Publicité

*

papierr7

• Invité
contraste N/B sur D200
« le: 03 Jan, 2007, 19:29:21 pm »
Bonjour
je voudrai savoir si quelqu'un a une solution pour augmenter le contraste de l'image en N/B sur mon D200.
merci et bonne année à tous !

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
contraste N/B sur D200
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2007, 20:00:59 pm »
photoshop!

contraste N/B sur D200
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2007, 20:03:52 pm »
sur l'appareil, il existe un réglage correction des tons dans la partie optimisation image; mais la plage d'intervention est assez limitée surtout en ce qui concerne le NB

pour intervenir de façon plus efficace, il faut retoucher la photo dans un logiciel: on en trouve de toutes sortes, à tous les prix (y'en a même des gratuits) et avec des possibilités différentes.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

contraste N/B sur D200
« Réponse #3 le: 03 Jan, 2007, 23:24:26 pm »
Le mieux c'est encore d'utiliser les courbes (pas les courbes à charger dans le boitier), sur le PC... Ca se trouve dans la plupart des logiciels de retouche (Images, réglages, courbes dans Photoshop par exemple).

De toutes façon pour avoir un beau rendu il faut optimiser au cas par cas. Un réglage qui donnera de bons résultats dans certains cas sera pas terrible du tout dans d'autres...

Buzzz

*

papierr7

• Invité
contraste N/B sur D200
« Réponse #4 le: 07 Jan, 2007, 18:02:10 pm »
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseille ,je possède nikon capture j'ai déja fait quelques optimisations qui commence à me plaire.

Pierrot

Publicité