J'espere ne pas avoir donné de fausses indications.
Mon D1x a affiché un message d'erreur du style "photo inexistante" sur l'écran arrière et je me rends compte que les fichiers ne sont pas visibles sur ma carte (corruption du système de fichier)
2 hyphotèses :
- le formatage externe à 2 Go ne fonctionne pas ;
- carte HS (la carte était neuve).
Je n'ai pas d'autre carte CF pour tester. QQ'un a fait la manip pour confirmer ?
Je vais tester la carte avec un pc pour determiner si c'est la carte qui est en cause.
nb : photorec ( http://www.cgsecurity.org/ ) fonctionne bien pour retrouver ses fichiers
Désolé pour ta carte mais c'est pour cette raison, comme celà a souvent été évoqué sur ce forum, il vaut mieux formater la carte mémoire via le boîtier que via son PC ( Chacun son usage ).

Au moins ( Je sais, ma question est bête... ), as tu essayé de fomater cette carte directement sur ton boîtier...?
Concernant les D1x, on trouve des cartes Compact Flash de 2 Go très facilement et ce, à des prix très attractifs. En ce qui me concerne, j'en ai acheté sur Ebay aux environ de 10 euros la carte et je les ai formatées dans le boîtier ( D1x bien entendu ) et je n'ai jamais eu de pertes de données...
A méditer...
Cordialement.