Publicité

Nikon D1, D1H, D1X : Réglages et Astuces
« Réponse #1260 le: 08 Fév, 2011, 19:18:42 pm »
...les antiques D1h, x, me tente beaucoup, par ce que j'ai lu et vu par ci et par là sur la toile.
Quel est son prix à l'heure actuelle sur le marché de l'occasion?
Il y en a, a tout les prix, pour moi pas plus de 200€ pour un X et 100€ pour un H...
X & H ...

Publicité

« Réponse #1261 le: 08 Fév, 2011, 19:19:00 pm »
Oui je sais d'avance qu'il va falloir que je retouche le RAW , seulement, j'aurais voulu savoir si celui d'un D1x demandait plus de travail que celui des appareils plus récents tels que D3000 et autres?
Est ce que 5Mpix est pour vous, limite question résolution, sachant que je n'imprime pas au dessus du 20x30 et s'il faut un peu cropper?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #1262 le: 08 Fév, 2011, 19:27:44 pm »
Oui je sais d'avance qu'il va falloir que je retouche le RAW , seulement, j'aurais voulu savoir si celui d'un D1x demandait plus de travail que celui des appareils plus récents tels que D3000 et autres?
Est ce que 5Mpix est pour vous, limite question résolution, sachant que je n'imprime pas au dessus du 20x30 et s'il faut un peu cropper?
Je sors des 20x30 avec un D1h (2,7mp) sans soucis, alors avec le X ...
Sinon, tu as aussi le D100 qui sort des RAWs meilleurs que ceux du D1x, je dis ça en connaissance de cause, j'ai un D100 !
« Modifié: 08 Fév, 2011, 19:31:13 pm par bob206 »
X & H ...

« Réponse #1263 le: 09 Fév, 2011, 15:46:43 pm »
pour avoir eu 2 D1 (base) je déconseilles ce boitier !!!
l'écran est bien moins bon que sur les H et X, et il ne sert qu'à afficher les images (avec du temps :D ) TOUT les paramètres se règlent par fonctions personnalisées type F5. un enfer !!!!

le D1 base est lent à enregistrer les images, et ne peut pas servir en vue par vue !!! le boitier est bloqué tant que l'image n'est pas enregistrée sur la carte .....!!!     une hérésie en 2011.

le D1 base s'utilise donc tout le temps en rafale, pas grave, mais bizarre.

on ne peut pas vraiment dépasser la sensibilité de base sur ce premier D1, à partir de 400isos, le bruit arrive à grand pas , à 800isos, il se montre  déjà trop gênant !  il se caractérises pas des lignes de couleurs dans les images !!!!!

inutilisable !!!!

sur le D1, pas de paliers pour les isos, c'est 200-400-800,...  sur les H et X, on a les isos intermédiaires.

si c'est pour utiliser un flash, pas de problèmes, on peut compter sur le D1 qui est disponible, possèdes un af terrible, et (à 200isos) donne encore des images sympas !!!!

conseil :  trouve un D1H ou X, bien meilleurs que leur ancêtre .    
sur le H, le bruit est beau, ce n'est d'ailleurs pas du bruit, mais de grain, pas d'amas colorés, juste del aperte de détails, mais pas de chromatisme. c'est beau !

regardes les menus d'un H, c'est autrement plus convivial que les fonctions personnalisées à codes type F5 (même si tu dois forcément connaitre cela : :D )

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #1264 le: 09 Fév, 2011, 17:59:18 pm »
Ne t'inquiète pas NAN3200, c'est bien d'un D1x que je parle...

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #1265 le: 13 Fév, 2011, 10:52:36 am »
Je ne connais personne qui ne retouche pas un RAW, perso je retouche juste la BDB (si besoin) et la netteté !
Je crois que seul Nikon Capture sait ouvrir correctement un RAW à 10mp du D1x...
Idem ici ! D'autres softs ouvrent aussi les Nefs D1X à 10MP ( et même plus parfois ! ) parmi lesquels Photoshop CS#, Aperture3, Lightroom pour ceux que j'ai pu essayer du moins... De là à les ouvrir correctement, c'est autre chose. Le rendu Aperture3 par exemple est très loin de ce qu'on peut obtenir avec Capture NX/NX2...

Il y en a, a tout les prix, pour moi pas plus de 200€ pour un X et 100€ pour un H...

Un D1X Pro "rincé" et sans accessoires à 200€ alors. Je verrais plutôt dans les 400-500 pour un boitier provenance amateur de moins de 40K clics, fourni avec les MH-16/EH-4, manuel, courroie, Hoodman et 2 ou 3 accumulateurs... Qui a dit que je vendais le mien ???  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #1266 le: 13 Fév, 2011, 12:03:56 pm »
Un D1X Pro "rincé" et sans accessoires à 200€ alors. Je verrais plutôt dans les 400-500 pour un boitier provenance amateur de moins de 40K clics, fourni avec les MH-16/EH-4, manuel, courroie, Hoodman et 2 ou 3 accumulateurs... Qui a dit que je vendais le mien ???  :lol: :lol: :lol:
Sérieusement Pierre-Yves, tu penses vraiment pouvoir vendre ce genre de matos à ce prix ?  :hue:
Si me trouve un client, je vend mon X et mon H pour acheter un D2X ou D2Hs !  ;)
X & H ...

« Réponse #1267 le: 13 Fév, 2011, 12:12:30 pm »
Je pense utile d'apporter ma contribution puisque je suis en cours de transaction d'un D1x, cela fait un moment que j'en cherche et je confirme les dires de Pierre-Yves45, les prix se situe dans la fourchette qu'il à donné!
Pour info, je prend le mien à 400€, avec 3 batteries, chargeur+adaptateur et boitier d'environ 8000 déclenchements et dans un état irréprochable. ;)
J'ai pu également m'apercevoir que le D1h se vendait dans les 200€ mais avec beaucoup moins de demandes.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #1268 le: 13 Fév, 2011, 13:15:37 pm »
Sérieusement Pierre-Yves, tu penses vraiment pouvoir vendre ce genre de matos à ce prix ?  :hue:

Regarde un peu sur la baie ou le bon coin, ce sont généralement les prix pratiqués pour des boitiers nickels. Je ne dis pas que c'est facile à vendre à ce prix, mais à 200€ on prend le risque de tomber sur un ex-boitier Pro qui a déjà bien vécu. Je m'étais acheté mon X 760€ à la Boutique Nikon en juin 2007. Cher certes, mais boitier amateur à l'historique connu et en état concours. Au vu des prix des pièces et des tarifs Nikon pour la réparation, je crois qu'il est préférable d'investir un peu plus au départ pour un boitier nettement moins rincé que celui d'un Pro, non ?  ;)

Si me trouve un client, je vend mon X et mon H pour acheter un D2X ou D2Hs !  ;)

Ayant pris goût à mon D2H, j'avoue commencer à lorgner vers un D2X/Xs... Le budget restant tout de même conséquent pour ces boitiers, je préfèrerais ne pas avoir trop à brader mon D1X si je venais à passer à l'acte !   ;D

@Romain18 : ça y est, tu rejoins l'aimable confrérie des D1 Addicts ? Si tel est le cas, je pense que je connais ton vendeur, non ?  :)

« Modifié: 13 Fév, 2011, 13:21:26 pm par pierre-yves45 »

« Réponse #1269 le: 13 Fév, 2011, 13:59:24 pm »
Excuses moi Pierre-Yves mais je pense que tu déconnes un peu, la réparation pour un tel boitier est "obsolète", le changement d'obtu coutait déjà plus de 350€ à l'époque...
Je trouve donc plutot risqué de mettre plus de 300€ dans un D1X dont on est même pas sûr du nombre de déclenchement s'il ne passe pas Espace Nikon Beaumarchais puisqu'il n'y a qu'eux pour te le confirmer !
Tu t'imagines faire réparer ton D1X à 400€ pour 400€ = 800€, autant prendre de suite un D2X avec moins de 50000 déclenchements, et il y en a !
Après, chacun fait fait, ce qui lui plait plait ...
X & H ...

« Réponse #1270 le: 13 Fév, 2011, 14:42:40 pm »
Effectivement Pierre-Yves45, si je rejoint cette confrérie, c'est, en très grande partie, grâce à toi! ;)
Ce n'est pas encore officiel, mais ce n'est plus qu'une question de jours... >:D

« Réponse #1271 le: 13 Fév, 2011, 14:50:20 pm »
Qui a dit que je vendais le mien ?
Tu passes au D3 ?  :lol:
X & H ...

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #1272 le: 13 Fév, 2011, 17:07:36 pm »
...Je trouve donc plutot risqué de mettre plus de 300€ dans un D1X dont on est même pas sûr du nombre de déclenchement s'il ne passe pas Espace Nikon Beaumarchais puisqu'il n'y a qu'eux pour te le confirmer !...

Ce qui est le cas du mien, dont les grips y ont été changés en juin dernier. 36.216 déclenchements au compteur à l'époque. Même pas fini le rodage !  ça me ferait mal de devoir le lâcher à 200€... :lol:

Tu passes au D3 ?  :lol:

Seulement si tu me rachètes mon D1X à prix d'ami : OK pour 1.500€ ?  ;D

« Réponse #1273 le: 13 Fév, 2011, 19:34:28 pm »
J'ai pu également m'apercevoir que le D1h se vendait dans les 200€ mais avec beaucoup moins de demandes.
Et pourtant, c'est un super boitier !
X & H ...

« Réponse #1274 le: 13 Fév, 2011, 19:44:23 pm »
Euh, les gars, quelque chose m'interpelle, d'où vient cet engouement pour les D1's ?
L'anniversaire, bientôt 10 ans ?!
Ou bien sont-ce les gros mais bons pixels...
X & H ...

Publicité