Publicité

*

PoOrn

• Invité
D60 d'occasion / Bon ou pas ?
« le: 17 Nov, 2011, 12:05:07 pm »
Bonjour à tous,

Je vous envoie un petit message car j'ai l'occasion de pouvoir acheter un Nikon D60 pour débuter dans la photo reflex mais j'ai besoin de conseils.

J'ai trouvé sur le net un D60 + GRIP + 18/55 VR + 2 accus

Le boitier à 6500 déclenchements

Le cache de la batterie est manquant (peut-on en racheter un ???) , il n'a plus la boite ni le manuel (c'est le 2ème proprio - Je serai le 3eme si je le prends)

Le matériel est en excellent état selon le vendeur. Il doit avoir 2 ans +-

Le tout pour moins de 300€

Vente car le proprio à d'autres boitiers.

Est-ce 1 bonne occasion ? à quoi faire attention avant d'acheter ?

Merci à vous

« Modifié: 17 Nov, 2011, 13:14:22 pm par PoOrn »

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Nov, 2011, 16:15:44 pm »
Boitier correct

un D40 + en sorte.

300 euros le tout pourquoi pas cz n'est pas excessif.

Comme tu as le grip je ne sais si tu as vraiment besoin de la trappe de batterie ?

Je dirais que la proposition est honnête à toi de négocier un meilleur prix... en fonction des défauts.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Nov, 2011, 16:57:30 pm »
Perso, je pense que c'est un peu cher...

Le D60 vieilli, et l'excellent état de celui-ci reste entaché par l'absence de la boite, du manuel, et du couvercle de batterie...

En sachant qu'a moins de 500€ tu trouves un D3100 et 18-55 VR neuf...

Essaye de négocier le tout à moins de 200€ en te servant des problèmes sus-nommés et ça commencera à devenir intéressant.

« Réponse #3 le: 17 Nov, 2011, 17:21:59 pm »
Boitier correct

un D40 + en sorte.
Pas exactement. Le D40 est un 6 mp. Le D60 a le capteur 10 mp que l'on retrouve sur les D40x, D80 et D200. Petite particularité, il dispose d'un dispositif anti-poussières. C'est un bon petit boîtier mais tu devrais pouvoir en trouver un qui, même sans boîte, dispose de la trappe et d'un mode d'emploi.

Buzzz

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2011, 20:05:29 pm »
Bonsoir,

300 € me semblent trop élevé pour une 3e main avec la trappe d'accu manquante, qui dénote quand même d'un manque de soin.

A ta place je passerais mon chemin, car même en négociant le prix, tu n'0aura pas le garantie d ebon fonctionnement.

Cordialement

Jarjar

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2011, 20:55:18 pm »
un petit peu élevé j'avoue ! 280 euro serait plus logique comme prix !
le manuel tu peux le trouver sur internet et la boîte ne sert à rien donc je vois pas le problème ...........
et pour le cache de la batterie  c'est pas rien ! tu pourrais essayer de faire baisser le prix à 250 euro ! mais comme dit plus haut ça témoigne d'un manque de soin ...  :-\ donc je te le déconseille !

« Réponse #6 le: 17 Nov, 2011, 21:16:53 pm »
Pour info, on trouve encore des D3000 neufs pour 380 € avec le 18-55 VR.

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Nov, 2011, 21:37:51 pm »
Pour info, on trouve encore des D3000 neufs pour 380 € avec le 18-55 VR.

Mais sans le grip que je trouve intéressant dans cette offre ! :-\

« Réponse #8 le: 17 Nov, 2011, 21:43:38 pm »
Ouais ...
Un grip pour utiliser un 18-55 ? Ca ressemble fort à un accessoire de décoration, non ? Ca serait pour équilibrer le boitier avec un 70-200, je dis pas, mais là  :hue:

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Nov, 2011, 21:46:04 pm »
Ouais ...
Un grip pour utiliser un 18-55 ? Ca ressemble fort à un accessoire de décoration, non ? Ca serait pour équilibrer le boitier avec un 70-200, je dis pas, mais là  :hue:

Baaah je me disais que pour les portraits ..........  :hue: enfin bon !!

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Nov, 2011, 23:30:15 pm »
C'est vrai c'est un peu cher.

« Réponse #11 le: 18 Nov, 2011, 16:52:58 pm »
Salut,

L'avantage de ces petits boîtier, c'est justement le poids  =D Alors un grip... pour quoi faire  :hue:

On choisi un boîtier plus gros si le poids est déterminant  :| Si c'est pour faire "pro", je doute que quelqu'un s'aperçoivent de la différence  :lol:

Pour un D60 qui n'a jamais été la meilleure affaire, mais un boîtier correct, 250 Euros me paraît le maximum, surtout avec ce foutu et inutile grip  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Nov, 2011, 17:00:58 pm »
Perso, un grip sur un petit boitier... moi je dis pourquoi pas...

SI on choisit un petit boitier, la raison numéro 1, ce n'est pas la taille, mais bien le prix... alors y ajouter un grip pour améliorer la prise en main, pourquoi pas... (perso, je n'ai pas choisi un "petit" boitier en parti pour ça... alors l'option d'y ajouter un grip m'aurait sans doute convenu....)

« Réponse #13 le: 18 Nov, 2011, 17:09:20 pm »
SI on choisit un petit boitier, la raison numéro 1, ce n'est pas la taille, mais bien le prix...
Ca, ça reste à prouver ;)
En tout cas, la compacité est souvent citée comme étant un avantage de ces boitiers, donc il y a des photographes pour qui la compacité et le poids léger sont des avantages.

Peu importe, ce qui est important, c'est de voir en quoi un grip est intéressant sur ce genre de boitier.
La prise en main ? On tient le boitier par la poignée et l'optique donc perso, je ne vois pas bien ce que ça change d'avoir une excroissance en-dessous du boitier.
Evidemment, en cadrage vertical, c'est sympa comme avec n'importe quel boitier (gros ou petit).

Je pense que la seule véritable utilité est de ré-équilibrer le boitier en cas d'utilisation d'un gros télé.  Mais sinon, je n'y vois que des inconvénients.
Evidemment, c'est juste mon avis et c'est normal de n'être pas tous d'accord !

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Nov, 2011, 17:28:52 pm »
Si on choisit un petit boitier comme seul boitier principal, la raison numéro 1, ce n'est pas la taille, mais bien le prix... *

Dans mon cas, (grand, avec des grandes mains) je trouve que le D90 est déjà pas bien grand... et la prise en main des D3100-5100 vraiment pas facile... alors je suppose (sans l'avoir testé) que l'ajout d'un grip doit aider. (sur le D90, j'ai deux doigt qui "rippent" sous le boitier... sur le D5100, trois...)

Mais comme dit, c'est mon avis perso ;)

Publicité