Publicité

*

jule

• Invité
problème sauvegarde sur DVD
« le: 11 Nov, 2011, 16:20:40 pm »
salut à tous,

je viens de changer de PC, et donc je suis en train de transférer mes fichiers de l'ancien vers le nouveau PC.

bien évidemment il y a un paquet de photos.

mon soucis c'est qu'il y a 2 mois, j'avais fait une sauvegarde sur des DVD. aujourd'hui voulant exporter ces photos, il y a un DVD qui me fait bugger l'explorateur windows. j'ai bien sur essayé sur les deux PC (un vista l'autre XP). mais rien y fait.

j'ai téléchargé des freeware permettant de retrouver des fichiers corrompu. je n'arrive pas à récupérer certaines photos. je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car une fois gravé, j'ai testé les DVD et tout y était.

mon deuxième soucis est que quelques fichiers sont bizarres.
quand j'ouvre NX2, je vois les photos en miniature, mais quand j'essaie de les éditer il me dit: "impossible d'afficher un aperçu du fichier".
je ne comprends pas pourquoi il peut l'afficher en miniature et pas en grand!!!!????

Publicité

*

jule

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2011, 16:57:55 pm »

1 - DVD ré inscriptible ? non, DVD-R datawrite
2 - Quel type de fichier ne s'ouvre pas dans NX2 ? Des NEF ? fichier JPEG
3 - Tu veux les ouvrir à partir du DVD ?  (Essaies de les copier sur le DD ensuite de les ouvrir normalement). c'est ce que j'ai essayé mais dès que windows essaie d'ouvrir le fichier (pour le lire,le copier, le couper,.........) l'explorateur bug. j'ai réussi à les récupérer avec isobuster, mais il en reste quelques uns qui ne s'ouvrent pas.
4 - essaies d'ouvrir ton DVD sur un Mac. j'essaierais sur celui de ma belle mère
5 - Sur le mac, connecte une clé USB ensuite : Application/Utilitaires/Utilitaire disque - Puis : "Vérifier" et "réparer" (avant ça tu peux faire "effacer")
6 - Copie ton DVD sur ta clé USB et retournes sous Windows avec.
7 - Tu peux nous mettre en téléchargement ici un des fichier incriminés ? euh.....comment on fait ?.....

j'ai remarqué aussi une chose bizarre sur le DVD, on voit qu'une petite bande est plus sombre au milieu de ce qui a été gravé. c'est certainement ça le soucis.

« Réponse #2 le: 11 Nov, 2011, 17:15:11 pm »
Bonjour,

Place nous une photo du DVD.

J'ai récupéré un CD endommagé par une rayure qui ne passait plus sur un lecteur avec du dentifrice, mais si ce n'est pas une rayure ne le fait pas  :)

Graver sur un DVD et vérifier ensuite, ne dit pas le temps qu'elles seront accessible, j'ai déjà eu le problème, avec des photos sauvegardées ailleurs.
Si ce n'est pas ton cas, j'ai bien l'impression que ce soit perdu !

Mes sauvegardes, c'est trois disques durs minimum !

Caille
« Modifié: 11 Nov, 2011, 17:21:13 pm par Caille »

*

jule

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2011, 17:40:00 pm »
voila une photo du DVD incriminé.

*

jule

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2011, 17:52:04 pm »
Pour mettre à la disposition de notre communauté un fichier, tu t'inscris gratuitement ici :
http://imageshack.us/
Il est en anglais, mais il y a d'autres site, je n'ai pas les adresses, certains lecteurs te donneront-ils leurs adresses ?
Il est utile car cela te permet de mettre des fichiers plus gros, et ici sur NP c'est souvent pratique... (sur NP c'est limité à 300Ko)
Bonne chance avec la belle-mère !  ;D

voila le fichier  :P

et t'inquiètes pour belle-maman, ça se passe très bien 8)

« Réponse #5 le: 11 Nov, 2011, 17:56:20 pm »
Suite...

La seule chose qui peut poser problèmes avec ce DVD, c'est peut être la rayure visible sur l'avant ?
Le parties plus foncées, sont liées à la gravure du disque et ne pose aucun problème.

J'ai également à la maison un DVD de photos qui m'a été expédié et que je n'ai jamais put ouvrir, quel logiciel as-tu utilisé pour récupérer quelques photos ?

Caille

*

jule

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Nov, 2011, 18:05:57 pm »
Suite...

La seule chose qui peut poser problèmes avec ce DVD, c'est peut être la rayure visible sur l'avant ?
Le parties plus foncées, sont liées à la gravure du disque et ne pose aucun problème.

J'ai également à la maison un DVD de photos qui m'a été expédié et que je n'ai jamais put ouvrir, quel logiciel as-tu utilisé pour récupérer quelques photos ?

Caille

pour la rayure, la photo l'a accentuée car elle est très peu visible sur le DVD.
quand je regarde mes autres DVD de sauvegarde, il n'y a pas cette bande plus foncée.

le logiciel est isobuster. voir ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/2113.html

*

jule

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Nov, 2011, 18:10:06 pm »
Ton fichier, légèrement sous-exposé.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

« Réponse #8 le: 11 Nov, 2011, 18:22:25 pm »
le logiciel est isobuster. voir ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/2113.html
Suite...

Ce logiciel, m'indique que ce DVD est vide comme Windows d'ailleurs, pourtant la gravure y est bien lisible  >:D >:D >:D
Je ne sais pas si comme pour les disques durs, il existe des logiciels qui peuvent lire ce genre de CD/DVD ?

Caille

*

jule

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Nov, 2011, 18:44:38 pm »
Suite...

Ce logiciel, m'indique que ce DVD est vide comme Windows d'ailleurs, pourtant la gravure y est bien lisible  >:D >:D >:D
Je ne sais pas si comme pour les disques durs, il existe des logiciels qui peuvent lire ce genre de CD/DVD ?

Caille

c'est bizarre.

essaie celui-là: http://www.recoverytoolbox.com/fr/cd.html

Publicité