Publicité

Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #1110 le: 08 Mai, 2010, 18:53:56 pm »
Ah, ce qui est dit est dit!
Je t'envoie mon adresse par MP. Merci de faire l'expédition rapidement  ;)
Rien a craindre puisque j'ai le firmware 1.10, donc tu ne feras jamais plus de 250 clics avec mon X  :lol:
Donc mon H reste à la maison  8)
X & H ...

Publicité

*

tricpa

• Invité
« Réponse #1111 le: 08 Mai, 2010, 19:07:41 pm »
Rien a craindre puisque j'ai le firmware 1.10, donc tu ne feras jamais plus de 250 clics avec mon X  :lol:
Donc mon H reste à la maison  8)
Envoie-moi le X et le H. Je réglerai ton X avec le menu CSM 15 (activation de la cellule) à 4 secondes, en JPEG résolution M, sans utilisation de l'écran LCD, avec une batterie neuve 2700 mAh qui a été calibrée 3 fois, et un objectif manuel pour ne pas utiliser l'autofocus.
Puis je te fais une rafale de 400 photos, filmée au caméscope pour preuve, et je te renvoie le film avec le X (non, pas un film X :lol:)

Merci pour le H!  ;D

« Réponse #1112 le: 08 Mai, 2010, 19:53:08 pm »
Envoie-moi le X et le H. Je réglerai ton X avec le menu CSM 15 (activation de la cellule) à 4 secondes, en JPEG résolution M, sans utilisation de l'écran LCD, avec une batterie neuve 2700 mAh qui a été calibrée 3 fois, et un objectif manuel pour ne pas utiliser l'autofocus.
Puis je te fais une rafale de 400 photos, filmée au caméscope pour preuve, et je te renvoie le film avec le X (non, pas un film X :lol:)
Merci pour le H!  ;D
Désolé je ne fais que du RAW, visualise de temps en temps (pas systématiquement) et j'utilise des objectifs AF ...  :P
C'est sûr que si je fais du JPEG en basse définition, en rafale et sans AF je dois pouvoir atteindre dans les 500 clics  :hue:
Euh franchement, tu fais toutes tes images comme ça ?  ::)
Le vrai problème des forums c'est que tout le monde dit tout et n'importe quoi (je dis pas ça pour toi TRICPA).
Le X en JPEG, ça fonctionne pas en tous cas pas pour moi, donc si tu peux faire 500 clics en RAW avec le mien je te donne mon H mais comme tu ne pourras jamais y arriver, il reste au chaud  :lol: :lol: :lol:
X & H ...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #1113 le: 08 Mai, 2010, 20:54:25 pm »
Euh franchement, tu fais toutes tes images comme ça ?  ::)
Evidemment que non... je prenais un cas extrême.
Le vrai problème des forums c'est que tout le monde dit tout et n'importe quoi (je dis pas ça pour toi TRICPA).
Exact, comme quand tu dis que tu es prêt à donner ton H.
Le X en JPEG, ça fonctionne pas en tous cas pas pour moi, donc si tu peux faire 500 clics en RAW avec le mien je te donne mon H mais comme tu ne pourras jamais y arriver, il reste au chaud  :lol: :lol: :lol:
Tiens avant c'était 300.

« Réponse #1114 le: 08 Mai, 2010, 20:58:07 pm »
Evidemment que non... je prenais un cas extrême.Exact, comme quand tu dis que tu es prêt à donner ton H.Tiens avant c'était 300.
J'ai dis que je donnais mon H sachant très bien qu'il est impossible de faire plus de 300 clics avec le X  :lol:
J'ai dis 500 parce tu as fais monté les enchères ... ;D
X & H ...

« Réponse #1115 le: 08 Mai, 2010, 23:04:01 pm »
Et bé Bob, moi non plus je n'écris pas n'importe quoi...  :'(
J'ai le même Firmware que toi ( Le 1.01 et des bananes ) et j'arrive à ce que mes batteries tiennent la charge... Petite précision, je travaille en raw et le mode rafale, chuis pô fan ( En prime, 3fps sur 9 vues, on ne peut pas appeler ça de la rafale.... ).
Par contre, au niveau gestion des batteries, je fais un "refresh" suivi de 3 charges normale...
De plus, j'ai gardé cette habitude de 20 ans d'argentique, je ne me sers quasiment pas de l'écran LCD pour vérifier les photos... Avant, sur mes Canon F1, j'avais pas d'écran et les photos étaient quand même plus que présentables...
Je dois ajouter que même cet hiver ou dans le Val d'Oise il a fait souvent très froid, ça n'a pas trop altéré l'autonomie des bateries...
Remarque... 250 photos par charge, c'est déjà pas mal, ça fait presque 7 rouleaux de 36 poses....  ;)
Le principal, c'est que tu fasses des photos qui te plaisent, que tu nous les montre....
Amitiés.

« Réponse #1116 le: 08 Mai, 2010, 23:15:47 pm »
Et bé Bob, moi non plus je n'écris pas n'importe quoi...  :'(
J'ai le même Firmware que toi ( Le 1.01 et des bananes ) et j'arrive à ce que mes batteries tiennent la charge... Petite précision, je travaille en raw et le mode rafale, chuis pô fan ( En prime, 3fps sur 9 vues, on ne peut pas appeler ça de la rafale.... ).
Par contre, au niveau gestion des batteries, je fais un "refresh" suivi de 3 charges normale...
De plus, j'ai gardé cette habitude de 20 ans d'argentique, je ne me sers quasiment pas de l'écran LCD pour vérifier les photos... Avant, sur mes Canon F1, j'avais pas d'écran et les photos étaient quand même plus que présentables...
Je dois ajouter que même cet hiver ou dans le Val d'Oise il a fait souvent très froid, ça n'a pas trop altéré l'autonomie des bateries...
Remarque... 250 photos par charge, c'est déjà pas mal, ça fait presque 7 rouleaux de 36 poses....  ;)
Le principal, c'est que tu fasses des photos qui te plaisent, que tu nous les montre....
Amitiés.
Tout a fait d'accord avec toi, 250 je trouve ça déjà pas mal mais ... Il y en a qui font 300, 500, 600 qui dit mieux !
Pas très productif en ce moment mais je promets de faire des efforts ...
X & H ...

« Réponse #1117 le: 08 Mai, 2010, 23:21:45 pm »
Pas très productif en ce moment mais je promets de faire des efforts ...
Pas de soucis, une des qualités d'un bon photographe, c'est la patience... Surtout que je crois savoir que tu aimes la Bretagne, c'est une belle région pour faire se sublimer nos boîtiers....
Bonne soirée à toi. Amicalement.

Nikon D1, D1H, D1X : Réglages et Astuces
« Réponse #1118 le: 08 Mai, 2010, 23:32:51 pm »
voyez l'image : le mois dernier, je suis parti au spectacle avec un D2X chargé à 18%, il a fait ce spectacle là, puis a été rangé une semaine, est ressorti pour un autre concert, ou j'ai pris conscience que 13% de charge ne suffirait peut etre pas !    ben si !!!   et j'ai fait environ 100-120 images avec ces 18% !!!

frappez pas ! :D

mais je ne fais pas que provoquer, c'est surtout pour (re)dire que l'utisation de l'ecran et les hesitations de l'af (nombreux passages gros plan - lointain) font chuter l'autonomie.
je fais beaucoup de photos avec mon 105micro que j'utilise en manuel et j'ai pris l'habitude de rappuyer tres vite sur le declencheur ce qui fait que l'ecran s'eteint vite.

je fais donc selon l'usage entre 400 et 1200 photos avec une charge.
« Modifié: 14 Mai, 2010, 21:49:34 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #1119 le: 13 Mai, 2010, 11:34:57 am »
Bonjour,
.Après le  D2H, je lorgnerais bien vers 1 dx ou D2x.....

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #1120 le: 14 Mai, 2010, 10:22:08 am »
Bonjour,

Heureux possesseur d'un D1X, j'ai succombé dernièrement au D2H : les deux s'associent fort bien pour couvrir mes différents besoins en matière de photo : D2H pour les hauts isos et sa rafale, D1X quand je veux de la définition...  ;)

C'est sans doute évident, mais étant déjà détenteur d'un D2H, la logique voudrait que tu étoffes ton matériel photo en optant pour le D2X : pas besoin de changer de chargeur ni de types d'accus !

Le choix du D1X me semble toutefois être judicieux ( prix moindre ) si tu es simultanément prêt à investir dans une brique chargeur MH-16, et retomber en accus Ni-mh moins performants que ne peuvent l'être les Li-ion des D2. Prévoir également plus large pour le sac photo : Mon Lowepro Stealth Reporter 300 est un peu étroit pour mes deux boitiers...  ::)

« Réponse #1121 le: 14 Mai, 2010, 19:11:24 pm »
Bonjour,
Je n'étais pas informé concernant la brique.
Déjà que mon sac photo est bien rempli et lourd ( j'ai les épaules pour porter). Je vais quand même réfléchir encore un peu.
Le choix du D1X  ce serait pour le noir et blanc qu'est ce que tu en penses?
Merci de ta réponse

« Réponse #1122 le: 14 Mai, 2010, 19:19:44 pm »
Bonjour,
Je n'étais pas informé concernant la brique.
Déjà que mon sac photo est bien rempli et lourd ( j'ai les épaules pour porter). Je vais quand même réfléchir encore un peu.
Le choix du D1X  ce serait pour le noir et blanc qu'est ce que tu en penses?
Merci de ta réponse

Le chargeur est un peu encombrant mais pas si lourd que ça... ;)
Il y a aussi la solution d'emporter deux batteries... En utilisation courante, elles assurent une bonne semaine d'autonomie et en ce qui concerne mon utilisation, entre 600 et 800 photos, ce qui est déjà pas mal...
Je viens d'acheter deux batteries noname neuves de 2400 mh sur Ebay pour 42,00 euros...
Comme beaucoup, j'utilise peu l'écran Lcd, je règle le temps d'affichage au minimum après une prise de vue et je mets tout de suite un petit coup léger sur le déclencheur pour éteindre ledit écran...
Enfin concernant l'utilisation en Noir et Blanc, je te conseille de prendre les clichés au format Raw-Nef et de convertir les photos ensuite en NB en post-traitement. Le Noir et Blanc natif direct en Jpeg sur le boîter c'est bôf...
Cordialement.
Roger.

« Réponse #1123 le: 14 Mai, 2010, 19:45:20 pm »
Bonjour,
Merci de l'info
Je vais  commencer à chercher l'oiseau rare, sans y mettre une fortune ce serait mon 6eme boitîer, mais c'est pour suivant l'expression du moment: "le fun"
Encore merci
Michel

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #1124 le: 14 Mai, 2010, 20:02:28 pm »
Le chargeur est un peu encombrant mais pas si lourd que ça... ;)
Il y a aussi la solution d'emporter deux batteries...

C'est tout à fait exact : l'allusion à la brique pour le MH-16 ne concernait que le format, lequel me fait spontanément penser à une brique... Nettement moins design que celui du MH-21 des D2 !  :lol:

...Enfin concernant l'utilisation en Noir et Blanc, je te conseille de prendre les clichés au format Raw-Nef et de convertir les photos ensuite en NB en post-traitement. Le Noir et Blanc natif direct en Jpeg sur le boîter c'est bôf...

Ici encore, tout à fait d'accord !  ;)

Publicité