Hey, mais quel plaisir de voir un topic "vivant" sur la série des D1

Alors malgré mon D2Xs j'utilise toujours mon bon vieux D1h dans les situations un peu "tricky", où je risque soit de faire tomber le boitier, soit tomber moi même...

Néanmoins je suis toujours épaté par le rendu de cet appareil, à haut iso's je le trouve meilleur que le D2Xs, il y à pourtant un sacré fossé entre eux selon le marketing, et bien non, mis à part la résolution parfois un peu juste, rien à dire, le bruit, que dis-je, ce n'est pas du bruit c'est du grain sur le D1h ; donc le grain est beau ! Fait magnifiquement ressortir un portrait en lumière tamisée !
Contrairement au D1x qui bruite réellement (en RVB le bruit svp, on rigole pas, surtout passé 400

) le D1h "graine" achromatique, comme une bonne Super G 800 poussée, j'adore !

Une série de shot concert ? D1h 8)
Une série de shot de nuit à la main ? D1h 8)
Une série de shot dans le métro ? D1h 8)
Une série de shot paysage + pied ? Bon bah D2Xs

J'ai aussi un maaaaagnifique D1x (donc je peux le critiquer en connaissance de cause), bien malheureusement maintenant réduit à un bon gros presse papier : obturateur décédé (superbe message "Err" et triple déclenchement quand on presse le testeur pdc), il faut aussi dire qu'à l'occasion d'un passage en boutique quelques mois avant j'avais regardé par curiosité le compteur de vue, il avait laaaaargement passé les 165 000 déclenchement... Donc pas de regrets, il à vécu une belle vie.