Publicité

Nikon D1, D1H, D1X : Réglages et Astuces
« Réponse #1095 le: 20 Avr, 2010, 06:59:34 am »
Waouh !!!   magique, mais humide, non ...

pour repondre a ger76, non, jamais eu ce probleme ! desolé !
au centre de l'image, n'est il pas possible que cela soit un prob de diaph ???

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

GER76

• Invité
« Réponse #1096 le: 20 Avr, 2010, 07:30:20 am »
Je ne pense pas que ce soit un probleme de diaph, car ça se reproduit pas avec mon D2h :hue:.
C'est un grand mystere ce D1X ;D (mais aussi un super boitier ;)) et je vais essayer de trouver l'explication a mon probleme.

Au fait, tres belle photo tricpa ;)
« Modifié: 20 Avr, 2010, 07:53:31 am par Jean-Christophe »

« Réponse #1097 le: 24 Avr, 2010, 07:21:26 am »
Hello Bob, petit message personnel à toi, jeune fumeur de D1 ...
Je te dois quelques chose, et tiendrai parole, même si je n'ai plus du tout la même envie photographique...
L'hyper consommation branchée technophile photo m'ayant un peu saoulé, je dois bien l'avouer . 
Toutefois je te dois un truc, et j'ai pour habitude de tenir mes engagements ... première question :
Est-ce que tu parles bien de celui-là ?
Salut guichtoun, euh ben non, la photo de l'annonce était tellement pourrie que j'y ai cru mais en fait c'était un 85 1.8 ...
Merci quand même, au fait cette série en N&B ...  ;)
PS: mon H produit des images plus "lisses" que mon X, c'est grave Doc ?  :o
X & H ...

« Réponse #1098 le: 06 Mai, 2010, 20:37:06 pm »
& up !  ;)
X & H ...

« Réponse #1099 le: 07 Mai, 2010, 10:54:50 am »
Salut à vous, utilisateurs de d1....
Juste pour ceux qui se posent plein de questions métaphysiques sur l'autonomie des batteries du d1x....
Je rentre d'une semaine de vacances avec mes deux boîtiers équipés de batteries "Noname" de 2400mh.
Une semaine d'utilisation et près de 300 photos avec chaque boîtier. Je sais, c'est pas une mesure scientifique et je ne suis qu'un amateur donc pas le genre de garçon à avoir le doigt sur le déclencheur toute les 30 secondes... Mais une semaine pleine d'autonomie, c'est pas si mal. Je suis rentré samedi dernier et les témoins de charge sont toujours au maxi... Je sais, quand ça va baisser, ça va être rapide.
Alors rassurés...? Oui, non... Pas grave, faisons des photos et montrons les...
Un exemple...

Ici en meilleur définition : http://www.dekert.fr/Pages_web/index170.html

« Réponse #1100 le: 07 Mai, 2010, 13:01:05 pm »
Bonjour,
C'est ça qui me plaît sans prétention,  belle lumière, j'aime......

« Réponse #1101 le: 07 Mai, 2010, 13:27:31 pm »
Bonjour,
C'est ça qui me plaît sans prétention,  belle lumière, j'aime......

Merci...
" Sans prétention... ", j'aime aussi, c'est ma façon de vivre et du coup, celle aussi de pratiquer la photographie. Faire des photos pour moi et les partager " sans prétention " avec ceux qui ont les mêmes aspirations... Après, la photo plait ou ne plait pas... Nous avons tous des gouts et des points de vue différents...
Cordialement.
Roger.

« Réponse #1102 le: 07 Mai, 2010, 19:29:47 pm »
Salut à vous, utilisateurs de d1....
Juste pour ceux qui se posent plein de questions métaphysiques sur l'autonomie des batteries du d1x....
Je rentre d'une semaine de vacances avec mes deux boîtiers équipés de batteries "Noname" de 2400mh.
Une semaine d'utilisation et près de 300 photos avec chaque boîtier. Je sais, c'est pas une mesure scientifique et je ne suis qu'un amateur donc pas le genre de garçon à avoir le doigt sur le déclencheur toute les 30 secondes... Mais une semaine pleine d'autonomie, c'est pas si mal. Je suis rentré samedi dernier et les témoins de charge sont toujours au maxi... Je sais, quand ça va baisser, ça va être rapide.
Alors rassurés...? Oui, non... Pas grave, faisons des photos et montrons les...
Un exemple...
Je pratique la photographie dans les mêmes conditions mais je dois pas avoir de bol avec mon X, je viens d'acheter 2 batteries 2700mah et là, pas mieux, a peine 250 clics en RAW ...
J'avoue être un peu "dégouté" quand je vois sur plusieurs forum des 400 a 600 clics !!!
X & H ...

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #1103 le: 07 Mai, 2010, 20:17:19 pm »
...PS: mon H produit des images plus "lisses" que mon X, c'est grave Doc ?  :o

Quid de tes réglages de netteté ? Identiques sur les deux boitiers ?  :hue:

« Réponse #1104 le: 07 Mai, 2010, 23:39:39 pm »
Quid de tes réglages de netteté ? Identiques sur les deux boitiers ?  :hue:
Ben ouais pourquoi, tu en doutes ?  ;/
X & H ...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #1105 le: 08 Mai, 2010, 01:52:13 am »
Je pratique la photographie dans les mêmes conditions mais je dois pas avoir de bol avec mon X, je viens d'acheter 2 batteries 2700mah et là, pas mieux, a peine 250 clics en RAW ...
J'avoue être un peu "dégouté" quand je vois sur plusieurs forum des 400 a 600 clics !!!
Quel firmware a ton D1x?

Avec le firmware 5 ou bien le 1.1, le D1X devient extrêmement précautionneux avec les batteries et ne les utilise plus complètement. Avec le firmware 1.01 on peut les vider plus, d'où un nombre de photos plus important.

Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #1106 le: 08 Mai, 2010, 10:17:43 am »
Mon D1x a le firmware 1.01 et non pas le 1.10 ou 5 (avec l'augmentation du buffer) qui réduisent fortement l'autonomie(c'est un point fondamental que beaucoup omettent de préciser).
Mes batteries me font, dans ces conditions, 400 à 500 photos, voire des pointes à 800 sans utiliser l'écran LCD.  J'ai 3 batteries et n'ai jamais eu à me plaindre de l'autonomie.
Désolé mais là je comprends vraiment pas !
J'ai le même firmware, 800 c'est ce que font les D2 je crois ?
Moi je demande a voir, j'offre mon D1H à celui qui pourra faire plus de 300 avec MON D1X !!!  :lol: ::) :cool:
X & H ...

« Réponse #1107 le: 08 Mai, 2010, 11:45:35 am »
J'ai le même firmware...
Oups, en fait j'ai le 1.10 mais on fait comment pour récupéré le 1.01 alors ?  ;)
X & H ...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #1108 le: 08 Mai, 2010, 17:35:59 pm »
Désolé mais là je comprends vraiment pas !
J'ai le même firmware, 800 c'est ce que font les D2 je crois ?
Moi je demande a voir, j'offre mon D1H à celui qui pourra faire plus de 300 avec MON D1X !!!  :lol: ::) :cool:
Ah, ce qui est dit est dit!
Je t'envoie mon adresse par MP. Merci de faire l'expédition rapidement  ;)

*

tricpa

• Invité
« Réponse #1109 le: 08 Mai, 2010, 17:38:18 pm »
Oups, en fait j'ai le 1.10 mais on fait comment pour récupéré le 1.01 alors ?  ;)

Il n'y a que Nikon qui peut mettre à jour le firmware, et il faudrait leur poser la question si ils peuvent revenir à un firmware plus ancien.

C'est Nikon Suisse qui m'avait déconseillé la mise à jour vers la version 1.10. Ils m'avaient dit que je n'y gagnerais pas grand chose mais que par contre j'y perdrais en autonomie.

Publicité