Publicité

*

peter77

• Invité
D70 nombre de déclenchements?
« le: 16 Nov, 2011, 22:28:53 pm »
bonjour a tous

petit nouveau sur ce forum sympathique je suis interessé par un D70 d'occasion mais la personne qui vend cet appareil ne sais pas me dire combien de déclenchements ont été fait
y a til une possiblilité de connaitre le nombre de déclenchements et par la meme occasion comment verifier la version du firmware?
merci
Pierre
« Modifié: 17 Nov, 2011, 11:23:10 am par Buzzz »

Publicité

D70 nombre de déclanchements?
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2011, 23:03:19 pm »
Version du firmware : on y accède par le menu du D70. Pas vital : si il n'est pas à jour, on peut toujours le faire via le site Nikon.fr (création d'un compte et enregistrement préalable d'un produit Nikon requis).

Nombre de déclenchements : il faut

1- une image, la plus récente de préférence, prise avec l'APN, et le fichier correspondant sur le disque dur de ton ordinateur ;

2- un petit soft (gratuit) qui lit les Exif.

L'info figure généralement sur la ligne "shutter count" vers la fin.

*

peter77

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2011, 23:17:31 pm »
merci pour cette réponse rapide !s
je précise au cax ou ça ne se verrait pas =D que je suis un newbe en matiere de reflexe numérique.  j'ai un petit apn et un Nikon F50 argentique

Pierre

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2011, 23:41:06 pm »
Pour le nombre de déclenchements, tu peux essayer :

Shootnum : http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php

Exif Viewer : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/41999.html

... et plusieurs autres.

Le D70 est maintenant un boitier assez ancien, un peu dépassé pour tout dire. Compare les prix avec des boitiers plus récents, en neuf ou en occasion et avec les petites annonces.

Les boitiers équivalents qui ont succédé au D70 sont : D70s, D80, D90 (toujours en vente en neuf) et D7000.

*

peter77

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2011, 07:56:32 am »
oui je sais que le boitier 70 est assez ancien mais pour me faire la main ça sera parfait. en plus on m'en propose un a un tout petit prix.
il sera toujours plus tard de changer pour un boitier plus récent mais je ne suis qu'un petit photogrphe amateur et je shoote très peu!

merci pour vos conseils et vos liens.
mais a l'avenir j'aurai surement d'autres questions... !!

Pierre

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2011, 08:46:57 am »
Peut-on savoir a quel prix tu le touches ?

Car comme le dit Weep', entre le D80 qui est une version plus récente du D70 et qui ne vaut pas grand chose en occaz et le D90 qui aujourd'hui (à mon plus grand désespoir  :-\ ) se trouve neuf (boitier nu) pour 540€ (et donc encore moins cher en occaz)... il faut vraiment que ce D70 soit "donné" pour que cela soit une affaire... (max 200€ avec objo de kit, selon moi...) (expl (lien))

Après, je le conçois, pour débuter, le D70 suffira amplement... mais n'oublie pas que ce boitier franchi cette année, ses 8 ans d'existences ...

Pour le nombre de déclenchement, Weepbitterly  t'a déjà tout dit... une photo + shootnum ou Exifs viewer ;)

« Modifié: 17 Nov, 2011, 08:49:41 am par jay_kay »

*

peter77

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Nov, 2011, 09:06:21 am »
on me le propose a moins de 130 euros. boitier+objectif Nikon+chargeur batterie+housse. ça me parait raisonnable comme prix. mais je dois voir le nombre de déclenchements et si tout fonctionne rorrectement.
des points particuliers a vérifier peut être?
Pierre

« Réponse #7 le: 17 Nov, 2011, 09:40:43 am »
Le D70 était souvent livré avec un zoom 18-70 qui, avec le temps, peut montrer quelques faiblesses : vérifier que l'autofocus fonctionne (photographier successivement un sujet proche et un sujet lointain, on doit entendre le moteur d'AF) et que la bague de zoom est opérationnelle sur toute sa course, sans point dur trop marqué.

Pour le boitier, il fonctionne ou pas : examiner sur un écran d'ordinateur les images produites pour détecter un éventuel problème de capteur et tester le flash intégré.

Plus, bien sur, l'examen visuel de l'ensemble (traces de choc, de corrosion, état des lentilles de l'objectif etc.).

*

peter77

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Nov, 2011, 14:03:13 pm »
merci pour ces precieuses informations

« Réponse #9 le: 17 Nov, 2011, 14:47:43 pm »
Quand à la qualité du D70, un petit coup d'oeil ici : http://www.jacobel.net/
Suffit de cliquer sur la galerie D70 pour s'apercevoir que ce boitier est largement capable de satisfaire un débutant (et bien plus...)

« Réponse #10 le: 17 Nov, 2011, 15:20:19 pm »
Quand à la qualité du D70, un petit coup d'oeil ici : http://www.jacobel.net/
Suffit de cliquer sur la galerie D70 pour s'apercevoir que ce boitier est largement capable de satisfaire un débutant (et bien plus...)
J'abonde, j'abonde !

Par rapport aux choses à vérifier, y'avait pas aussi un problème de "diode verte" nécessitant un passage au SAV ? Je sais pas exactement de quoi il sagit  (j'ai eu la version "s" non concernée par ce problème), ce serait peut-être bien de vérifier. 130 euros c'est peu, mais pour un truc qui aurait ce pbm, c'est trop.
« Modifié: 17 Nov, 2011, 15:23:59 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #11 le: 17 Nov, 2011, 15:30:28 pm »
Il ne s'agit pas de dire que le D70 est un mauvais boitier, ni qu'il l'est devenu, mais simplement de regarder le rapport "qualité/prix", avec peut-être des occasions plus récentes et pas beaucoup plus chères.

Mais au prix indiqué par peter77, on ne peut pas parler de mauvaise affaire.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #12 le: 17 Nov, 2011, 16:01:49 pm »
Mais au prix indiqué par peter77, on ne peut pas parler de mauvaise affaire.

C'est évident ;)

Quant au problème de diode verte, c'est un faux problème qui est apparu sur les D70,80,90... et qui a la facheuse tendance de vider la batterie a vitesse folle... mais de mon expérience, il en est ressorti que :

1) retirer la carte memoire ou la batterie permet de conserver sa charge de batterie (solution paliative)
2) il n'est pas constant, et s'en est aller aussi vite qu'il est venu (chez moi) (même s'il est par la suite revenu deux fois, mais de manière très courte/ponctuelle
3) ce problème aurait plus tendance a être lié a la carte mémoire (un faux contact)

;)

*

peter77

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Déc, 2011, 08:29:13 am »
bonjour a tous

je devrais récuperer le D70 dans la semaine. savez vous qu'est ce qui etait compris dans le kit d'origine? boitier+objectif bien sur mais aussi batterie+chargeur. cordon USB? cdrom? notice?
si j'ai bien parcouru la notice trouvée sur le net ce sont des CF que l'on monte sur le D70. quelle capacité maximum utilisez vous?

merci
Pierre

« Réponse #14 le: 05 Déc, 2011, 10:08:22 am »
De mémoire : boitier - objectif - bouchons de boitier (1) et d'objectif (2) - courroie de cou - boites du boitier et de l'objectif - batterie - chargeur - cable usb -cable vidéo (prise jaune) - manuel - protection d'écran arrière - CD .

Cartes mémoire : ce sont bien des CF. Le D70 n'est pas très gourmand. Des cartes de 1 ou 2Go, éventuellement 4 Go, suffisent amplement.

Publicité