Mon doubleur Kenko Pro 300 fonctionne avec mon 80-200/2.8 AFD, 50/1.4 AFD, 300/4 AF Ed et même avec mon ex 18-70/3.5-4.5 AFS, le tout en autofocus. Le problème c'est que le piqué chute de façon vertigineuse et que les abérrations de toutes sortes deviennent omniprésentes. Peu satisfait de cet accessoire, j'ai acheté un TC301 pour mon 400/3.5* et les résultats sont nettement meilleurs qu'avec le Kenko. Par contre je suis très content de mon extender Kenko Pro 300 x1.4

A mon avis utiliser ce truc sur le 85/1.8 n'est pas une bonne idée si on recherche la qualité. De mon point de vue il serait plus judicieux de chercher un 180/2.8 qui est un excellent objectif quelle que soit la version envisagée (AF ou manuel selon le budget). Ce ne sera sans doute pas beaucoup plus cher que le doubleur neuf et au moins ce ne sera pas une dépense inutile. Parce que mettre ce doubleur sur un 85/1.8... autant utiliser un 70-300, ce sera probablement meilleur !
*cette optique fait partie des rares modèles connus pour bien se comporter avec un bon doubleur
Buzzz