Publicité

*

NB/2

• Invité
quel objectif pour New York?
« le: 03 Jan, 2007, 19:32:55 pm »
Bonjour à tous,
Je projette un voyage à New York au mois d'avril et je souhaite me munir d'un objectif :
1) soit acquérir un objectif à décentrement : quelle focale et quelle marque ?
2) soit un grand angle numérique avec un redressement des verticales par un logiciel si possible et lequel ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils
NB/2

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Jan, 2007, 22:48:24 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

*

NB/2

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2007, 23:12:45 pm »
Salut,

Merci de ton intervention, pourrais-tu me dire quelles sont les photos faites avec le PC 28 /4 ?
Sympa ton site, j’aime beaucoup tes photos sur la patrouille de France @+

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2007, 01:34:31 am »

*

NB/2

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2007, 23:27:22 pm »
Salut,

Merci de ta nouvelle réponse, car tu es le seul à t' être manifesté … j’espère ne avoir posé une question  sous un mauvais chapitre ?
ok pour le (i) je ne suis pas habitué à naviguer sur site WB
Je ne vois pas à quoi ressemble le K 760 ?
                                                           @+NB/2

« Réponse #5 le: 05 Jan, 2007, 00:37:51 am »

*

NB/2

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Jan, 2007, 01:36:49 am »
Me revoilà,
Bien j’ai moins d’expérience que toi, mais je me lance ,

Préférence pour les photos meeting aérien  Barberey :
1)la photos 10/10 la chromatique top, image piquée, agréable et contrastée pas déformée et les numéros se suivent.Peut être supprimer le nez de l’avion en bout de piste en bas à gauche de l’image…

2)Top le B 17 ça déchire, juste peut être rogner la partie avant droite de photo, cela donnerait un
peu plus l’impression que l’on s’affaire autour de l’avion à mon humble avis.

3) Pour le reste de la série elles sont biens réalisées, toutes différentes et intéressantes à regarder.
4) Merci pour la technique , je possède un D 200 et new York c’est vraiment des « tours » des rue serrées, à prendre en photos je pensais au 10.5 mm qui passe en 15mm puis je crois que l’on peut redresser les images sur NX

5)Le PC 28 en num. fait 42 mm mais c’est vrai que redresser la photo à la prise de vue doit être mieux ?
@+NB/2

*

Dikaios

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2007, 12:51:11 pm »
Bonjour à tous,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je me permets de poster ici.

Je posséde un "vieux", mais toujours fidéle, boitier Nikon FM qui m'a fait découvrir le monde de la photo. Le monde du labo inclu quand j'étais étudiant , merci l'école.
J'utilise ce boîtier avec le fameux 50mm/1.8 (E je crois) et j'ai acquis par la suite un 35mm/2 que j'ai rarement enlever du boitier.

Je viens de faire le pas au reflex numérique avec un D80 et son zoom 18-70/3.5-4.5 puis très vite un 24mm/2.8 pour retrouver (fichu facteur d'agrandissement 1.5) un 36mm sur du numérique.

Voilà pour ma présentation.

Je suis intéréssé par la photo d'architecture et j'ai de plus en plus l'envie de la montrer sans influences de perspectives l'archi pour l'archi, une photo neutre, sans déformations, telle que notre "cerveau" perçoit. Mais maintenant que je suis équipé en numérique j'ai pleins de doutes.

Comme le souligne NB/2:
1)Qu'elles avantages entre la prise de vue avec objectif à décentrement et "redressement" de perspective sur ordi?
2)28mm sur le D80 ça fait 42mm effectif, par expérience pour ceux qui en possédent et pratiquent avec du numérique, cella suffit-il en termes de distance à l'objet vis à vis de façades urbaines? Pas facile de préciser ma question, globalement arrivez vous à redresser tout le temps ou il n'y a pas souvent le recul suffisant.
3)N'est-il pas plus intéréssant d'avoir un zoom type 12/24 Nikkor et redresser sur ordi quitte a perdre au niveau cadrage?

Merci

PS: Je crois pas que NX redresse les perspectives.

« Réponse #8 le: 31 Jan, 2007, 19:22:52 pm »

*

Dikaios

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2007, 18:06:55 pm »
Merci amansjeanphilippe pour ce partage d'expériences,

L'idéal c'est quand même d'avoir plusieurs possibilitées.
Il me reste plus qu'à économiser en attendant une bonne occas.

A+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Fév, 2007, 09:54:23 am »
Citation de: Dikaios
Il me reste plus qu'à économiser en attendant une bonne occas.
A+
Ou d'acheter chez B&H si on est à NY...

Publicité