Halte aux cadences infernales..!

Concernant l'autonomie des batteries Ni-Mh 2400 mAh de mon D1x, voici un exemple d'utilisation :
Il y a 15 jours, invité au baptême de la fille d'une amie, j'ai pris près de 200 photos d'environ 14h00 ( Baptême en lui-même ), après-midi goûter dans un parc et repas en soirée au restaurant jusqu'à presque 2 heures du matin.
Boîtier sous tension en permanence et utilisation de l'écran LCD pour visualiser les photos.
Ensuite, pendant 15 jours, quelques sorties photos sur la route avant d'aller travailler = environ une centaine de clichés en tout.
Hier matin, visite de l'exposition de Xavier Veilhan au Chateau de Versailles ( Précision, il faisait froid. Moi, chuis pô frlieux mais les batteries n'aiment pas toujours les basses températures )... Au bout de presque 70 photos, le témoin de charge de la batterie descend d'un seul coup. Sachant que j'avais une deuxième batterie chargée dans le sac, j'ai continué mes photos et je suis arrivé gentiment à 120 photos, donc, 50 photos encore après que le témoin de charge se soit manifesté, et à mon avis, j'avais encore un peu d'autonomie.
Je précise que ce sont des batteries neuves ( 6 mois ). Quand le témoin de charge descend, je continue toujours mes photos sans problème et je les recharge régulièrement avec un refresh tous les 3 cycles de charge.
Voici une mesure qui n'est pas très scientifique ni technique mais au final, contrairement à certaines critiques qui donnent le D1x pour un gros consommateur d'énergie, j'en suis très satisfait. Maintenant, il est vrai que je me place dans le cas d'une utilisation amateur.
Donc, si quelqu'un venait à être tenté par ce magnifique boîtier, fendez vous de quelques euros pour lui offrir des batteries neuves et vous ferez un long bout de route ensemble. Pour ma part, je suis à la recherche d'un deuxième D1x et je serais comblé.
Cordialement.