salut,
Je suis collectionneur d'appareils photo digitaux professionnels, et j'ai des problemes d'ouverture de fichiers raw.
Il me semble que c'est un probleme de driver sur macintosh, de firmware et de .cal files pour des appareils nikon/kodak DCS460m, 465 et 420.
J'arrive a les relier par scsi sur un mac sous OS9. Si quelqun peut m'aider ca serait sympa. Pour ma part je peux egalement donner des tuyaux sur ces appareils qui sont d'une qualite qui n'a rien a envier aux appareils modernes (enfin).
pour ceux que ca interesse, j'ai un dcs 200, 315, 420c, 420m, 460c, 460m, 720x, 760c, sinar dcs465, leaf dcbI sur blad EL, leaf microlumina a monture nikon.
dans une semaine je devrais recevoir un DCS420 IR, infrarouge. Voila ma petite collection glandee sur le web depuis trois ans

point de vue qualite d'image ca peut se mesurer avec le moderne, en plus les boitiers c'est de bopitiers pros, le plus souvent nikon.
onj peut tous les piloter a partir d'un ordi, c'est fantastique.
les capteurs sont souvent grands, et il y a une specialite pour chaque usage, infrarouge, monochrome, a ISO 6400 et 10. Ca donne d'excellents fichiers raw avec une latitude de dix EL.
Il y en a qui ont un dos numerique et un dos film comme la serie 4 et qu'on trouve a partir de 100E.
Et ils acceptent toutes les optiques nikon. Il y en a qui valaient 250000 francs de l'epoque, c#est pour vous dire la qualite.
la nasa en a envoye sur les navettes spaciales, et ca tourne encore.
pour l'astrophoto, c'est genial ds l'infrarouge, et sur d'autres il n'y a pas de filtre bayer ou meme ir ou AA...
on a du vrai noir et blanc a tendance nettement tri x, direct en sortie avec une definition qui surpasse les 12MP.
il y a un appareil sur chambre sinar avec un ecran de 15cm live LCD qui marche avec des objectifs olympus OM manuels pour certaines raisons.
enfin, ca me ferait plaisir de rencontrer d'autres amateurs un peu fous d'appareils speciaux digitaux.
Malheureusement je suis a peu pres nul en ordis, et je cherche quelqun qui connaisse ces appareils, ou le scsi
Wolfi