne vous remarque pas ??? Discutez, ayez un contact avec les gens et ça sera beaucoup mieux qu'un cliché volé.

Bonne chance et bonnes photos  :)

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2011, 22:53:10 pm »
A ce moment là le rêve c'est le Nikkor 24mm qui ouvre à 1,4. ultra lumineux et pour le prix de 2000 euros environ.

Sinon tu peux rester dans un budget moindre avec le 17-55mmm de Nikon qui ouvre à 2,8, c'est déjà pas si mal !

erci mais a quel prix le 17 55 f2.8 est il stabilisé ?
En fait je cherchais une alternative au Nikon 17 55 f2.8 pour le D7000 car il me plait plus que le D 60 avec le fameux 17 55 f2.8  Canon beaucoup moins cher
Chez Nikon les objos sont plus chers , ceux que je souhaite
Je dois faire un choix entre les deux marques
Voila pourquoi je demande une aide des Nikonistes  

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Nov, 2011, 22:57:58 pm »

En fait je cherchais une alternative au Nikon 17 55 f2.8 pour le D7000 car il me plait plus que le D 60 avec le fameux 17 55 f2.8  Canon beaucoup moins cher

Si tu cherches une alternative (qualité optique presque égale) avec le Nikon 17-55mm 2,8, c'est alors le Tamron 17-55mm 2,8 ! Ou le sigma comme dit plus haut (perso j'ai commandé le Tamron, j'en ai lu du bien donc je l'ai pris, il a l'air très bien noté)

Voilou (et pour les prix de chacun tu les trouves sur internet, google est ton ami ;) )

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Nov, 2011, 22:58:54 pm »
Je ne  me moque pas contrairement à ce que vous semblez croire, mais vous avez apparemment la chance d'être jeune et de bénéficier des techniques modernes sans vous préoccuper de ce qu'il y avait avant et des gens autour : je ne fais pas de bruit donc tout va bien...

Donc : la seule question que je posais c'était : qu'elles sont vos réelles priorités ???

Les temples en Inde pas de problèmes ! j'ai toujours eu le même problème qui me dérangeait dans les églises, les temples et les mosquées... mais par expérience et en discutant l'attitude du photographe et beaucoup plus importante et préjudiciable que le bruit du matos : vous voulez faire quoi ? des photos en vous planquant ? que surtout on ne vous remarque pas ??? Discutez, ayez un contact avec les gens et ça sera beaucoup mieux qu'un cliché volé.

Bonne chance et bonnes photos  :)

Vous vous trompez de site a mon avis ici nous parlons photo.
Avez vous un élément technique constructif a cette heure avancée de la soirée de ce vendredi ?

Je cherche une alternatve au Nikor 15 55 f2.8
Merci  

*

olivier75015

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Nov, 2011, 23:06:54 pm »
Si tu cherches une alternative (qualité optique presque égale) avec le Nikon 17-55mm 2,8, c'est alors le Tamron 17-55mm 2,8 ! Ou le sigma comme dit plus haut (perso j'ai commandé le Tamron, j'en ai lu du bien donc je l'ai pris, il a l'air très bien noté)

Voilou (et pour les prix de chacun tu les trouves sur internet, google est ton ami ;) )

Oui jai vu qu il est tres bien noté en optique mais un peu bruyant parait il et il manquerait de précision en AF mais je suis comme vous il faut essayer . Vous l avez commandé ou ? Sans indiscrétion bien sur

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Nov, 2011, 23:13:35 pm »
Oui jai vu qu il est tres bien noté en optique mais un peu bruyant parait il et il manquerait de précision en AF mais je suis comme vous il faut essayer . Vous l avez commandé ou ? Sans indiscrétion bien sur
Sur Priceminister (en France). (bon dodo ,je vais au lit moi... chalu )

Publicité