Publicité

*

lukassarane

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #750 le: 23 Mai, 2009, 13:27:57 pm »
Gichtoun, rassures toi : je t'ai tres bien compris mais  tu sais quoi? la mayo, j'adore la faire moi-même et j'aime aussi l'avoir toute faite, ca rend la mienne un ton au dessus... et l'AF c'est debrayable. On parle de de vitesse de l'AF, moi je parles bruit moteur....ou absence de bruit moteur, sa a son charme aussi  ;) les optiques AI S tu veux mon avis? j'en avais je les ai vendu pour mes AF maitenant je regrette, un peu quand meme, ne serait ce que parceque si je suis  en AF,  jene  retrouve pas certains modelés que j'avais avant(logique deja j'avais eddes focales fixes j'ai des zooms...)... en meme temps mon fourre tout sans mon  80-200f2.8 bin jsuis pas d'accord, alors j'ai decidé de  m'offrir d'avoir le choix, donc de rachetter quand je le pourrais des fixes en ai s. et avant ca, un bon vieux d1h pour que mon d1x et mon f4s puissent s'amuser les "huns et les hotes"....

Publicité

*

somona

• Invité
« Réponse #751 le: 24 Mai, 2009, 17:38:56 pm »
Citation de: lukassarane
en monture AI et AI S tu aras la mise au point maznuelle la mesure ponderee centrale et la mesure spot, en monture AI P tu auras tout pareil mais  en plus la mesure matriciel

en af tu auras toutes les mesures et la mise au point auto biensur.

taches de savoir quelles optiques precisement tu auras on pourra mieux te repondre.
zoom75-150 1:35,  and 50mm 1:1.8
??? ;)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #752 le: 24 Mai, 2009, 18:27:43 pm »
chez Nikon le 75-150 est une serie E il me semble. tu aurais donc une mise au point manuelle et une mesure centree et spot.

le 50 1.8 c'est chez Nikon une tres belle optique,   et ca m'etonnerai qu'une version AI ou AI S decoive, meme une serie E tiens justment....

j'ignore en revanche le resultat d'association de ce zoom  avec un boitier d1....  a tenter!

*

somona

• Invité
« Réponse #753 le: 24 Mai, 2009, 18:43:41 pm »
Ah je vais le tenter ;)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #754 le: 24 Mai, 2009, 19:06:58 pm »
amuses toi bien alors ;)

« Réponse #755 le: 24 Mai, 2009, 19:39:41 pm »
les series E sont tres bons, mais sensibles au flare et producteurs d'aberrations chromatiques quand lumiere rasante ou sur ex locale.
pas tres grave quand on le sait.
pour le 50/1.8 la version AIS (long nez mise au point a 0.45m) et les versions af/d sont au top et dechirent qu'el que soit le boitier a partir de 2.5 - 2.8.   a pleine ouverture ils sont touts un poil mous , pas bien grave non plus.
le zoom 75-150/3.5  voit sa cote d'okaz monter chaque fois qu'un amateur en degotte un !   il est surprenant, et assez facile a trouver.
une autre bonne affaire dans la serie E : le 100/2.8    tout petit, il n'a l'air de rien et pourtant il claque des 2.8. avec un coup de post traitement contraste , il vaux des optiques a la reputation bien plus flatteuse !

et , oui , amuses toi bien !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #756 le: 15 Juin, 2009, 21:56:56 pm »
Salut l'équipe des vieux numéreux ...

J'ai abandonné ( momentanément ) la poignée du D1 ... pour une autre encore un peu plus ancienne ... 1986 ...

Vous m'en voudrez donc pas  ;D ;D ;D

Oups, j'oubliais, grand V et full émotion avec 130 canassons et un H dans le dos .

Biz ...

« Modifié: 15 Juin, 2009, 22:00:13 pm par guichtoun »
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #758 le: 22 Juin, 2009, 13:51:19 pm »

bonjour,

dans la serie ca m'interpele quelque part, je me suis pris a penser au bruit de mon D1x. j'en serai satisfait en l'etat mais l'idee que cela puisse s'ameliorer me turlupine en particulier au cas extreme d'une utilisation a 3200iso ....  je debute dans l'utilisation de nX2 et utilisant l'option reduction de bruit du menu mais je vois pas trop la difference... compte tenu du moutonnement rvb que le bruit produit, l'echange du rvb pour un autre espace colorimetrique peut il dimuner ou rendre plus esthetique la presence de celui ci?
vos avis m'interresse merci  donc de vos reponses!
« Modifié: 22 Juin, 2009, 14:05:35 pm par lukassarane »

« Réponse #759 le: 23 Juin, 2009, 23:11:46 pm »
si le coeur t'en dit, passes-moi un fichier pour voir ce
que je peux faire sur ma vieille plate-forme logicielle ...

Amitiés

D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #760 le: 24 Juin, 2009, 06:35:05 am »
si le coeur t'en dit, passes-moi un fichier pour voir ce
que je peux faire sur ma vieille plate-forme logicielle ...

Amitiés

Salut !
que voila une main tendue qui ne se reffuse pas! dis moi l'ami tu veux quel format de fichier ?et c quoi ta vieille palteforme logicielle tu traites pas avec NX2? tu me diras qu'il y a the gimp aussi et puis tshop .......jvais ptete bien revenir a mes premieres amours moi tiens...

« Réponse #761 le: 24 Juin, 2009, 07:42:20 am »
salut !

au format nef , bien sur !

si tu veux, je veux bien essayer aussi , pas de problemes !

ma methode est la meme en gros que celle de guichtoun, mais j'utilise pas le meme logiciel.
le changement d'espace couleur ne me semble pas capable de changer le niveau de bruit , tout au mieux cela changera t'il la nature de ce bruit !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #762 le: 24 Juin, 2009, 08:51:29 am »
je te remercie NAN, je vous enverrai donc un NEF "type" en revanche et plsu encore que d evoir ce que l'on peut faire, il serait interessant de le dire? je veux dire quelles methodes quels logiciels? de picassa a tshop en passant donc par nx (avec lequel j'ai du mal...) j'ai telechargé neatimage mais pas le temps de l'utiliser ce matn, plutot ce soir....

je comprends bien qu'un espace colorimetrique ne devrait pas changer le niveau de bruit en revanche  quid du rendu du bruit? peut etre plus esthetique? peut etre pas....? n'avez vosu jamais rien tenté dans ce sens?

« Réponse #763 le: 24 Juin, 2009, 14:42:15 pm »
je te promets de te detailler tout ce que je ferais subir a ton nef !
pas de problemes.

mais je ne peux garantir de miracles, on verra ce qu'onb peux faire, oki ?

a+

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #764 le: 24 Juin, 2009, 14:58:19 pm »
on est bien d'accord je cherche pas a faire des miracles, sinon je me serais adressé au bon Dieu.... ce qui m'interresse c'est surtout de voir ce que ceux qui savent mieux que moi peuvent faire.... histoire de travailler a progresser en ayant une refference de travail

Publicité