Re-hello,
Pour en revenir au sujet de base (quel objo pour un mariage), je dirai (d'après mon expérience et celle d'un ami qui en a déjà fait plus que moi) qu'un 18-200 permet de se concentrer sur la photo et éviter d'en louper (attendez... trop tard, recommencez...., il faut que je change d'objo

).
L'idéal, c'est un boîtier avec un objo "passe partout" et un second avec une optique plus dédiée (grand angle ou télé lumineux).
Les pratiques ont évolué avec le numérique, mais je me rappelle de mon mariage (2004, ça ne nous rajeunit pas), encore dans l'ère argentique (j'avoue que maintenant que je refait du labo, je suis content d'avoir les néga N&B des préparatifs), c'était beaucoup de photos "pour se souvenir", pas des trucs "qui sortent de l'ordinaire" mais un % incroyable de photos exploitables (un ami habitué au reportage a fait la couv' de mon mariage).
A mon avis, il faut assurer au maximum quitte a avoir des photos "standard" mais qui plairont (car c'est un jour unique... normalement) que des photos "originales" qui ne seront pas du goût des mariés ou de leur famille proche...
@+,
Fabien.