Alors mes questions sont les suivantes : est-ce qu'il vaut le cout? je sais que oui vu que 900 euro c'est pas bcp pour un bijou pareil, maaais j'ai un D90 et je me disais que peu etre un objo Dx serait meilleur (le 17-50 de chez tamron en l'occurence) !
En quelque sorte, tu réponds toi-même à ta question.
24-70, ce n'est pas un range qui convient à tout le monde au format DX. Certains le trouvent intéressant. J'en ai fait partie. Mais depuis que je suis passé au D700, j'apprécie quand même le 24 mm qui cadre comme un 24 mm.
Ca peut aussi être une solution d'attente vers le format FX (ce qui était mon cas)
En attendant, bloque ton 16-85 à 24 mm et fais une sortie pour voir le handicap que ça occasionne.
Est-ce que cet objo risque de voir sa cote en occaz dégringoler dans les années à venir ?
Nikon nous a fait queqlues surprises ces dernières annés en sortant des optiques pas "prévues" donc difficile de se prononcer. Logiquement, on pourrait penser que cette optique n'est pas près d'être remplacée.
Ce zoom se négocie régulièrement autour de 1200 € en occasion récente et état neuf.
Alors on n'est jamais à l'abri d'une bonne affaire, et tant mieux pour les chanceux, mais 4 d'un coup en stock à ce prix, c'est louche ...