*

alaink

• Invité
revetement nikon f5
« le: 03 Nov, 2011, 22:08:01 pm »
comment recoller le revetement d'un f5,la colle néoprene ne parait pas efficace  Merçi

*

Hors ligne MICHEL

revetement nikon f5
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2011, 06:58:39 am »
Bonjour =) Personnellement j'ai utilisé de la cyanoacrylate en gel qui ne sèche pas trop vite et permet d'ajuster, le tout tenu par des élastiques.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

revetement nikon f5
« Réponse #2 le: 04 Nov, 2011, 08:30:22 am »
Bonjour, moi je me serre de la colle PATTEX BLITZ ultra rapide mettre en place, la pièce rapidement, après plus moyen de la déplacer.

Salutations

Migou46

*

alaink

• Invité
revetement nikon f5
« Réponse #3 le: 04 Nov, 2011, 09:58:52 am »
Bonjour,merçi pour ces réponses,mon probleme avec le néoprène est qu'il y a une légère prise sur le métal du boitier mais aucune sur le revetement caoutchouté qui a une surface très lisse,il faut surement une colle avec une bonne prise sans avoir a arraché le caoutchouc s'il y a ultérieurement un retour en sav sur le boitier , je vais avoir à faire un choix,j'avais aussi pensé éventuellement essayer la colle pour les rustines de chambre à air qui doit prendre sur le caoutchouc mais peu etre pas sur le métal   bien cordialement

revetement nikon f5
« Réponse #4 le: 04 Nov, 2011, 10:09:03 am »
Toujours ce problème de colle écolo qui se décolle quand on a la transpiration trop acide... Il y a quelques années j'étais allé à l'Espace Nikon ou ils m'avaient rhabillé le F5 gratuitement... Je ne sais aps s'ils le font toujours, et si oui si c'est toujours gratuit...

Buzzz

revetement nikon f5
« Réponse #5 le: 04 Nov, 2011, 11:00:27 am »
Bonjour,

Nous avions déjà, Alaink, évoqué de très nombreuses fois ce probléme, et naturellement ses solutions. Jetez vite un coup d'oeil dans nos zadmirables zarchives ( Fonction : "Rechercher", Mot clef : "Revêtement") allez-y et vous serez surpris du nombre de propos à ce sujet.

Cordialement.

revetement nikon f5
« Réponse #6 le: 05 Nov, 2011, 14:11:36 pm »
Vous serez également surpris du nombre de malotrus qui ne savent pas dire « Bonjour »…  >:(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)