Publicité

Odeur de Tabac
« le: 05 Nov, 2011, 20:41:02 pm »
Bonjour

Question sans doute bizarre ou peu courante ?

Je viens de faire l'acquisition d'un sigma 24-70 F 2:8 qui présente une forte odeur (désagréable pour moi ) de tabac, comment la faire disparaître  avant de contaminer mon fourre tout ?

J'exclue en premier la machine a laver  :lol:

Une Idée ?

Amicalement

Pierre-Louis

Publicité

Odeur de Tabac
« Réponse #1 le: 05 Nov, 2011, 21:18:38 pm »
Si c'est comme le nikon, en tournant la bague des focales le zoom s'allonge et fait comme un effet de pompe,  peut être que quelques aller-retour suffiront, sinon bien nettoyer le fût...  :rolleyes:
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

jacdesalpes

• Invité
Odeur de Tabac
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2011, 22:14:45 pm »
Tu l'enfermes quelques heures dans un sachet plastique avec le parfum de ton choix, celui de ta chérie, de ta maîtresse ou du cuir des sièges de ta bagnole  :lol: :lol: :lol:

*

Daguerre

• Invité
Odeur de Tabac
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2011, 22:25:37 pm »
Bonsoir,

Je ne supporte pas cette odeur. Mais pour qu'un objo arrive a la restituer, il faut croire que le précédent propriétaire devait y allez allégrement. Pour le caillou je pense comme Bignoz qu'en jouant plusieurs fois sur l'effet de pompe du zoom , tu va purger l'odeur. Perso je passerai un coup de fil au vendeur en lui expliquant que j'ai acheté son caillou, mais que je n'ai pas envie que mes cotisations sociales élevées qui m'empêchent d'acheter un D3, serve à soigner sa bronchite chronique, son insuffisance respiratoire ou son cancer. Je suis intransigeant sur ce fait de société.

Odeur de Tabac
« Réponse #4 le: 05 Nov, 2011, 22:57:11 pm »
Tiens, c'est rigolo ça me rappelle mon F100 que j'avais racheté à une dame qui en avait fait l'acquisition pour l'offrir à son romeo juste avant qu'il lui annonce sa rupture. Et bien croyez moi, mais le boitier était imprégné du parfum de la dame en question, ô combien plus sympa qu'une effluve coriace de vieux tabac froid ! Le parfum est resté accroché de longues semaines, ce qui explique que mon épouse montrait les dents à chaque fois que je faisait des photos avec ce F100, revendu depuis, bien entendu.
Bon, ça ne résous pas ton problème, je suis d'accord... 

Odeur de Tabac
« Réponse #5 le: 06 Nov, 2011, 08:49:05 am »
Merci de vos réponses nombreuses et combien variées . . .

Je suppose que l'ancien proprio fumait juste a coté ?

Les deux bouchons viennent de passer au nettoyage machine a laver la vaisselle, ==> odeur presque partie
Le Grip du fût commence a moins sentir  ==> coton tige et alcool 90°

Pour le reste il reste le grand bon air Normand quand il est sec (rare) !

Un bon parfum serait dénaturé non ? Quand au cuir de mon carrosse il faudrait que je lui en trouve un morceau bien odorant !

Il va falloir que je me décide quand même a m'en servir

Amicalement

Odeur de Tabac
« Réponse #6 le: 06 Nov, 2011, 12:35:02 pm »
Ton objo avec ou sans filtre ;D
D90, AFD 50mm f1.8, AF-S NIKKOR 18-105mm f3.5-5.6 G ED VR, SIGMA 120-400mm 1:f4.5-5.6 DG APO OS HSM, Tamron AF 90mm f2.8 macro, bagues allonge Kenko 36,20,12mm, Flash Sigma EF-530 DG ST

*

seb121

• Invité
Odeur de Tabac
« Réponse #7 le: 06 Nov, 2011, 12:53:07 pm »
pourquoi pas essayer d'enfermer l'objo dans une boite etanche avec un "oeuf attrappe odeur" comme ceux que l'on utilise pour enlever les odeurs dans les frigo? (croq'odeur tout ca..) c'est composé de charbon actif, ca capte les odeur, sans en restituer

Odeur de Tabac
« Réponse #8 le: 06 Nov, 2011, 13:18:24 pm »
+1 pour l"attrape odeur ;)

effectivement bien inspecté les lentilles^^ Le Tabac c'est Tabou<====on en viendra tous à bout[4 mois et 6 jrs et 13h17mns  sans en en grillé une ;D]
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

Odeur de Tabac
« Réponse #9 le: 06 Nov, 2011, 14:01:09 pm »
Ca m'est arrivé avec un boitier il y a fort longtemps. De mémoire, le désagrément n'a duré que quelques semaines.

Jacques

Odeur de Tabac
« Réponse #10 le: 06 Nov, 2011, 18:06:49 pm »
Bsr

J'ai pompé cet A/M comme suggéré par Bignoz,

Pour rassurer Tonton Bob, il n'y a que l'odeur, il y a longtemps que je ne fume plus et cette odeur m'est maintenant désagréable, surtout le tabac froid Brrrrrrr ! Pas de traces jaunes, je les aurais vu en examinant l'objo chez le vendeur ! ! !

Le filtre Uv est propre pour rassurer Photonum

Oui le croque odeur Seb 121, bonne suggestion, ça peut servir

En fait ce soir après avoir fait des essais en extérieurs une bonne partie de l'après midi, l'odeur s'estompe de plus en plus, ouf, ouf, ça me rassure.

merci pour votre aide

Odeur de Tabac
« Réponse #11 le: 06 Nov, 2011, 18:23:55 pm »

Bonsoir,

Une autre suggestion: par une belle journee venteuse et ensoleillee, laisser l'objo en plein vent et surtout le rentrer avant la fin de la journee pour eviter l'arrivee de l'humidite.

L'odeur de tabac froid est vraiment detestable. 

Bonne soiree, Fd.

Homo erectus manuelfocus

Odeur de Tabac
« Réponse #12 le: 06 Nov, 2011, 19:59:09 pm »
Revendre à un fumeur.
christophe...   de rivesaltes !

Publicité