Publicité

disparition ce capture Nx de mon ordi
« le: 17 Nov, 2011, 16:15:32 pm »
bonjour,

sous window 7 64 bits

j'ai installé la version payante de capture NX il y a 2 ans et depuis je l'utilise très régulièrement et les mises à jour sont faites normalement
or ce matin il est absent de mon ordi
dés que je clique sur son icone un message m'indique que l'élément a été soit modifié déplacé ou supprimé
j'ai donc essayé de réinstaller capture
là aussi message me disant qu'une version plus récente est installée sur l'ordi et que je ne peux pas faire cette réinstallation
à tout hasard j'ai effectué une restauration à une période ou je me servais de capture
rien n'y fait

quelqu'un peut-il m'aider

merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 17 Nov, 2011, 17:13:18 pm »
Bonjour,

il faudrait d'abord voir s'il y est bien physiquement,

soit par démarrer -> programmes -> capture NX et recréer le raccourci si nécessaire
soit par l'explorateur -> c:\program files (x86)\nikon\capture nx2\capture NX2.exe

tu peux aussi opter pour une restauration du système avant la disparition de ton icône de lancement ou la "disparition" du programma
tl;dr

*

Globule

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Nov, 2011, 17:43:39 pm »
Bonjour,

Tu as été jeter un oeil dans la corbeille ? On ne sait jamais, une fausse manip.....

Au pire :

Si ce qui a déjà été dit ne fonctionne pas, tenter de désinstaller la version "existante" ou ce qu'il en reste puis procéder à une installation propre.

Dans "démarrer" > "capture nx2" > tu devrais trouver "uninstall" ou "désinstaller Capture nx2" sinon passer par le "panneau de configuration", "programmes et fonctionnalités" (sous win 7).

Je ne me souviens plus de la chronologie  mais assures-toi d'être en possession des n° de séries des différente versions du logiciel.

« Réponse #3 le: 17 Nov, 2011, 18:18:12 pm »
bonsoir à tous et merci de votre aide

tous les dossiers nikon capture sont vides

j'ai fait une restauration
j'ai nettoyé la base de registre
dés que je trouve une icône de capture et que je clique dessus on me propose de la mettre à la corbeille car elle ne dirige vers aucun élément

j'ai récemment installé capture NX sur un portable pour pouvoir l'utiliser en voyage :hue: :hue:
serait-ce la réponse à mon problème?

c'est une version légale

*

Globule

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2011, 20:21:45 pm »

Je ne vois pas le rapport avec l'install de nx sur votre portable.
Tout au plus, l'éditeur peut bloquer l'utilisation si installation sur un nb trop important de machines. Cela vient de m'arriver sur une version perso et légale de Dreamweaver.

Quand vous parlez d'icône, vous faites allusion aux raccourcis je pense, mais que donne l'examen des répertoires "c:\programmes\nikon\capture nx2" par exemple ?
Il y a encore du monde ?  ;D

Si l'exécutable "capture nx 2.exe" est toujours présent, un double-clic vous renvoie quoi ?

Publicité