Publicité

*

Zoom Castor

• Invité
Aide pour achat d'objectif
« le: 02 Jan, 2007, 17:39:50 pm »
Bonjour,

je suis tout nouveau dans ce forum donc excusez moi, si je transcris à certaines règles. Je n'ai pas eu la force de regarder si des posts similaires ont été fait (je m'en doute), mais je pense que chaque cas est différent, c'est ce qui motive mon sujet ..

J'ai fait l'acquisition d'un Nikon D50, d'occasion (bonne connaissance), sans objectif.

M'interressant à la photographie depuis peu de temps (mais ca fait partie de mes résolutions pour 2007 ;) ), je suis trop néophyte pour choisir un objectif qui me convient seul, car beaucoup de termes sont encore assez flous, et j'arrive mal à comprendre les raisons techniques de certaines différences de prix entre des objectifs de même focale ...

Je m'en remet à vous, pour m'éclaircir:

voici quelques critères que je m'impose:

1)  
 tout d'abord ne pas dépasser 500-600€

2)
  je souhaiterai acquérir d'un objectif, ou de deux, qui me permettrai d'avoir une plage de focale importante
(c'est pour cela que l'achat de deux objectifs, un grand angle et un téléobjectif, m'attire mais dans ce cas là je pense que le prix sera plus important).

En effet, je souhaite réaliser de la photographie ornitho et de la photo "journalière" ... cette condition oblige à posseder une plage focale imporante : comprise entre <50 et 300 minimum (400 serait correct, et 500 le pied :D )
                 j'espère ête assez clair

3)  
Cette condition ci ne sera pas un problème je pense: l'objectif acheté devra être compatible avec un D80,   car j'en ferai l'acquisition dans plusieurs mois ..

merci de me détailler,si vous le pouvez, les points forts et faibles de vos propositions.

si vous avez des conseils particuliers à me donner : marques à éviter, termes à éviter, caractéristiques à regarder ca pourrait nous faire avancer .. ;)

je suis ouvert à toutes vos propositions et vos conseils pour acquérir du (des) meilleur(s) objectif(s) rapport qualité/prix ... je vous remercie par avance pour vos réponses.

Zoom Castor

Publicité

*

Koala

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Jan, 2007, 18:04:22 pm »
Le compte est bon :lol::

NIKON 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED - 381  euros
 SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Nikon D - 166.29 euros

par exemple
digit-photo

*

pascal62

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Jan, 2007, 21:34:33 pm »
bonjour et bienvenue

ton budget est défini , ça aide !!!

le choix de koala est bon je rajouterai que sur ton boitier un 300 devient un 450  (équivalent argentique)

tu peux t' orienté vers un  trans standard 28-200 (env 200 euros (tamron ou sigma )

et faire tes armes ... pour voir ce qui te plais le plus en photos et donc mieux définir tes besoins

tu trouveras des prix tres interessant chez un partenaire de NP

http://www.photocaz.fr/index.php?cPath=24_56_61

pour la difference de prix l'ouverture du diaphragme est un facteur déterminant

un 70/300 -4.5/ 5.6 coutera bien moins cher qu'un 300/2.8

pou finir tous les objectifs compatibles avec le D50 le seront avec le D80

bonne reflection

*

kristof

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Jan, 2007, 22:49:10 pm »
Peut-on se lancer dans l'achat du "SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Nikon D - 166.29 euros" en toute confiance?

*

Zoom Castor

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Jan, 2007, 01:00:57 am »
merci pour vos réponses, je continue mes recherches ...

si vous avez des suggestions n'hesitez pas .. ;)

que pensez vous de ces objectifs :

- TAMRON Zoom standard AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD Aspherique Monture Nikon 350€

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Transtandard/TAMRON/361593-Zoom-standard-AF-28-300mm-F-3-5-6-3-XR-Di-LD-Aspherique-Monture-Nikon.htm

quelle différence exite t il  entre le  "Sigma  Zoom téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG APO Macro Monture NIKON 230 €" et le Sigma Zoom téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG Macro Monture NIKON 180€" "? Qu'apporte le APO en plus ?

celui ci serait -il convenable comme grand angle? il a une ouverture à 2.8 :

SIGMA Zoom standard 28-70mm F2,8 DG EX Monture Nikon 350€

j'aurais des questions sur les sigles se trouvant à la fin : XR Di LD ... que veulent-ils dire ? Existe-il une liste de renseignements ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Jan, 2007, 12:30:32 pm »
"TAMRON Zoom standard AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD Aspherique Monture Nikon 350€"... évite ce genre d'objectif,
pour démarrer,
regarde plutot la proposition de Koala, NIKON 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED - 381  euros, que tu peux trouver en occasion.  
ensuite tu verras pour une longue focale.

*

Zoom Castor

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Jan, 2007, 13:05:11 pm »
Citation de: etienne.be
"TAMRON Zoom standard AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD Aspherique Monture Nikon 350€"... évite ce genre d'objectif,
pour démarrer,
regarde plutot la proposition de Koala, NIKON 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED - 381  euros, que tu peux trouver en occasion.  
ensuite tu verras pour une longue focale.
merci de ta réponse, mais je souhaite acquérir une longue focale car je veux réaliser de la photo ornitho ...

--------------------------------------

que pensez-vous de cette occasion :

Nikon AF 70-300mm 1:4-5.6 G et Nikon AF 28-80mm 1:3.3-5.6 G     250 Euros

--------------------------------

Dans mon cas, pensez vous qu'il faille penser à acheter un amplificateur de focale ? Quels sont les pricnipaux avantages/ inconvénients de cette méthode?
le prix, le poids (comparé à une longue focale), l'encombrement ?
la qualité d'image? la perte de luminosité?

merci ..

*

Koala

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Jan, 2007, 19:04:55 pm »
L'"amplificateur de focale" est un téléconvertisseur, attention ils ne sont pas compatibles avec tous les objectifs.

Le principal inconvénient est de perdre la luminosité, ce qui est vite pénalisant quand l'optique est déjà peu lumineuse.

Le poids : entre 200 et 360 g

*

Zoom Castor

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Jan, 2007, 19:17:03 pm »
Merci bien,

après plusieurs recherche voici les objectifs que je suis sur le point d'acquérir :

- Nikon AF-S DX 18-135mm f/3.5-5.6G IF-ED

- Sigma AF 135-400 f/4.5-5.6 APO DG

qu'en pensez-vous ??

bon je sais ca dépasse le forfait .. mais bon un objectif on en change pas tout les jours ..

Merci

« Réponse #9 le: 05 Jan, 2007, 20:24:20 pm »
Je ne connais pas le 18-135 (j'ai le 18-70 AF-S DX) mais j'ai lu dans les test que le 18-70 était un bon cran au-dessus: meilleur qualité de fabrication, rendement optique supérieur, baïo métal, joint d'étanchéité....Je suis vraiment très satisfait du mien (poster 50x75 impecc!!)...on commence à le trouver en occas; à mon avis depuis l'arrivée du 18-200 VR. Bonnes ocass à faire en perspective donc..
Nikon et les autres...

« Réponse #10 le: 05 Jan, 2007, 20:26:58 pm »
j'eviterais les 28-80G et 70-300G (je les ai tous les deux et je ne les utilise plus du tout depuis plus de deux ans)

comme objectif de base je conseille:
18-70 ou 18-135 comme dans ta derniere proposition mais je donne la preference au 18-70 qu'on peut trouver tres bon marche en occase (rapport qualite/prix imbattable)
pour un zoom plus long, dans la categorie 70-300 pas trop cher, je dirais spontanement Nikkor 70-300ED (pas le G), Sigma 70-300 a la rigueur mais il y a de bonnes et de mauvaises copies, c'est un peu aleatoire.
Le 135-400 est tres moyen mais donne evidemment des possibilites de zoom interessantes a un prix raisonnable.
Voici quelques donnees objectives a propos de cet objectif:
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_135400_4556/index.htm

Bonne chance avec ton choix
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Zoom Castor

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Jan, 2007, 20:44:28 pm »
ya rien de définitif ...

--------------------------------------
Voici quelques donnees objectives a propos de cet objectif:
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses … /index.htm
j'ai pas l'impression que ce soit exactement le même objectif ...
non ?
mais je prends note des remarques que fait ce site, même si ma traduction reste plus ou moins approximative. A priori, il y a quelques défaults .. vignetage à 400, et bruyant lorsque on zoom ... ai-je tout compris ?

-------------------------------

les raisons de mes choix sont les suivantes:

- 18-135: cet appareil sera utilisé par ma mère et moi, cette plage de focale premet de combiner celles des deux objectifs argentiques de ma mère ... donc c'est un bon point pour elle, et donc pour moi .. ;) de plus cette focale est polyvalente, elle permet de faire de la photo de tout les jours. Je pense que les technologies apportées par Nikon (AFS, ED, AFG ..) sont des atouts que l'on ne retourve pas sur la plupart des grand angles "classiques" (18-50, 18-70...)

-135-400: je sais que pour faire de la photo ornitho, un 300 c'est trop limite. Je connais des personnes qui en disposent et elles m'ont conseillé de prendre plus si je pouvais ... en raison du budget qui est déjà un peu grignoté, je ne peux pas me permettre d'acheter un 500 .. le 400 offre une bonne alternative. Les 400 se font un peu rares, on n'en trouve pas beaucoup sur les sites, et encore moins en magasins ... ayant trouvé celui-ci d'occasion, je pensais que celui-ci pourrait faire une bonne affaire..

comprenez-vous mieux mes choix? si vous avez des conseils ou me rediriger vers d'autres objectifs, je suis toute ouïe ..

-----------------------------------

est-ce que vous pensez que je dois prendre un trépied ?

est-ce que l'un d'entre vous aurait l'un des sacs suivant :

-lowerpro silingshot 100 AW
-lowerpro silingshot 200 AW
-lowerpro orion treckker II

si oui, merci de me votre avis dessus. Je pense que dans chacun d'entre eux, il rentre facilement, un boitier, un grand angle et un téléobjectif, non ? et le trepied ?

j'en demande peut être beaucoup, mais mieux vaut être bien renseigné avant de se lancer dans ses achats ...
;)
merci

*

Dantec

• Invité
« Réponse #12 le: 06 Jan, 2007, 11:33:09 am »
Citation de: Zoom Castor
ya rien de définitif ...

est-ce que l'un d'entre vous aurait l'un des sacs suivant :

-lowerpro silingshot 100 AW
-lowerpro silingshot 200 AW
-lowerpro orion treckker II

si oui, merci de me votre avis dessus. Je pense que dans chacun d'entre eux, il rentre facilement, un boitier, un grand angle et un téléobjectif, non ? et le trepied ?

j'en demande peut être beaucoup, mais mieux vaut être bien renseigné avant de se lancer dans ses achats ...
;)
merci
J'ai le 200, j'y met un D70 + 17-55, un 180, un 60 micro et un videur de carte. A l'occasion je remplace le 180 par mon SB-800.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #13 le: 06 Jan, 2007, 14:41:37 pm »
je possède un orin treckker II. J'y mets sans problème: F6+ 180mm +35mm +SB25
avantages:
 - la partie sac à dos qui permet de mettre de petites choses (gilets, gourde,etc)
 - posède un harnais soit deux bertelles
alors que les silingshot se portent en bandoulière sur le dos... ce qui est agançant si l'on bouge beaucoup... car ça bouge tout le temps... et je n''aime pas ça (c'est mon avis) mais permet un accès au matériel sans quitter le sac... alors que l'orion il faut le metter à terre
Moi ce que je te conseille c'est de passer dans un magasin spécalisé et d'essayer celui qui te convient le mieux
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #14 le: 06 Jan, 2007, 14:51:29 pm »
Je possède le Lowepro SlingShot 100 AW et je range mon D50 avec le 18-55 ainsi que mon FM2 avec un 50 mm; On peut donc mettre un appareil et un télé. Par contre rien pour transporter un pied. C'est surtout un sac pratique et peut encombrant qui permet de basculer le sac d'arrière en avant pour accéder facilement à l'appareil. Il y a aussi une house incluse qui permet de le recouvrir en cas de mauvais temps.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

Publicité