Publicité

*

papoose

• Invité
avis sur achat D200
« le: 26 Déc, 2006, 14:31:49 pm »
Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année!
J'ai besoin de votre avis...Je posséde un d70 et j'en suis satisfait, mais depuis sa sortie je ne rêve que du  D200, je peux enfin me l'offrir et voila que...j'hésite. Est ce bien raisonnable? Je suis passionné de belles photos mais je ne dépasse pas le A4 en tirage papier. J'utilise souvent le NEF...et à part le 18/70 nikon je n'ai pas d'objectifs de qualité. Vaudrait t'il mieux acheter un "beau caillou" et garder le D70?
Je sais que l'objectivité en la matière est difficile (ah la passion!) mais ne vous privez pas de me donner votre avis.
merci et au plaisir de vous lire.
Papoose.

Publicité

*

Patoc

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #1 le: 26 Déc, 2006, 14:45:45 pm »
Bonjour
Ma fille a un D70S depuis 1 an et j'ai fait pas mal de photos avec son appareil.
Je viens d'acquérir un D200 il y a 2 semaines et c'est vraiment un autre appareil, construction plus solide, possibilités d'utiliser mes vieux objectifs, rapidité, réactivité en basses lumières et j'en passe.
Je suis bien content d'avoir patienté pour pouvoir le l'offrir.

*

Alexandre Baron

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #2 le: 26 Déc, 2006, 15:45:30 pm »
bonjour et meilleurs voeux,
j'ai aussi le D200 (qui est une bombe de boitier) mais je pense qu'a ton niveau il serait plus sage d'investir dans une ou deux bonnes optiques et d'acheter ton D200 un peu plus tard.
voila mon point de vue.
amicalement,
alex.

*

bjorken35

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #3 le: 26 Déc, 2006, 15:53:50 pm »
Pourquoi changer si tu es satisfait ? C'est uniquement passionnel ? ;) Dans ce cas pour revenir au concret, si tu es satisfait il n'y a pas de raison de changer de boitier.

Si c'est uniquement te faire plaisir, acheter les dernières nouveautés, alors prends le D200.

Si c'est pour une recherche d'agrément au niveau de la qualité des photos mais que tu ne fais pas de reportage intensif, de travail en studio qui demande une recherche de température précise et que tu ne travailles pas dans des situations climatiques défavorables, le D200 n'a aucun interêt.

avis sur achat D200
« Réponse #4 le: 26 Déc, 2006, 15:54:17 pm »
Hello,

Tout dépend si tu te trouves à l'étroit avec le 18-70 ou non... Ce que le D200 peut t'apporter par rapport au D70 :
- un bien meilleur viseur
- plus rapide dans les traitements (cadence de prise de vue, traitement)
- meilleure exploitation des flash Nikon
- meilleure exploitation de l'ancienne gamme optique Nikon
- poignée d'alimentation disponible
- meilleure ergonomie (quoique déjà je trouvais le D70 pas mal du tout)
- boitier plus costaud
- écran de visualisation plus grand

Ce que tu perdras
- autonomie : le D200 consomme bien plus que le D70
- la "légereté" du D70 (bien que ca m'ai pas dérangé des masses)

Il est clair que pour le prix du D200 tu peux compléter avantageusement ta gamme d'optique... C'est à toi de voir selon tes besoins les plus *immédiats*...
Signature Outside (TM)

*

Jean-Michel B

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #5 le: 26 Déc, 2006, 16:36:17 pm »
Pour l'essentiel je suis d'accord avec sirakuse... sauf le dernier point. Certes, sur la balance le D200 est plus lourd... (100 et quelques grammes), mais il me semble que cet inconvénient est un avantage, notamment sur la prise en main bien meilleure et l'équilibre du boîtier surtout quand tu l'équipes d'objectifs plus encombrants.
Sinon, personnellement j'avoue que placé dans la même situation que papoose je serais bien indécis... sauf à avoir un banquier compatissant (mais cela n'existe pas ou plus), et qui démontre que le D70 était bien en avance sur son temps !
Le choix de la raison serait de compléter sa gamme d'objectifs... c'est certain... maintenant, le choix de la passion serait de conserver le 18-70 mm (un des meilleurs faut-il le rappeler de la gamme DX), de vendre le D70 et de mettre les bouts avec un D200 à qui il ne manque rien ou quasi... et puis de rêver à un autre objectif.... en annonçant cela avec le plus merveilleux sourire à sa baronne à qui, de toutes façons cela ne le fait plus...

*

Siranus21

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #6 le: 26 Déc, 2006, 18:42:04 pm »
J'ai commencé avec un D70s et craqué 15 jours plus tard pour le D200! J'avais besoin de dépasser l'A4. Sinon Le d70s aurait bien suffit. Ergonomie et autonomie incroyables. Et le 18-70 n'est pas un aussi mauvais caillou que ça. Donc à mon avis tu as déjà tout ce qu'il te faut ! Achète plutôt un joli petit zoom 70-200 VR 2.8D à la place, tu verras c'est de la bombe!
Bon courage!

*

bjorken35

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #7 le: 26 Déc, 2006, 18:57:46 pm »
Citation de: Siranus21
J'ai commencé avec un D70s et craqué 15 jours plus tard pour le D200! J'avais besoin de dépasser l'A4
??
J'imprime des A3+ avec un D70s et il m'arrive de livrer à des clients des photographies de bâtiments pour des panneaux de 3mx4m !

Il y a une large tolérence à prendre en compte et surtout il faut éviter, je pense, de se faire piéger par le marketing qui pronne la course aux pixels, malheureusement largement alimenté par les magazines qui ont pignon sur rue et qui sur un numéro jouent les humbles photographes en dénoncants le principe du toujours plus et qui 3 pages plus loins écrasent un boitier parce qu'il lui manque 2Mpx...

Eviter également le calcul simpliste de la résolution en fonction du capteur.

*

Siranus21

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #8 le: 26 Déc, 2006, 22:15:29 pm »
Certes. Je suis entièrement d'accord. Mais là, je demande quand même à voir. 6.1Mpx output en 3X4M, c'est quand même limite!!!

avis sur achat D200
« Réponse #9 le: 26 Déc, 2006, 23:21:50 pm »
Citation de: Siranus21
Certes. Je suis entièrement d'accord. Mais là, je demande quand même à voir. 6.1Mpx output en 3X4M, c'est quand même limite!!!
Non pas forcément, parce que tu regardes de plus loin... CQFD... Mais là je pense que l'on est un chouille hors sujet :)
Signature Outside (TM)

*

papoose

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #10 le: 29 Déc, 2006, 15:14:51 pm »
Merci pour ces quelques réponses. Je suis allé sur les autres forums de Nikon passion et j'ai glané bien des infos...Je ne sais toujours pas quoi faire mais vos avis ont le mérite de me faire refléchir et d'éviter l'achat inconsidéré. Je suis en train de lire "Maitriser le Nikon D200" ( merci Vincent Luc) et j'y trouve beaucoup à apprendre et à utiliser sur le D70...Je suivrai vos conseils pour les objectifs et, même si j'achète le D200, je casserai la tirelire pour, soit un 18/200VR soit (folie?) un 70/200 .2.8 VR.
Bonne et heureuse Année à vous.
Papoose du Jura.

avis sur achat D200
« Réponse #11 le: 29 Déc, 2006, 17:04:56 pm »
As-tu atteinds les limites du D70 ? régulièrement ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

papoose

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #12 le: 29 Déc, 2006, 19:08:36 pm »
Bonsoir guichtoun
Je pense ne jamais avoir atteinds les limites du D70 et ne pas les atteindre avant longtemps.Il semblerait qu'il a plus de possibilités que son propriétaire. Que penses tu des objectifs sus-cités?
Bonne année et merci de ton message.
Papoose

*

potamadam

• Invité
avis sur achat D200
« Réponse #13 le: 29 Déc, 2006, 19:31:49 pm »
Papoose,

j'avais un D70 et un 18-70 que j'ai remplacé par un D200 et un 18-200 (en passant par 3 mois de 18-70 pour cause d'attente du 18-200). Je reconnais que sur le moment je me faisais surtout plaisir, une sorte de rêve de gosse du genre "un jour j'aurai un appareil vraiment chouette". Un de mes voisins avait acheter un D200 et l'ergonomie du boitier a achevé de me convaincre. Et bien, je ne regrette pas. J'ai vu la différence dès le début, avec le 18-70. Avec le 18-200 c'est encore mieux. Je ne parle pas forcément de la qualité optique de l'objectif, mais de la capacité de réaction et d'adaption au sujet offerte par ce couple.  Depuis que j'ai l'appareil je fais surtout des photos de fêtes de rue et d'enfants dans la crèche de mon fils. Le petit flash intégré me semble donner de meilleurs résultats que sur le D70.
J'ai pris 400gr de poids dans la bagarre, mais ça ne me gêne pas.
Peut-être que si j'étais meilleur photographe, je pourrais faire aussi bien avec le D70, mais l'ensemble m'aide manifestement à réussir des choses que je ne réussissais pas avant. Je n'ai pas brusquement progressé le jour de mon achat. Or mes photos se sont améliorées. Je ne vois qu'une conclusion possible : pour un photographe de mon niveau, c'est à dire loin d'un pro,  c'est plus facile qu'avant. Je m'amuse plus, donc j'emploie plus mon appareil, donc je fais plus de photos. Et qui sait, ça me fera peut-être vraiment progresser.

Potamadam

avis sur achat D200
« Réponse #14 le: 29 Déc, 2006, 19:31:55 pm »
Salut Papoose .
Mmmm ... la question est délicate . Et ma réponse, forcément en rapport avec mes goûts personnels,
qui ne sont peut-être pas les tiens .

Pour avoir eu le même matos que toi, je crois qu'il te faut garder aussi l'objo 18-70 . C'est très polyvalent
et performant, en extérieur, et en intérieur au flash .

Comme tu sembles vouloir dépenser une grosse somme dans bel objectif ... à ta place, je regarderais
le 135 f/2 DC à comparer au 70/200 2.8VR .

Tout dépend de tes sujets . Si c'est très versatile, ton choix devrait se porter vers la polyvalence du zoom
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité