Publicité

Nikon D1, D1H, D1X : Réglages et Astuces
« Réponse #1155 le: 27 Juil, 2010, 10:47:34 am »
Citation de: Jean d'Armery le 27 Juil, 2010, 10:42:47 am
Citation de: Jean d'Armery le 27 Juil, 2010, 10:42:47 am
Merci pour vos réponses  :cool:

En effet, les CF de 2 Go se trouvent pour rien... quand on les trouve.
Elles commencent à se faire rares, ce qui pourrait faire grimper les prix.

Ce serait intéressant de savoir si une carte de 4 Go ou 8 Go formatée en 2 Go fonctionne correctement dans le D1X.
Entre autres, il peut y avoir un problème d'alimentation électrique du port carte, étant donné le fait que l'espace non alloué consomme quand même.

Concernant l'achat de cartes CF de 2 Go, on en trouve encore assez facilement sur Ebay à des prix tout a fait acceptables ( Sans vouloir faire de pub... )
Par contre, pour ce qui est de formatter un CF de plus de 2 Go directement dans le boîtier, j'essaierai à la maison ce soir...
Enfin, ce serait dommage de se priver d'utiliser ce magnifique boîtier qui se défend encore très bien ( Tout dépend bien entendu de ce qu'on attend d'un réflex de nos jours... ) pour un problème de carte mémoire.
Bonne journée.
« Modifié: 27 Juil, 2010, 10:49:37 am par Roger de Vauréal »

Publicité

« Réponse #1156 le: 27 Juil, 2010, 13:12:21 pm »
Concernant l'achat de cartes CF de 2 Go, on en trouve encore assez facilement sur Ebay à des prix tout a fait acceptables ( Sans vouloir faire de pub... )
Je suis aussi un gros acheteur sur eBay mais pour les cartes mémoire (SD en l'occurrence) j'ai été déçu. Les prix étaient imbattables mais les débits annoncés n'étaient pas au rendez-vous.
Ça sent la contrefaçon...  :-\

Par contre, pour ce qui est de formatter un CF de plus de 2 Go directement dans le boîtier, j'essaierai à la maison ce soir
Merci  :cool:

ce serait dommage de se priver d'utiliser ce magnifique boîtier qui se défend encore très bien
Mais il n'en est pas question !  ;D
Je viens d'en recevoir un des US qui a guère plus de 9.000 déclenchements, strictement sans aucune marque d'utilisation, avec encore les protections sur les écrans, pour 350 euros avec un AI 50mm 1.8 en cadeau, qui plaît beaucoup à mon F3.
Maintenant il me faut des cartes.  ;)
Matériel : trop

« Réponse #1157 le: 27 Juil, 2010, 15:42:46 pm »
Citation de: Jean d'Armery le 27 Juil, 2010, 13:12:21 pm
Citation de: Jean d'Armery le 27 Juil, 2010, 13:12:21 pm

Je viens d'en recevoir un des US qui a guère plus de 9.000 déclenchements, strictement sans aucune marque d'utilisation, avec encore les protections sur les écrans, pour 350 euros avec un AI 50mm 1.8 en cadeau, qui plaît beaucoup à mon F3.
Maintenant il me faut des cartes.  ;)

Mais... Il est quasiment neuf... à peine rôdé...  ;)
Sinon, plus sérieusement, j'ai essayé des cartes d'une capacité supérieure à 2 Go ( 8 Go précisément ), les deux boîtiers ne reconnaissent pas la carte. Même pas moyen de tenter un formatage. Il me semblait bien m'en souvenir mais je préférais tester à nouveau... Ca marche peut-être avec des 4 Go mais je n'en ai plus...
Par contre, même si ton boîtier est " tout neuf ", il vaudrait mieux envisager de lui offrir une ou deux batteries neuves. Le D1x est reconnu comme étant relativement énergivore et certains modèles sont même à classer dans la catégorie " Goinfre ".
Cependant, avec un jeu de batteries récentes, chargées comme il se doit, je tiens à l'aise 15 jours sans recharger. Attention, dans le cadre d'une utilisation amateur en vacances... Ceci n'est pas une mesure scientifique mais ma simple perception des choses.
Bonne journée.

« Réponse #1158 le: 27 Juil, 2010, 16:17:34 pm »
j'ai essayé des cartes d'une capacité supérieure à 2 Go ( 8 Go précisément ), les deux boîtiers ne reconnaissent pas la carte. Même pas moyen de tenter un formatage.
Peut-être en formatant une partition de 2 Go en FAT16 avec un PC ?

il vaudrait mieux envisager de lui offrir une ou deux batteries neuves
Il y a trois batteries aftermarket livrées avec mais pas la batterie d'origine, juste la petite porte.
Je vais voir ce qu'elles donnent.

Merci pour les infos.  :cool:

« Réponse #1159 le: 31 Juil, 2010, 18:13:38 pm »
Citation de: Jean d'Armery le 27 Juil, 2010, 16:17:34 pm
Citation de: Jean d'Armery le 27 Juil, 2010, 16:17:34 pm
Peut-être en formatant une partition de 2 Go en FAT16 avec un PC ?
Il y a trois batteries aftermarket livrées avec mais pas la batterie d'origine, juste la petite porte.
Je vais voir ce qu'elles donnent.

Merci pour les infos.  :cool:

Je viens d'essayer avec une 4 Go... Même punition, pas reconnue par le boîtier...
Pour le formatage sur le PC, il semblerait que ce ne soit pas trop recommandé mais c'est à voir...
Sur le mien, plus d'option de formatage en Fat 16 ( Ptètre aussi chuis pô doué en micro... )
Amicalement.

« Réponse #1160 le: 31 Juil, 2010, 21:06:38 pm »
Pour le formatage sur le PC, il semblerait que ce ne soit pas trop recommandé mais c'est à voir...
Sur le mien, plus d'option de formatage en Fat 16
Un Windows récent ne propose plus le formatage dit "FAT" (FAT16) pour les partitions de plus de 2 Go.
Il faudrait repartitionner la carte en créant une partition de 2 Go seulement, en ignorant le reste.

On peut aussi utiliser d'autres outils plus souples, notamment un live CD Linux mais ça devient plus compliqué.

« Réponse #1161 le: 08 Août, 2010, 10:29:40 am »
Salut,
Les D1's ne gèrent pas les cartes de plus de 2go, par contre je formate toujours mes cartes dans le boitier car c'est très déconseillé de faire autrement !
Le fait de partitionner ne chanchera rien, la carte fait toujours la même capacité et le D1 ne pourra le gérer !
X & H ...

« Réponse #1162 le: 04 Sep, 2010, 19:54:14 pm »
Bon ben ça bouge pas beaucoup chez les D1's ...
X & H ...

*

Boubs

• Invité
« Réponse #1163 le: 04 Sep, 2010, 20:25:54 pm »
Jolie photo.

J'ai un D1X depuis le mois de juin ... Je me régale avec. Je ne vais pas tarder à mettre des images mais il faut que je les traite avang. Bref, excellent boitier, moi qui vient de l'argentique je dois dire que je suis conquis par cet appareil ...  :)

« Réponse #1164 le: 04 Sep, 2010, 20:47:00 pm »
Merci Boubs,
C'est vrai, c'est un super boitier même si j'ai une petite préférence pour mon D1H qui bizarrement à une meilleure définition avec moins pixels !
En tous cas, fait des photos et surtout poste les !
Amitiés.
X & H ...

« Réponse #1165 le: 18 Sep, 2010, 23:22:51 pm »
salut les D1's ......
jolie toile, en effet !

j'apporte une petite contribution, même si c'est une peu triche (D2Hs :D )
les visages sont grimés, ce ne sont pas mes enfants...

continuons à faire des images avec nos vieux boitiers, ils le valent bien !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jerome38

• Invité
« Réponse #1166 le: 19 Sep, 2010, 16:50:09 pm »
Le genre de photo qui nous met  (mon D1X et moi) un peu dans l'embarras: du blanc et du noir à restituer sans en privilégier un au détriment de l'autre.

« Réponse #1167 le: 07 Oct, 2010, 19:13:47 pm »
Luka ! Roger ! Pierre-Yves ! ...  :hue:
Y'a quelqu'un ?  :lol:
X & H ...

« Réponse #1168 le: 07 Oct, 2010, 19:52:04 pm »
Luka ! Roger ! Pierre-Yves ! ...  :hue:
Y'a quelqu'un ?  :lol:

Moi, je suis là, je veille, je regarde mais n'ose pas vous montrer mes chefs-d'oeuvre (  :lol: ).

Ce ouikende ( Qui commence ce souère pour moi  ::) ), je vous poste une ou deux photos prises avec des antiques D1x et des optiques "Cul de bouteille"...  =D
Bonne soirée tout le monde.
Cordialement.

« Réponse #1169 le: 07 Oct, 2010, 22:01:48 pm »
Non, non et non, pas d'hésitation !
Il faut poster !
X & H ...

Publicité