Publicité

*

Zoom Castor

• Invité
Aide pour achat d'objectif
« le: 02 Jan, 2007, 17:39:50 pm »
Bonjour,

je suis tout nouveau dans ce forum donc excusez moi, si je transcris à certaines règles. Je n'ai pas eu la force de regarder si des posts similaires ont été fait (je m'en doute), mais je pense que chaque cas est différent, c'est ce qui motive mon sujet ..

J'ai fait l'acquisition d'un Nikon D50, d'occasion (bonne connaissance), sans objectif.

M'interressant à la photographie depuis peu de temps (mais ca fait partie de mes résolutions pour 2007 ;) ), je suis trop néophyte pour choisir un objectif qui me convient seul, car beaucoup de termes sont encore assez flous, et j'arrive mal à comprendre les raisons techniques de certaines différences de prix entre des objectifs de même focale ...

Je m'en remet à vous, pour m'éclaircir:

voici quelques critères que je m'impose:

1)  
 tout d'abord ne pas dépasser 500-600€

2)
  je souhaiterai acquérir d'un objectif, ou de deux, qui me permettrai d'avoir une plage de focale importante
(c'est pour cela que l'achat de deux objectifs, un grand angle et un téléobjectif, m'attire mais dans ce cas là je pense que le prix sera plus important).

En effet, je souhaite réaliser de la photographie ornitho et de la photo "journalière" ... cette condition oblige à posseder une plage focale imporante : comprise entre <50 et 300 minimum (400 serait correct, et 500 le pied :D )
                 j'espère ête assez clair

3)  
Cette condition ci ne sera pas un problème je pense: l'objectif acheté devra être compatible avec un D80,   car j'en ferai l'acquisition dans plusieurs mois ..

merci de me détailler,si vous le pouvez, les points forts et faibles de vos propositions.

si vous avez des conseils particuliers à me donner : marques à éviter, termes à éviter, caractéristiques à regarder ca pourrait nous faire avancer .. ;)