Bonjour à tous
Voilà ma question : J'ai un D80 (environ 18000 clichés en 3 ans) sur lequel je monte le 70-300 mm f:4.5-5.6 VRII.... (bref le plus récent)
Pour les photo extérieures avec grand beau soleil, il est super, mais dès qu'il y a des nuages ou que je veux faire des photo d'intérieur (sport notamment HAND ou autre), il manque cruellement de piqué et de luminosité; bref les photo ne sont pas top à 300 mm
j'ai regardé le 70-200 f2.8 en NIKKOR (dernière version à 2500 euros

) et le SIGMA qui a les même caractéristiques (stabilisé également) mais surtout est à 1200 euros grosso modo.
Comme nombre de personnes, le prix me fait reculer d'autant plus que je suis loin de faire de la photo tous les jours et donc d'amortir l'investissement (et en plus, il est plus gros et moins facile à trimbaler, mais je relativise à côté du monstrueux 400mm vu à la FNAC!)
Ma question est la suivante : est ce qu'il y a vraiment une grosse différence de qualité entre le SIGMA et le NIKKOR ? vu la différence de prix je suppose que oui mais je cherche un comparatif de clichés pour avoir une meilleure appréciation.
le vendeur de la FNAC me disait qu'avec un D7000, je pouvais rattraper un peu mon problème, mais j'ai bien conscience que c'est surtout l'optique qui fera la différence.
Qu'en pensez vous ? avec vous des comparatifs de clichés ?
merci à tous pour tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Nathalie