je souhaite améliorer mes photos macros notamment en augmentant la vitesse à f22.
Pas sûr que tes photos soient meilleures à f22, à cause de la diffraction.
bonjour,
je souhaite améliorer mes photos macros notamment en augmentant la vitesse à f22.
j'ai d300+sb800+sb900+105 micro nikkor
Tu peux aussi utiliser ça :
http://www.missnumerique.com/manfrotto-barrette-macro-330b-p-3096.htmlC'est un poil lourd une fois tout le matos en place (mais supportable). Chaque bras comporte une griffe qui permet de fixer un flash. Tu pourras commander tes 2 SB avec le flash intégré de ton boîtier. Tu règles l'orientation de tes flashes, et ensuite tu as les mains libres pour tenir le boîtier et faire la map. Perso j'utilise ce truc avec un SB800 et un SB600 et c'est une solution pas mal même si ça pèse un peu, mais c'est aussi le boîtier qui est en cause (D700 + grip dans mon cas).
je lis actuellement les livres de bryan peterson sur la macro et l'expo. il semble ravi de son flash annulaire sigma 140 mais dit que le fond est noir. j'ai lu sur des forums que les gens ont l'air de cramer facilement leurs photo.
Le fond est noir car en macro au flash il faut au un flash (ou plus) pour éclairer le sujet et un autre pour éclairer le fond. Sinon, fond pas éclairé = fond noir assuré, quel que soit le flash. D'où l'intérêt de l'accessoire cité ci-dessus : un flash vers la bêbête, l'autre pour le fond et c'est nickel.
Buzzz