Je viens d'en recevoir un des US qui a guère plus de 9.000 déclenchements, strictement sans aucune marque d'utilisation, avec encore les protections sur les écrans, pour 350 euros avec un AI 50mm 1.8 en cadeau, qui plaît beaucoup à mon F3.
Maintenant il me faut des cartes. 
Mais... Il est quasiment neuf... à peine rôdé...

Sinon, plus sérieusement, j'ai essayé des cartes d'une capacité supérieure à 2 Go ( 8 Go précisément ), les deux boîtiers ne reconnaissent pas la carte. Même pas moyen de tenter un formatage. Il me semblait bien m'en souvenir mais je préférais tester à nouveau... Ca marche peut-être avec des 4 Go mais je n'en ai plus...
Par contre, même si ton boîtier est " tout neuf ", il vaudrait mieux envisager de lui offrir une ou deux batteries neuves. Le D1x est reconnu comme étant relativement énergivore et certains modèles sont même à classer dans la catégorie " Goinfre ".
Cependant, avec un jeu de batteries récentes, chargées comme il se doit, je tiens à l'aise 15 jours sans recharger. Attention, dans le cadre d'une utilisation amateur en vacances... Ceci n'est pas une mesure scientifique mais ma simple perception des choses.
Bonne journée.