Publicité

Bonjour,

Une personne ayant une annonce en RP sur le bon coin me répond qu'elle est à présent en Italie et que l'objectif Nikon aurait une garantie de 6 mois.
Et de ne pas m'inquiéter pour la transaction si je suis interessé, car cette personne travaillerais dans la police....
Confiance ou pas confiance ?

Mais cet objectif ancien n'est plus du tout au catalogue Nikon.
Une garantie peut etre donnée par un magasin, c'est vrai.
On peut déménager, c'est vrai, alors que l'on vient de placer une annonce.
On peut être policier et vendre son matériel perso Nikon.

Que feriez-vous ?
que faut-il faire pour être sûr de cette vente ?
« Modifié: 16 Nov, 2011, 22:10:06 pm par christal2 »

Publicité

*

Pascal Joly

• Invité
Annonce le bon coin RP et mél d'Italie = Confiance ou pas ?
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2011, 22:14:08 pm »
Bonsoir  christal2.

Arnaque africaine, comme d'habitude, enfin, je suppose!
Si toutefois vous souhaiter absolument le dit objectif, il suffi de demander les coordonnées de l'individu (vendeur), s'il est de bonne fois, il dois vous répondre, mais faites attention ça peut parfois virer au cauchemar.
« Modifié: 16 Nov, 2011, 22:21:17 pm par Pascal Joly »

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2011, 22:19:47 pm »
Bonsoir,

Merci de me prévenir.
J'ignorais le principe.
Et je ne m'attendais pas à celà.

J'ai oublié de dire que la persoinne demandait poliment d'utiliser l'anglais. because it would be much better for me
et fournissait même un numéro de téléphone...0044....
« Modifié: 16 Nov, 2011, 22:21:49 pm par christal2 »

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Nov, 2011, 22:22:49 pm »
restons en France, c'est plus facile!

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Nov, 2011, 22:23:57 pm »
Bonne nuit à vous.

« Réponse #5 le: 16 Nov, 2011, 22:32:34 pm »
Bonsoir,

Ne voulant pas polluer ce fil avec la réponse immédiate ( et pré-formatée peut-être ) que le vendeur vient de m'envoyer à l'instant, je me permets de vous l'envoyer en MP.
Vous pourrez la supprimer ensuite et me dire ce que vous en pensez , si vous le voulez bien.
Je vous en remercie.
Bonne nuit à tous.

« Réponse #6 le: 16 Nov, 2011, 22:53:38 pm »
Un n° avec l'indicatif 0044 devrait être en Grande Bretagne, pas en Italie (0039).

Avec une petite subtilité : les numéros de téléphone en 0044 701 / 702/ 703... etc. sont en fait des "personal numbers" , c'est à dire des transferts d'appel. Le titulaire du numéro peut être partout dans le monde.

Si c'est le cas, autant faire un LARGE détour.

Et tiens, à propos, moi je suis archevêque, de passage au Vatican pour raison professionnelle :D

Tu as plus confiance ?

*

Cbill

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Nov, 2011, 23:10:53 pm »
Bonsoir,
A votre place, je passerai mon chemin  ;)
Le type d'annonce où le vendeur est comme par hasard hors du pays au moment de la vente est presque à coup sûr une arnaque (impossible de voir la marchandise ... si elle existe...).
Il n'y a, en général, pas besoin de passer une annonces dans plusieurs pays pour arriver à vendre son matériel (but d'un vendeur légitime), hormis sur Ebay  ;/
Le tarif demandé est également un bon indicateur, si il est plutôt bas (attractif pour le pigeon...) alors il faut fuir  >:D
Donc, à moins de pouvoir rencontrer physiquement le vendeur et sa marchandise, je vous consielle de laisser tomber.
Acheteriez vous une voiture sur Le boncoin sans la voir au prélalable ?  :hue:
Il y a d'autres sources pour se procurer du matériel d'occasion, comme par exemple les petites annoces des membres du site, ou bien encore Ebay (liste non exaustive).
L'avantage d'Ebay, c'est qu'il y a une notation sur chaque vendeur en fonction de ses transactions passées (un vendeur qui affiche un taux de 100% de satisfaction sur un nombre important de ventes est normalement fiable - mais là encore aucune garantie).
En règle générale, attention au chant des sirènes  >:D
Cordialement - Cbill

« Réponse #8 le: 16 Nov, 2011, 23:59:15 pm »
Arnaque à l'italienne, la mafia ne doit pas être loin. C'est inimaginable le nombre d'annonces fantaisistes en cours. Ne réponds pas au mail et évite ce genre de plan.

*

Sevillane

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Nov, 2011, 00:15:01 am »
bonsoir

je suis d'accord avec les précédents post, ce type d'annonce sent l'arnaque à plein nez

si la personne était en RP (région parisienne ?) pourquoi parler en anglais ?
un motif mis en avant pour inspirer confiance : policier, muté en Italie ?
ben voyons.....

Le fait que vous posiez la question démontre qu'il y a qqchose qui vous dérange
non vraiment passez votre chemin et ne tombez pas dans le piège tendu
de toute façon il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'avoir son portefeuille allégé de quelques centaines d'euros

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 17 Nov, 2011, 01:21:05 am »
Bonsoir les amis,

Lorsqu'on ne sent pas l'affaire, mieux vaut passer son chemin, il y a assez d'opportunuités que pour se jeter sur un truc louche.

Si j'avais le temps, je m'amuserai à tracer ces gens mais bon, j'ai autre chose à faire :lol: :lol: :lol:

Il a oublié de préciser qu'il est parti en Italie soutenir son copain Silvio :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #11 le: 17 Nov, 2011, 07:31:33 am »
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

Comme je ne consulte que NP, je ne connais pas les habitudes des autres forum. Sans dire qu'ils sont tous les mêmes.
Je suis allé sur cet autre site hier car on m'en avait parlé en réponse à ma demande effectuée sur NP pour un objectif ancien.
Mais c'est de ma faute, car ne trouvant pas l'annonce indiquée j'ai cherché large et suis tombé sur celle-ci avec un tarif attrayant.

Je ne vais plus répondre aux mél et je vais même filtrer si les envois continuent.
Je passe mon chemin, je fais un LARGE détour.

Bonne journée à tous

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #12 le: 17 Nov, 2011, 10:05:47 am »
le "flic" est connu des services.
il fait partie de la maison.... en tant qu'invité et non comme hote.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #13 le: 18 Nov, 2011, 08:28:12 am »
Bonjour,

Intéressant, merci.
C'est peut-être pour cela que l'invité propose même pour rassurer , d'envoyer passeport et licence ( les copies j'espère  ;) )
Je ne sais pas si on peut énumérer les différentes méthodes utilisées, car ce serait  à double tranchant.

« Modifié: 18 Nov, 2011, 08:38:22 am par christal2 »

Publicité