ya rien de définitif ...
--------------------------------------
Voici quelques donnees objectives a propos de cet objectif:
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses … /index.htm
j'ai pas l'impression que ce soit exactement le même objectif ...
non ?
mais je prends note des remarques que fait ce site, même si ma traduction reste plus ou moins approximative. A priori, il y a quelques défaults .. vignetage à 400, et bruyant lorsque on zoom ... ai-je tout compris ?
-------------------------------
les raisons de mes choix sont les suivantes:
- 18-135: cet appareil sera utilisé par ma mère et moi, cette plage de focale premet de combiner celles des deux objectifs argentiques de ma mère ... donc c'est un bon point pour elle, et donc pour moi ..

de plus cette focale est polyvalente, elle permet de faire de la photo de tout les jours. Je pense que les technologies apportées par Nikon (AFS, ED, AFG ..) sont des atouts que l'on ne retourve pas sur la plupart des grand angles "classiques" (18-50, 18-70...)
-135-400: je sais que pour faire de la photo ornitho, un 300 c'est trop limite. Je connais des personnes qui en disposent et elles m'ont conseillé de prendre plus si je pouvais ... en raison du budget qui est déjà un peu grignoté, je ne peux pas me permettre d'acheter un 500 .. le 400 offre une bonne alternative. Les 400 se font un peu rares, on n'en trouve pas beaucoup sur les sites, et encore moins en magasins ... ayant trouvé celui-ci d'occasion, je pensais que celui-ci pourrait faire une bonne affaire..
comprenez-vous mieux mes choix? si vous avez des conseils ou me rediriger vers d'autres objectifs, je suis toute ouïe ..
-----------------------------------
est-ce que vous pensez que je dois prendre un trépied ?
est-ce que l'un d'entre vous aurait l'un des sacs suivant :
-lowerpro silingshot 100 AW
-lowerpro silingshot 200 AW
-lowerpro orion treckker II
si oui, merci de me votre avis dessus. Je pense que dans chacun d'entre eux, il rentre facilement, un boitier, un grand angle et un téléobjectif, non ? et le trepied ?
j'en demande peut être beaucoup, mais mieux vaut être bien renseigné avant de se lancer dans ses achats ...

merci