Publicité

*

dams2578

• Invité
Chute de mon D700...
« le: 13 Nov, 2011, 13:56:55 pm »
Hello,

Rage,  >:( : mon D700 a chu, d'environ 1 m.  :'(
L'ergot d'attache de lanière défonçant mon parquet et très légèrement la coque près de l'écran.
Entame visible lorsque que j'ai redressé doucement le dit ergot... qui avait donc bougé.  =(

Bon, tout fonctionne mais je vais probablement l'amener chez Photo Beaubourg. Au téléphone, le devis pour changement de coque supérieur est de 300 €.  :'(

Pas forcément indispensable. C'est surtout la façon dont est fixé l'ergot au boitier qui me pose question : Est-ce dans le chassis lui même? En ce cas, Ce serait plus embêtant....

Y-a t-il des techniciens dans la salle?

Merci

Publicité

Chute de mon D700...
« Réponse #1 le: 13 Nov, 2011, 14:43:14 pm »
Le châssis est en magnésium et devrait donc avoir supporté sans trop de bobo cette cascade involontaire. Pour le reste, si tout fonctionne et si tu n'es pas un fanatique du zéro défaut cosmétique, ça ne vaut sans doute pas le coup de changer la coque, mais là chacun a sa religion en la matière.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Chute de mon D700...
« Réponse #2 le: 13 Nov, 2011, 17:08:56 pm »
Bonjour,

C'est la coque supérieur ou arrière ?

Une petite photo !

Caille

*

C. Fabre

• Invité
Chute de mon D700...
« Réponse #3 le: 13 Nov, 2011, 17:48:35 pm »
Bonjour.

Sur l'image ci dessus, on voit qu'un écrou fixe l'attache de sangle de l'autre coté du capot. Il me semble difficile que cela passe a travers sans casser un morceau important.
Je pense qu'il y a peu de risque si simple fissure. Par contre pour la revente ?

Peut être acheter une sacoche d'épaule adaptée qui reprendrait la charge.

*

malpartoo

• Invité
Chute de mon D700...
« Réponse #4 le: 13 Nov, 2011, 18:04:01 pm »
Une sangle type Black rapid se fixant sur la douille filetée pour pied ne solliciterait plus cet ergot.

*

dams2578

• Invité
Chute de mon D700...
« Réponse #6 le: 13 Nov, 2011, 22:38:31 pm »
>Falcon : ok, merci.
Hélas, le cosmétique m'est important... mais bon, dansl'immédiat, cela attendra un peu je pense...

>Caille : supérieure. Photo ci-après.

>C. Fabre : cooool !! merci. Rassurant cette image.

Le revente? Mais... non monsieur ! Surement pas, j'adoooore ce D700. Je l'ai suffisamment attendu !  :)  :D

Chute de mon D700...
« Réponse #7 le: 14 Nov, 2011, 16:10:46 pm »
Le problème c'est que rien ne garantit que ce boîtier endommagé ne va pas continuer à se détériorer et demander des réparations encore plus importantes.

Pour info j'ai fait une chute en 2006 avec un D200 autour du cou... résultat des courses : LCD cassé et capot enfoncé... Mon D200 était dans un état encore pire que ce D700. Cela dit il fonctionnait encore (j'étais en voyage et il a tenu 15 jours) et il m'en a coûté environ 210 euros (de mémoire) avant de récupérer un appareil comme neuf.

Buzzz

*

dams2578

• Invité
Chute de mon D700...
« Réponse #8 le: 14 Nov, 2011, 19:40:54 pm »
Tout fonctionne parfaitement, photos nickel.

La solidité du boitier est vraiment excellente.

Reste à soigner le cosmétique...  =|

Chute de mon D700...
« Réponse #9 le: 14 Nov, 2011, 22:08:57 pm »
Tout fonctionne parfaitement, photos nickel.

La solidité du boitier est vraiment excellente.

Reste à soigner le cosmétique...  =|

Ouaip... Le mien marchait aussi (j'ai du faire deux ou trois mille photos avant d'aller au SAV). Le problème c'est que pas mal de poussière risque d'entrer, il peut y avoir aussi de l'humidité... et ton oeilleton peut lâcher. Enfin je dis ça, je dis rien...

Buzzz

*

dams2578

• Invité
Chute de mon D700...
« Réponse #10 le: 15 Nov, 2011, 12:34:36 pm »
Oui, Buzzz, je suis bien d'accord.

Et je ferai la réparation sans trop tarder.  ;)

*

Hors ligne Sini

Chute de mon D700...
« Réponse #11 le: 15 Nov, 2011, 12:51:49 pm »
tu peux consolider en attendant avec une colle epoxy ou autre truc béton,  c'est pour faciliter le travail des réparateurs par après :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Compte supprimé

• Invité
Chute de mon D700...
« Réponse #12 le: 16 Nov, 2011, 10:13:52 am »
Exact Sini !  Regarde chez SIKA : lien :lol: :lol:

Sinon, je rejoins les idées que 1) ça ne gène pas plus que ça si l'appareil fonctionne et 2) il te faut en attendant le SAV, l'arnacher par un autre point (sangle blackrapid par expl) afin d'éviter toute seconde chute ;)

Courage !

Publicité